{MySQL} Inserer une base de donnée dans une liste

Fermé
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 17:47
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 11:05
Bonjour, voilà je débute en php et c'est vraiment la misère pour moi :)

J'ai une base de données qui s'appelle "vigicontrole", avec une table "produit" qui contient comme champ "prod". Dans "prod" il y a en fait différents produits d'une boite.

Je suis censé mettre ces produits dans une liste. Je sais ça parait tout con mais j'y arrive pas. Apparament je dois utiliser du java pour faire cela d'après ce que j'ai lu sur internet, mais ca je connais encore moins. J'arrive à ouvrir ma base de données et à mettre tout ce dont j'ai besoin dans une variable. Mais après, pour l'afficher dans une liste cela reste vraiment mystérieux.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial! :p
Merci d'avance!

Un désespéré du php.

2 réponses

tu veux mettre ça dans une liste déroulante, un tableau:
Voici une solution avec un exemple maison qui affiche dans un tableau adapte avec le code la liste déroulante:
//ma requete
$query = "SELECT * FROM `QUESTION` WHERE codemodule = 'graphique'AND sousmodule = 'culturegenerale' ORDER BY codequestion";
//exécution de la requete
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());
//recupère le nombre d'enregistrement
$nbResults = mysql_num_rows($result);
//pour chaque enregistrement trouver j'affiche la valeur dans une ligne de mon tableau
while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {array_push($tab1,$tab['codequestion']);
print " <table border=1 width=81% align=center><td>".$tab['intitulequestion']."</td>";
print " <table border=1 width=81% align=center><td>OUI<INPUT TYPE=radio NAME=".$tab['codequestion']." VALUE=oui></td><td>NON<INPUT TYPE=radio NAME=".$tab['codequestion']." VALUE=non></td>";
print "<tr></table>";
}
0
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
12 juin 2009 à 11:05
Merci beaucoup tonio443!! J'ai réussi à faire ce que je voulais en adaptant mon code au tient, c'est niquel!!! :p tu me sauves la vie lol
0