Peut on récupérer des fichiers après broyage

lilas -  
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des fichers broyés par shredder .

Si quelqu'un regarde de près mon disque dur peut il également savoir que l'on a broyé des fichiers et que l'on a utilisé shredder ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si quelqu'un regarde de près mon disque dur peut il également savoir que l'on a broyé des fichiers et que l'on a utilisé shredder ?

Tu veux dire comme avec un destructeur de documents en papiers????
Euuuuh! t'abuses pas un peu là???
1
Lilas

Désolé si ma question était idiote mais je suis plutôt novice et je souhaitais juste une info.....

Donc d'après ce que je vois c'est impossible : est ce vraiment sûr que cela ne laisse pas de trace ? J'ai entendu dire qu'aucun destructeur n'était parfait ?

Merci de m'en assurer
0
Utilisateur anonyme

...non mais la il s'agit des fichiers magnetiques(volatiles)...pas physiques....donc on peut effectivement par certains moyens(logiciels) retrouver des traces de suppression de docs a l'interieur du disque mais invisibles a l'oeil nu(et meme pas au microscope si l'envie te prenait d'ouvrir pour verifier).....le seul moyen de visualiser ou traiter des fichiers informatiques est d'en utiliser un autre>> de part un logiciel(systeme d'exploitation)visible ensuite a travers l'ecran mais en aucun cas a cote d'un disque dur....

on me l'avais jamais faite celle là..........
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

....lol

Je me demandais depuis un moment ce que c'etaient les copeaux sur le plancher a coté de mon Pc je viens de comprendre lol.........Dimanche soir faut pas oublier non plus de sortir la poubelle ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui ...ceci explique donc cela..
n'empeche que j'ai saigné du nez quand j'ai lu le post 1....

sans commentaire...
0

J'ai pas capter le vrai fond du post .......

En fait c'est recuperer les fichiers detruit par un autre ? ou pour que la police ne puisse pas inspecter le disque.....
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas capter le vrai fond du post ...???????????????

Bon si tu t'y mets aussi je m'en vais=============== ===>

;-))
0

lol
0