Problème pour se connecter à une BDD distante

Fermé
losstaroth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 11 juin 2009 à 11:39
losstaroth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 08:59
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite que mon site web se connecte à une base de donnée hébergée sur un serveur distant.
Afin de réaliser cela, j'ai configurer la base de donnée (sous un ubuntu 9.04, avec mysql server) de manière à autoriser les connexions distante (bind adress et skip networking), et j'ai ajouter les droits de connexion dans la partie user.
Lorsque je fais des requêtes à partir d'un site web hébergé en local, tous se passe bien. J'accède aisément au données.
Lorsque je passe le site web sur un serveur (personnel et utilisé a titre de test ) d'hébergement de gandi, le site web accède toujours aux données.
Jusque là tout se passe bien donc, je me décide donc à l'uploader sur l'hébergeur définitif (dont je ne connais pas le nom), et là, impossible de se connecter à la base de donnée distante.
J'ai tenté l'opération sur free, et cela ne marche pas non plus.

Je me demande donc où est l'erreur, je suppose que cela vient de la configuration du serveur web, mais à ma connaissance aucun paramètre n'interdit la connexion à une base de donnée distante (à par la base de donnée elle même qui peux refuser, mais là ce n'est pas le cas).

J'espère avoir été clair, avec assez de détails ;)
Honnêtement je ne sais vraiment pas comment passer outre ce problème, toute aide est la bienvenue :p

Sur ce, bonne journée, et merci d'avance ;)
A voir également:

12 réponses

babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
11 juin 2009 à 11:49
Est ce que tu fit de l'objet ? J dit ca par ce que j'ai eu un problème comme ca en faite je faisait mon site en MVC avec en utilisant PHP en langage objet (PHP5) et sur le serveur la config par defaut était PHP4 et donc je n'arrivais po a me connecter a la BD j'dis ca mais peut ê que c pas du tt le mm problème mais c t'on jms ;)
0
losstaroth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
11 juin 2009 à 12:00
Bonjour babou054,
Non je ne fais pas en langage objet, cependant je viens de jeter un œil aux versions des différents serveurs, et voilà ce que j'en ai tiré :

Hébergement gandi : PHP 5.2.3-1 (fonctionne)
L'hebergement définitif (que je suppose être ovh mais ce n'est que des suppositions): PHP 4.4 (ne fonctionne pas)
Free : PHP 4.3 (ne fonctionne pas)

Cependant le code est le même, est c'est du php de base:

$test=mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter a la BDD");
mysql_select_db($db) or die("Impossible de se connecter a la base de donnee");

Je ne vois pas trop ce que pourrai apporter le php 5 là dedans :/

Petite précision, si j'essaie de me connecter à la base de donnée hébergée localement, cela ne pose aucun problème;)

Enfin bon, je ne vois vraiment pas :/

0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
11 juin 2009 à 12:16
C'est bien 3306, j'ai juste fait une faute de frappe. Désolé ^^

Quand tu mets "Hébergement gandi : PHP 5.2.3-1 (fonctionne)", l'hébergement gandi est celui où se trouve la db ? Ou est-ce que lui arrive à se connecter à distance ?
0
babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
11 juin 2009 à 12:03
arf bahh moi non plus, pis c'est pas le genre de truc ou je suis une bete =).
Mais je c que pour OVH pour Utiliser PHP5 faut utiliser .htacces et mettre SetEnv PHP_VER 5
Ba voilou c'est tt ce que j peux faire pour toi :$
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
11 juin 2009 à 12:05
Bonjour,

Si l'hébergeur n'a pas ouvert le port utilisé par Mysql (3036 par défaut) dans son (ses) routeur(s), tu ne pourra pas te connecter sur ton serveur distant. Aussi bien de l'intérieur vers l'extérieur qu'inversément.
Quelque soit la version de PHP.

Un moyen simple de savoir si ce port est ouvert est d'éssayer de te connecter à la BDD fournie dans l'hébergement, depuis ton pc.
Sinon, contacte l'hébergeur pour voir s'il peut l'ouvrir pour ton compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
losstaroth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
11 juin 2009 à 12:10
Bonjour Xil,

je vien d'essayer, il me semble cependant que le port utilisé par MySql est 3306, qui est ouvert. (Ce qui n'est pas le cas du 3036).
Soit je me trompe et alors cela vient de là, ou alors je cherche encore :p

Merci de vos réponses en tout cas :p
0
11 juin 2009 à 14:06
Lorsque j''ai écris "Hébergement gandi : PHP 5.2.3-1 (fonctionne)", cela signifiait que la page hébergé par gandi arrivai a se connecter à ma base de donnée distante, ce qui n'est pas le cas de la même page hébergé sur les deux autres serveurs.

Pour le port 3306, il est bien ouvert, donc cela ne viendrai pas de la à priori :/
0
11 juin 2009 à 15:18
Je viens d'essayer chez ifrance, qui sont en php 5, et la page arrive a réussi à accéder à la base de donnée, peut être encore une coïncidence, m'en fin.
Selon le whois, mon hébergeur mystère semble être ovh, j'ai donc essayé ton astuce babou054 (transmettre un fichier .htaccess a la racine du serveur avec SetEnv PHP_VER 5) pour passer en php5, et cela ne semble pas fonctionner, un echo de phpversion() m'indique toujours 4.4 :/
0
11 juin 2009 à 15:29
il est bien dans le repertoire www ??
0
11 juin 2009 à 15:35
A la base je l'avais mit dans la racine (tout en haut donc, dans aucun dossier) puis après j'ai essayé de le mettre un peu de partout (répertoire www, puis un sous dossier pour test) >< Et ça ne change rien :p

Après, avec le whois j'obtiens :
Apache/1.3.37 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.4.4 mod_ssl/2.8.28 OpenSSL/0.9.6m

Je ne sais pas si cela peux avoir une incidence sur la prise en compte du PHP 5 ou non :o
0
11 juin 2009 à 15:38
tu as atteind mes limites lol jpeux pu rien faire pour toi
jte donne quand mm un lien qui peut ê utile :
https://docs.ovh.com/fr/
0
11 juin 2009 à 16:29
Il se peux qu'au final, si je n'arrive pas à régler le problème, je m'oriente vers la solution de changer d'hébergement, pour passer sur un dont j'aurai le contrôle, cependant je ne considère pas le problème comme résolu, vu que cette solution consiste a tout simplement l'éviter et non le résoudre, ce qui me plais guère :p

J'ai l'impression que cela vient bien de la version PHP du serveur, cependant je n'ai aucune idée de pourquoi est ce que la version 5 le permettrai et pas la version 4, si quelqu'un a une idée :O
0
12 juin 2009 à 08:59
Personne d'autre a une idée ? :/
0