Problème d'accent (affichage contenu BDD).
killermano66
Messages postés
249
Statut
Membre
-
babyroot -
babyroot -
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis d'accent lorsque j'affiche sur une page le contenu de mes news stockées dans une BDD.
Les caractères é et è sont remplacés par des points d'interrogation sous firefox et des carrées sous IE.
J'ai donc tenté de convertir mon document en UTF-8, d'encoder les données de ma BDD en UTF-8-unicode puis en latin1_swedish_ci mais rien n'y fait, l'affichage reste le même. J'avoue que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive d'habitude en mettant tous en utf8 ça fonctionne mais pas aujourd'hui.
Si quelqu'un à une idée, merci bien ;)
Je rencontre un petit soucis d'accent lorsque j'affiche sur une page le contenu de mes news stockées dans une BDD.
Les caractères é et è sont remplacés par des points d'interrogation sous firefox et des carrées sous IE.
J'ai donc tenté de convertir mon document en UTF-8, d'encoder les données de ma BDD en UTF-8-unicode puis en latin1_swedish_ci mais rien n'y fait, l'affichage reste le même. J'avoue que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive d'habitude en mettant tous en utf8 ça fonctionne mais pas aujourd'hui.
Si quelqu'un à une idée, merci bien ;)
A voir également:
- Problème d'accent (affichage contenu BDD).
- Affichage double ecran - Guide
- E accent aigu minuscule - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
5 réponses
Je viens de tester d'afficher les titres de mes news avec htmlentities :
echo htmlentities($donnees['titre']);
Et ça ne change rien, les accents ne sont toujours pas pris en compte.
Et je ne veux pas utiliser htmlspecialchars à l'entrée des données dans ma BDD car je veux autoriser le html dans ce formulaire (pour les images etc..).
De plus, je viens de vérifier et les carcatère "spéciaux" apparaissent dans les champs de ma BDD c'est donc à l'affichage que ça merde.
Merci.
echo htmlentities($donnees['titre']);
Et ça ne change rien, les accents ne sont toujours pas pris en compte.
Et je ne veux pas utiliser htmlspecialchars à l'entrée des données dans ma BDD car je veux autoriser le html dans ce formulaire (pour les images etc..).
De plus, je viens de vérifier et les carcatère "spéciaux" apparaissent dans les champs de ma BDD c'est donc à l'affichage que ça merde.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question