Incruster photos ds Excel, HELP désespérée!!!

Fermé
PicoLolo59 - 11 juin 2009 à 15:28
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2009 à 13:18
Bonjour à tous,

Je réalise une base de données sur Excel 2007 où se trouvent le nom des gens, leurs caractéristiques, leurs descriptions (ce qui peut être long) et leur photo.

J'ai deux problèmes :

1) Pour la description, la hauteur des lignes ne s'ajustent pas automatiquement (ce que je voudrais), alors je double clique à gauche, parfois cela fonctionne, parfois la hauteur s'ajuste mais mal (c'est-à-dire qu'on ne voit pas le texte entièrement). J'ai beau essayé (même si c'est laborieux étant donné le grand nombre de lignes que j'ai) d'ajuster manuellement chaque ligne en élargissant moi-même les lignes ou en tapant la taille de la ligne que je souhaite, cela fonctionne. Mais lorsque je fais un trie ou que je filtre, je reviens au point de départ!! C'est agaçant !! Vous avez une solution pour cela ?

2) Concernant leur photo... Alors, je veux insérer les photos de chaque personne sur leur ligne. Problème: lorsque je trie, les photos ne se restent pas en face des bonnes personnes. J'ai essayé plusieurs choses :
- insérer les photos dans "commentaires" et j'affiche les commentaires. Cela pourrait fonctionner mais pour je ne sais quelle raison, parfois lorsque je trie ou quand je filtre, les photos sont déformées et elle se déplacent!!
- insérer les photos normalement mais je ne trouve aucun moyen pour qu'elles restent "incruster" dans la cellule, ce serait parfait!!
- créer une macro mais ça n'a jamais fonctionné puis si possible j'aimerais éviter cette voie car elle est très périlleuse, à moins qu'il n'y ait pas d'autres solutions dans quelle cas je le ferais !

Cela fait, je voudrais pouvoir imprimer ce fichier, le changer en PDF et l'envoyer par courriel.

Je sais que ces sujets sont récurants, j'ai parcouru une multitude de sites d'aide mais je n'ai jamais trouvé de solution qui fonctionne VRAIMENT dans tous les cas.

Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissante!! (sachant le temps que j'ai passé à rechercher des solutions en vain!!!!)

Merci infiniment d'avance

Laura
A voir également:

14 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juin 2009 à 21:40
Bonjour,

Pour le texte, tu peux utiliser l'option "renvoi à la ligne automatique". La largeur de tes colonnes ne changera pas mais tes lignes seront plus ou moins hautes automatiquement.

A suivre...

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juin 2009 à 21:54
Bonsoir,

Pour les photos, je ne pense pas que ce soit possible car la fenêtre contenant les photos est flottante.

Sous Word, tu peux créer un tableau et insérer dans une cellule une photo. Par contre, si tu veux copier ton tableau dans Word, les images redeviennent flottantes.

A+

pépé
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 juin 2009 à 22:08
Salut,

Pour ajuster automatiquement la hauteur de ligne, double clic sur l'intersection entre deux entêtes de ligne, c’est la ligne supérieure qui s’ajustera, de même pour les colonnes c’est la colonne de gauche par rapport à l’intersection qui s’ajustera.

Pour le deuxième problème je regarde en VBA si c’est possible

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
11 juin 2009 à 22:20
bonjour

la hauteur des lignes ne s'ajustent pas automatiquement

Tu sélectionnes tout ton tableau en haut à gauche puis menu format / ligne / ajustement automatique : cela devrait régler ton souci.

Les photos sont des objets, pas des données et le tri ne les prend pas en compte et l'affichage des commentaires est parfois curieux effectivement.

Pour que tu ais quelque chose qui fonctionne, il faudrait mettre ta base de photos sur un autre onglet puis les rappeler par une fonction recherche c'est assez simple à mettre en œuvre mais il faut que je recherche l'exemple qui date un peu : je recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juin 2009 à 22:38
Bonsoir,

Pour tes photos, tu peux aussi créer un lien hypertexte vers une image jpeg. En cliquant dessus tu 'affichera la photo de la personne.

A+

pépé
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 juin 2009 à 23:24
Re,

Merci Gdinforme pour ton message,

pour le premier problème, une petite vidéo pour tout savoir sur les colonnes et lignes

https://www2.skillsoft.com/fr/

Pour le deuxième peut être ce fichier que j’avais proposé dans une discussion antérieure peut être adapté

https://www.cjoint.com/?glxm48SrhN


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
11 juin 2009 à 23:40
Bonsoir,

Effectivement, une base de données Excel n'est pas faite pour intégrer des images... Il aurait fallu prendre Access.

Maintenant, je pense que la solution la plus simple et la plus souple est de faire un simple publipostage depuis Word.
Tu ajoutes une colonne dans ta base Excel, dans laquelle tu inséreras l'adresse de la photo.

Puis, depuis Word, tu fais un simple publipostage avec image, et tu imprimes le résultats en PDF.
Toutes les explications ici :
http://faqword.fr/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

m@rina
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 juin 2009 à 23:50
Re,

J’essaye vainement de répondre, mes messages ne passent pas, mystère

une proposition que j'avais faite sur une discussion similaire

https://www.cjoint.com/?glxm48SrhN

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 juin 2009 à 23:59
Serait il possible de savoir pourquoi dans cette discussion certains post sont supprimés ou tronqués

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
12 juin 2009 à 10:46
Salut,

Si PicoLolo59 est toujours intérêssé par des images ou photos dans des cellules qui suivent les colonnes filtrée, je préparerai un fichier dans la journée

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Bonjour à tous,

Désolée pour ma réponse tardive mais je n'ai pas internet chez moi pour le moment.

Alors, je vais essayer de répondre à tous :

Pépé :
1) Pour le renvoie auto à la ligne : j'ai oublié de le préciser mais c'est déjà fait/ Malgré cela, toujours le problème que je vous ai expliqué!!
2) Pour faire ma bdd sous WORD : j'y ai pensé mais je ne pourrais pas filtré comme j'ai besoin
3) Pour les liens hypertextes : impossible car je dois pouvoir voir directement les photos car ce fichier servira entre autre à être imprimer :s

En tout cas, merci quand même

gbinforme:
1) Fonction qui rappelle les photos : oui ca peut le faire!!!! Mais il faut absolument que ca se fasse automatiquement à chaque fois car je crée cette bdd mais mes collègues vont l'utiliser et ils cont pas forcément très doué en info!! lol

M@rina :
1) C'est vrai qu'après avoir bien entamé le travail je me suis dis que j'aurais peut-être dû le faire sur Access, mais j'en ai tellement de mauvais souvenir!! lol
2) Pour le publipostage : le lien est mort... Je sais faire des publipostages mais cela me semble un peu long à faire car il faudra déjà que j'ai un fichier avec les photos (mais bon ca a la limite!) mais surtout il faudra que j'ajuste toutes les photos à chaque fois etc... En tout cas, si je n'ai pas d'autres solution je ferais ainsi!

Mike :
1) Pour l'ajustement comme tu l'expliques, c'est ce que j'ai voulu dire (difficilement!! lol) parfois c'est nikel! Mais généralement, soit le la ligne s'aggrandit trop, soit pas assez!! grrr
2) Pour ton dernier commentaire, oui je serais super interessée!!!!! Et je vais essayer de tester tes autres propositions

En tout cas, merci infiniment à tous pour votre aide!! Vous êtes formidable!!

Bien cordialement

Laura

PS: Mike j'attend ton dossier avec impatience!!!! Merciiiiii
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
12 juin 2009 à 11:32
Re,

Pas de problème dans l'après midi

Tu veux les photos sur la feuille 1 par exemple colonne B, en colonne A le nom de la photo et si tu filtres les noms pour les mettres en ordre croissant et décroissant que les photos suivent, c'est bien cela

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
PicoLolo59 > Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
12 juin 2009 à 11:53
Bonjour Mike,

Voici ma bdd, colonne :
A) Family Name
B) Christian Name
C) Location
D) Location Type
E) Children Age
F) Start Date
.....
T) Summary
U) c'est ici que je voudrais placer mes photos!!

Voilà j'espère que ca t'aidera

Ah oui, je voudrais pouvoir classer ces personnes par ordre alphabétique ou par date d'arrivée ou autre et surtout pourvoir faire des tris avant d'imprimer. Par exemple, vouloir que les personnes arrivant le 1er sept ou bien que les personnes qui ont des animaux, parfois même plusieurs critères de tris + classement par ordre d'arrivée si tu vois ce que je veux dire?

Et sinon pour mon pb d'hauteur de lignes???

Merci beaucoup

Bien cordialement

Laura
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
12 juin 2009 à 11:43
Bonjour,

Le lien n'est pas mort du tout ! Il est même bien vivant...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajuster les phiotos à chaque fois... Si tu parles de la taille, ça se fait automatiquement.

m@rina
0
PicoLolo59 > m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
12 juin 2009 à 13:37
Autant pour moi m@rina, j'ai du faire une mauvaise manip'!
Merci, j'étudie ça aussi.

Bien cordialement

Laura
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
12 juin 2009 à 15:03
Re,

Comme promis, récupéres le fichier avec deux exemples d'affiche de photos et de filtre.
Si c'est ce que tu cherches on en reparle avec les explications pour l'adapter à tes besoins, tout est géré par des formules pas très compliquées

https://www.cjoint.com/?gmo7ekc7MT

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Bonjour Mike et tous!

Merci infiniment de votre aide. Finalement, ne parvenant pas à faire un publimage ni à faire ce que Mike m'a proposé, j'ai opté pour Access... logiciel que je redoute tant mais bon, je ne voyais pas comment faire autrement...

Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide.

Bonne continuation

Bien cordialement

Laura
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
17 juin 2009 à 13:18
Salut,

Bien sur Access est surement plus adapté, pour revenir à ma proposition, tu aurais dû suivre la discussion et comme je te le proposais post 20 je t'aurai donné les explications pour que cela fonctionne

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0