Arnaque faux mail Paypal

mundaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 11 juin 2009 à 15:05
 moi77 - 31 mars 2010 à 15:32
Je viens de recevoir un e-mail avec entête Paypal m'annonçant une notification de restriction d'accès à mon compte pour soit disant des problèmes de sécurité .
Il m'est demandé de leur envoyer mon adresse e-mail et mon mot de passe. Pour un site de paiement soi-disant sécurisé, c'est un peu gros. D'autant plus que j'ai lu sur certains sites que de tels e-mails avaient envoyés l'an dernier afin de pouvoir vider les comptes bancaires.

Est-ce une arnaques ??????
A voir également:

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juin 2009 à 15:08
ouh la oui, ARNAQUE !!!
Ne jamais communiquer son adresse email et son mot de passe à qui que ce soir, ni inscrire son mot de passe sur n'importe quel site !!!
On ne le redira jamais assez.
0
mundaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
11 juin 2009 à 15:14
Reçu Isis 84. J'ai rédigé cet e-mail, car je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir reçu en france et très certainement dans d'autres pays.
Certains essaient d'escroquer en "étant plus malin que d'autres, mais certaines laissent impunément des ardoises de 15 millions d'euros à certains commerçants de PARIS, que penser?
0
c'est dautant plus une arnaque, que je l'ai recu aussi plusieurs fois et je n'ai pas de compte paypal!!!!
ne pas repondre et mettre l'adresse dans les indesirables ou spam . Il reviendra sous d'autres noms et adresses
0
Bonjour, je reçois après avoir voulu vendre un montre de collection un mail de paypal d'une adresse différente de d'habitude me disant que je ne recevrai l'argent que lorsque j'aurai donné le numéro de tracking à l'adresse servicepaypal.info@ymail.com je trouve cela vraiment bizarre (je n'ai pas envoyé la montre de collection car j'ai envoyé le mail à paypal, l'adresse marquée sur le site paypal et référencée ici) et j'ai informé le soi-disant acheteur que j'attendais la réponse de paypal avant de lui envoyé le colis. Tellement sur de lui qu'il me dit pas de problème faites confiance à paypal qui vous dira que l'argent viendra une fois que le n° de tracking lui sera donné. Je trouve que les fraudeurs ont un culot énorme et ce de plus en plus donc.... ne faites jamais confiance à un mail qui vous arrive de paypal à la suite d'une vente pour vous dire de vous dépécher d'envoyer le colis sous peine de ne pas avoir votre argent si ce n'est fait dans les 24h.... paypal n'agit pas ainsi (jamais de délais courts ne permettant pas de vérifier si cela vient bien d'eux).
0
Oui, c'est une arnaque. Ils récupèrent vos coordonnées bancaires en toute impunité. J'ai testé avec de fausses informations. C'est très bien fait car à la fin vous êtes redirigé vers le vrai site paypal...
En tout cas, si vous avez reçu le même e-mail que moi, rien que les fautes d'othographe devraient vous mettre la "puce à l'oreille" !!!
0