MacBook ou MacBook Pro
Utilisateur anonyme
-
emrodotcom -
emrodotcom -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un Mac portable pas chère et j'ai le choix entre
le MacBook blanc 13 pouces et le MacBook Pro gris en aluminium 13 pouces .
Pouvez vous me dire si ça vaux la peine de payer 200€ en plus pour :
- 2,26 Ghz contre 2,13
- Un batterie qui dure 7h contre 5h
- Un plus beau désigne que le Macbook blanc
- Une coque plus résistante en aluminium contre une coque en plastique
- Un clavier rétro éclairé avec capteur de lumière ambiante contre un clavier standard
- Un trackpad en verre contre un trackpad en plastique
- Un poids de 2,04 kg contre un poids de 2,27 kg
- légèrement plus fin
- Un écran LED plus économique contre un écran LCD
- Respecte beaucoup plus l'environnement que le MacBook
- Un spectre de couleur 60% plus élevé
- Lecteur de Carte SD
( Les donné de gauche correspondent au macbook pro celles de droites au mac book .!)
Merci de me répondre et pourquoi pas de me donner encore plus de différences ou alors une expérience personnel avec les 2 mac .
Merci
Nicolas
Je souhaite m'acheter un Mac portable pas chère et j'ai le choix entre
le MacBook blanc 13 pouces et le MacBook Pro gris en aluminium 13 pouces .
Pouvez vous me dire si ça vaux la peine de payer 200€ en plus pour :
- 2,26 Ghz contre 2,13
- Un batterie qui dure 7h contre 5h
- Un plus beau désigne que le Macbook blanc
- Une coque plus résistante en aluminium contre une coque en plastique
- Un clavier rétro éclairé avec capteur de lumière ambiante contre un clavier standard
- Un trackpad en verre contre un trackpad en plastique
- Un poids de 2,04 kg contre un poids de 2,27 kg
- légèrement plus fin
- Un écran LED plus économique contre un écran LCD
- Respecte beaucoup plus l'environnement que le MacBook
- Un spectre de couleur 60% plus élevé
- Lecteur de Carte SD
( Les donné de gauche correspondent au macbook pro celles de droites au mac book .!)
Merci de me répondre et pourquoi pas de me donner encore plus de différences ou alors une expérience personnel avec les 2 mac .
Merci
Nicolas
A voir également:
- MacBook ou MacBook Pro
- Nettoyer macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je te conseille fortement de prendre le mac book pro, ils sont bien plus puissant et bien plus fiable que les mac book classique (j'ai les deux a la maison). En plus la différence de prix n'est pas énorme. Je te conseil d'allez voir les mac reconditionnés, vue les annonce faite par appel tu poura y trouvé des bonnes affaire.
Je te conseille fortement de prendre le mac book pro, ils sont bien plus puissant et bien plus fiable que les mac book classique (j'ai les deux a la maison). En plus la différence de prix n'est pas énorme. Je te conseil d'allez voir les mac reconditionnés, vue les annonce faite par appel tu poura y trouvé des bonnes affaire.
Tiens justement je lisais le test du dernier macbook blanc sur macgeneration
Eh bien même sur ce site trés pro Apple, il se fait "dezinguer"
• Prix bien trop élevé
• La qualité de fabrication en retrait
• L’absence d’adaptateur DVI vers Mini-DisplayPort
• La dalle vieillissante
• L’iSight médiocre
• Les performances du disque de base
http://www.macgeneration.com/labo/com/127077/test-du-macbook-13-2.13-ghz-blanc
C'est vrai que sa coque est trés problematique et Apple n'a rien fait pour resoudre ces problemes ( decollement, decoloration, craquellement au niveau des ports ... )
Pour moi y'a pas photo entre un unibody et celui la; je me demande même pourquoi il est encore proposé.
Eh bien même sur ce site trés pro Apple, il se fait "dezinguer"
• Prix bien trop élevé
• La qualité de fabrication en retrait
• L’absence d’adaptateur DVI vers Mini-DisplayPort
• La dalle vieillissante
• L’iSight médiocre
• Les performances du disque de base
http://www.macgeneration.com/labo/com/127077/test-du-macbook-13-2.13-ghz-blanc
C'est vrai que sa coque est trés problematique et Apple n'a rien fait pour resoudre ces problemes ( decollement, decoloration, craquellement au niveau des ports ... )
Pour moi y'a pas photo entre un unibody et celui la; je me demande même pourquoi il est encore proposé.
Evidemment, il faut porter son choix sur le macbook unibody et non le macbook blanc, mais je pense que le macbook pro reste meilleur (je possede un macbook unibody et j'en suis quand même satisfait)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Je le trouve trop mimi en blanc ! J'en ai déjà deux en Alu...
Sinon, c'est clair que côté perf et longévité : Le mac book pro 13" comme on doit dire maintenant (et plus le macbook unibody...)...
Mais je serais toi, j'attends septembre et la sortie de Mac OS X Snow Leopard et une possible baisse de prix (ou montée de gamme).
;)
Je le trouve trop mimi en blanc ! J'en ai déjà deux en Alu...
Sinon, c'est clair que côté perf et longévité : Le mac book pro 13" comme on doit dire maintenant (et plus le macbook unibody...)...
Mais je serais toi, j'attends septembre et la sortie de Mac OS X Snow Leopard et une possible baisse de prix (ou montée de gamme).
;)
Septembre c'est dans à peine 3 mois. Ne comptez pas sur un changement de game, c'est trop près. Pour infos, le changement de game d'avant le début de semaine, c'était en octobre. Depuis, il n'y a eu ni changement de prix, ni de performances jusqu'à lundi.
En plus, si vous achetez un mac maintenant, vous bénéficiez de Snow Léopard à 8 euros en septembre lors de sa sortie.
En plus, si vous achetez un mac maintenant, vous bénéficiez de Snow Léopard à 8 euros en septembre lors de sa sortie.
Non non, la derniere upgrade materielle date de janvier, voire fevrier maximum .
En plus, si vous achetez un mac maintenant, vous bénéficiez de Snow Léopard à 8 euros en septembre lors de sa sortie
C'est vrai qu'en general, ça ne sert à rien d'attendre si on a besoin d'un pc mais pour Apple je me mefie toujours des coups fourrés.
Mon patron qui s'est pris le MBP y'a 9 mois , full option à 2700 €
Il est trés content que sa carte graphique ne soit pas supportée par OpenCL tant vanté par Apple ...;-)
Si tu n'as pas une besoin pressant; ça vaut peut etre mieux d'attendre effectivement.
En plus, si vous achetez un mac maintenant, vous bénéficiez de Snow Léopard à 8 euros en septembre lors de sa sortie
C'est vrai qu'en general, ça ne sert à rien d'attendre si on a besoin d'un pc mais pour Apple je me mefie toujours des coups fourrés.
Mon patron qui s'est pris le MBP y'a 9 mois , full option à 2700 €
Il est trés content que sa carte graphique ne soit pas supportée par OpenCL tant vanté par Apple ...;-)
Si tu n'as pas une besoin pressant; ça vaut peut etre mieux d'attendre effectivement.