Non prise en compte cellule vide sous excell

Fermé
deb1 - 10 juin 2009 à 21:48
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 11 juin 2009 à 03:47
Bonjour,

je suis en train d'essayer de programmer une alarme qui m'avertira à partir de j-40 de l'expiration d'une date , mais mon programme plante des qu'une cellule sous excel est vide.voici mon programme,

Private Sub Cmdverif_Click()
Dim j, l, h As Long

Sheets("Validite").Select

j = 2
While Sheets("Validite").Cells(j, "b") <> ""
j = j + 1
Wend

h = 2
l = 2

While l < j
If DateDiff("d", Format(Now, "dd/mm/yy"), Sheets("Validite").Cells(l, "c")) <= 40 Then

h = l

Vérification.TextBoxNom = Sheets("Validite").Cells(h, "b")

Vérification.Show

End If

l = l + 1
Wend

Unload Me

End Sub

j'ai essayé mais je ne trouve pas la réponse, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
11 juin 2009 à 03:15
T'as essayé avec

While Sheets("Validite").Cells(j, "b") <>0

???
0
oui j'ai tenté avec
While Sheets("Validite").Cells(j, "b") <>0

mais ça ne fonctionne toujours pas alors j'ai pense qu'en mettant une condition du genre si case differents de vide alors appliquer la boucle mais je n'arrive pas à formaliser l'écriture en vba.Je suis débutant complet en informatique.
merci de ta réponse quand même.
0
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
11 juin 2009 à 03:47
je pense que ton problème vient de la fonction datediff qui plante si la cellule ne contient pas une date (par exemple="").

envoie moi ton fichier que je comprenne la construction

slb_reunion@yahoo.fr
0