Pb Terminal Mac OS

Fermé
Kidd - 11 juin 2009 à 17:53
 kidd - 5 déc. 2009 à 22:31
Bonjour,
J'ai un souci avec mon terminal que je n'arrive pas à régler.

A priori, normalement, je devrais avoir à l'ouverture de celui ci l'indication suivante :
Nom de l'ordinateur:~ Nom de l'utilisateur$

Or, et c'est là que je ne comprends plus rien, j'ai cela qui s'affiche :
WindowsMediaPlayer:~ Nom de l'utilisateur$

Que vient donc faire windows media player là dedans ?
Alors que je ne l'ai jamais installé ni rien du tout ?

J'ai vérifié sur l'ordinateur de mon collègue avec qui je suis en réseau : même chose, un media player qui traîne sur son terminal.

Est-ce que quelq'un à une idée ???
A voir également:

5 réponses

Je m'auto-réponds à moi même, des fois que certaines personnes soient intéressés...

En fait, il suffit que je débranche l'ethernet de mon mac, qui me donne accès à Internet via un routeur, et tout redevient normal.
Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, par toutatis, je suis preneur !

Bref.
Mes problèmes ne sont pas réglés pour autant, puisque lorsque je tape su root, il me dit "sorry".
Il faut impérativement que je puisse me mettre en mode root pour changer les autorisations d'un dossier.
Je suis pourtant passer par l'utilitaire d'annuaire pour activer l'utilisateur root.

Je rebloque...

Merci beaucoup !!!
0
Je me re auto-réponds à moi-même.

J'ai réussi à me connecter en mode root sans password, et à obtenir la mention sh-3,2# (comme je le voulais).
Pour cela, j'ai d'abord tapé sudo -s
puis su root
et hop !

Voici un lien intéressant sur la question :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=294935
0
Kidd > Kidd
11 juin 2009 à 19:36
Et je me remercie moi-même pour mes réponses, en passant.
Na.
0
Salut !

Bon alors je ne comprends pas non plus pourquoi Windows Media PLayer squatte Terminal, et j'ai besoin de virer ça pour entrer une commande afin de remasquer mes fichiers masqués puis démasqués ! Help !
0
Hello !
Il te suffit de débrancher l'ethernet qui te donne accès à Internet, de relancer le terminal et hop, bye bye le méchant windows media player !!!
Mais alors pourquoi, je ne sais pas...
Dis moi comment ça s'est passé !

Alex
0
J'ai le même souçi sur mon mac os x , c'est probablement du au routeur.
J'ai une livebox, et j'ai bien l'impression qu'elle associe le nom réseau WindowsMediaPlayer à mon mac :/
la commande hostname permet de confirmer ca
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:33
Dans le Terminal ce n'est pas forcément le schéma Nom de l'ordinateur:~ Nom de l'utilisateur$
En fait dans la plupart des cas on a effectivement le Nom de l'ordinateur au début car on travail en local, mais en fait c'est le nom attribué par le serveur DNS qui apparait. Quand vous êtes sur un petit réseau local (genre chez vous) ce nom est effectivement le nom de votre ordinateur mais par exemple dans mon internat, quand je me connecte j'ai v206.xxxx.fr:~ Nom de l'utilisateur$ car je suis dans la chambre v206. Le fait que ce soit WindowsMediaPlayer vient sans doute du serveur DNS et d'un méchant WindowsMediaPlayer tout mal foutu qui fout la merde partout. Par contre je dois avouer que je ne sais pas pourquoi ça vous empêche de lancer certaines commandes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci pour vos reponses, ca maide a mieux comprendre ce quil se passe.
Etrange tout de meme ce windows media player, parce quil ny avait pas de pc dans le reseau ni de quoi que ce soit de microsoft dans nos machines...

Sinon pardonnez moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty mal configurer, et sur un pc en plus (avec windows 7, O triste vie)
0