Installation vista vieux jeu

wusha -  
OLIVER601 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai retrouvé un de mes anciens jeux que j'utilisais sur windows 95, et j'essaye de l'utiliser sur vista. (il s'agit de lode runner). L'installation se passe normalement, les tests effectués pour ma configuration sont tous positifs, puis il me dit qu'il doit copier certains fichiers dans mon disque dur C:\SIERRA\LODRUNN\...... la copie de tout ces fichiers se passe sans encombre. Seul le dernier fichier a copier pose problème. il n'arrive pas a copier dans C:\WINDOWS\SYSTEM\UNINSLR. Il me dit que le fichier doit surement être protégé en écriture. Je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est apparemment le fichier qui permet de désinstaller mais voila. il doit surement y avoir un moyen d'enlever le statut "protégé en écriture".
merci d'avance.
A voir également:
  • Installation vista vieux jeu
  • 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo

10 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Simple suggestion avant de te lancer dans la modification de permission d'ecriture sur le dossier windows,

est-ce que tu as lancé l'installation du jeu en mode compatibilité ?

Pour ce faire, clique droit sur le fichier d'install (un .exe), ooonglet compatibilité, et tu selectionnes windows 95.
NOrmalement ça arrangera deja les choses :)
0
wusha

Me demandez pas comment, mais j'ai réussi! en fait, en cherchant la solution que tu m'as dit, j'ai ouvert manuellement l'application SETUP au lieu de procéder grâce a l'execution automatique, et ça a tout changé. Je ne sais pas comment ça se fait, je sais pas si ça va aider les gens qui passent par la mais bon. en tout cas merci. leahkim
0
wusha

rectification: ça marche pas mais pour un autre problème. l'application DPLAY.dll est introuvable. Même question: qu'est ce que ça veut dire, et comment y remédier
0
wusha

Re! le probleme est résolu une fois de plus, mais maintenant, il me dit que lode runner requiert au minimum windows 95 et ne peut fonctionner sous windows NT...
dois-je comprendre par la que je ne peux de toute façon pas y jouer sous vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sisi tu peux y jouer.

tu le mets en mode compatibilité win95 et tout ira très bien. Je l'ai fait tourné moi meme sur un vista.

s'il te manque un dll, va le cherche sur ddl-files.com :)
0
ZaXeU

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais je tente quand même, il s'agit du même jeu.

Lorsque je tente de l'ouvrir dans l'iso (exectuter) une fenêtre d'erreur s'affiche en disant "Setup ne trouve pas les textes de votre langue. Contactez notre support technique", mais le début de l'installation se lance, jusqu'au moment où il se met à rechercher les produits Sierra, qu'il ne trouve pas (alors que j'ai HL, OppF, Blue Shift, et F.E.A.R....)

Lorsque que j'extrais le fichier de l'iso, et que j'ouvre le dossier sur le bureau, pareil, le début du setup se lance, mais quand je décide d'installer, le message "Setup can't find this product's LANGUAGE.INF file. Please exit and run Setup again from the distribution disk."

J'ai alors copié le fichier "LANGUAGE" du dossier "ENGLISH" là où se trouve le setup, rien a faire, vice versa.....

Si vous avez une proposition d'aide.... ^^

Merci d'avance !!
0

tu as monté ton iso dans un lecteur virtuel via Deamon tools ?
0
ZaXeU

Je viens d'installer Deamon Tools.... Si tu peux juste me dire comment ça marche stp ^^'

Je clique sur l'icone, rien, je met l'iso direct sur Deamon Tools, rien...

J'suis pas doué aussi, faut prendre ça en compte...
0

Alors, Deamon tools est un logiciel qui permet de virtualiser un lecteur de CD, pour faire croire que tu as le CD correspondant à l'iso que tu as téléchargé.

tu mets donc comme tu l'as fait l'iso dans Deamon tools, et tu vas dans ton poste de travail, et tu installe comme si tu avais le CD :)
0
OLIVER601 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, tous le monde

je cherche un patch afin de faire tourner le jeux the suffering1 sous vista ,

merci de vos responce,
0