Email

infiny1109 Messages postés 5 Statut Membre -  
Optimal-effect Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Vous avez certainement du recevoir des mails publicitaires ou meme des mails de msn.
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer ce type de mail. J'entends par là un mail avec un graphisme bien précis et une mise en page.

Généralement dans ce genre de mail il y a une pièce jointe annoncée mais qui n'est pas ouvrable une fois le message affiché.

J'espère que vous avez compris ma question

Merci de vos réponses

5 réponses

ElMataDoR

Il y a deux formats pour les mails: le plain/text ou l'html
Pour un mail avec des images la seule solution est l'html
il te suffit de concevoir ton mail comme une page html
(avec les liens http vers tes images hebergées sur un serveur (elle ne sont donc pas transmises en pieces jointe : plus pro)
et d'envoyer ton mail avec un script ou un logiciel dédié a ça.
J'ai concu un script python pour traiter mes newsletter, au cas ou tu n'ai rien pour envoyer, je peut te le passer
Bon travail
0
infiny1109 Messages postés 5 Statut Membre

Donc si j'ai bien compris : je rédige mon mail comme si je faisais une page htm, donc limitte je peux tout préparer sur Dreamweaver (c'est le logiciel que j'utilise pour faire les sites)? et ensuite faire un copier collé sur le champs de texte du mail?

De quel logiciel et de quel script parles tu?

Mon mail : intens-energy@hotmail.fr
0
Optimal-effect Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour,

Non il te faut l'envoyer depuis ta page web, directement de ton site comme ceci :

<?php
$msg = "C'est ici que tu inséres ton code html";
$msg . = "Et tu peux même faire ton code par morceau";
$msg . = "Allez, encore un pour la route, et les trois variables msg, seront envoyées en même temps";
$to = "ici l'email à qui tu envoyes le message";
$sujet = "Le sujet de ton email";
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= 'From: ici ton adresse email'."\r\n";
mail($to, $sujet, $msg, $headers);
?>

Et voilà, ton mail est envoyé en html à $to. Surtout pour tes liens images indique bien
http://www.tonsite.com/images/tonimages.jpg et non /images/tonimages.jpg
Bon c'est un exemple, il faut que tu le mettes à ta sauce et bien sûr tu enregistres ta page avec l'extension .php parce qu'il y a du php dans ton code.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair
Bye
0
infiny1109 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Je vais finir de contruire mon nouveau site et je testerai.

Heuu par contre tu dis de l'envoyer directement de mon site, tu veux dire par là depuis mon espace mail que me donne l'hébergeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Optimal-effect Messages postés 16 Statut Membre 1

Ben , non tout simplement tu affiches ta page et l'email sera envoyé.
Mais bon, l'idéal c'est de te créer un pitit tchiot bouton tout riquiqui qui te permettra de déclencher l'envoie.
Et tu peux même t'amuser donc à te créer un formulaire qui te permettra de personnaliser le texte à envoyer...

Bref, sinon oui il te suffit d'exécuter la function mail(); en somme

Voili voilou
0