Ordinateur qui s'éteint tout seul

arsinoé -  
 arsinoé -
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon ordi.
Je l'allume, il fonctionne normalement et d'un seul coup il s'éteint (ça peut-être au bout de 2 mn comme au bout d'une demie-heure).
Lorsque je le rallume, il me dit que l'ordi n'a pas été arrêté correctement.
J'ai essayé de le redemarrer en mode sans échec avec accès au réseau, ça me fait la même chose.
Suite à divers problèmes, windows vista vient d'être réinstallé.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

20 réponses

greg06130

C'est peut etre un pb de mémoire
Quelle est ta config
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

peut être que ton processeur chauffe de trop et qu'il est prévu de couper plus tôt a une température trop basse ou alor c'est un autre compossant défaillant ou qui n'est pas super compatible. en tout cas je vérifirais tous mes composant en premier.
0
arsinoé

Bonsoir Dream66,
Je fais comment pour vérifier tous mes composants ?
Attention, je suis au degré 0 en informatique, donc si tu peux m'expliquer avec des mots simples.
Merci d'avance.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

d'accord je vais essayer:
le plus simple c'est la ram, sais tu ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya29nn Messages postés 477 Statut Membre 19

Je te conseilleuré d'ouvrir ton pc et de le dépousiéré si ce n'est dèjà fait ;)
0
arsinoé

Non je ne sais pas, je viens de regarder sur internet et j'ai vu que c'était de la mémoire
0
arsinoé

Bonsoir Ya29nn,
Je vais essayer d'ouvrir l'ordi et de le dépoussierer.
0

tu n'a jamais ouvert un ordinateur de ta vie? donc si ton pc n'est pu sous garantie il faut donc ouvrir ton unité centrale qui est la grosse boite ou il y a tes lecteur de cd. pour ouvrir l'unité centrale il faut enlever le vis qui ce trouve sur la face opposer au lecteur de cd. quand on regarde il sont sur le coter droit. il y a généralement 3 vis a dévisser. ensuite tu devrai voir certaine chose comme la carte mère et la ram
http://dream3dfr.free.fr/connaissance_global.html
si tu arrive a la c'est déjà un début
0
arsinoé

Bonsoir Greg06130,
Je ne sais même pas ce que c'est la configuration d'un ordi.
Si je te dis que j'ai Vista, est-ce que je répond à ta question ?
0
arsinoé

Effectivement je n'ai jamais ouvert d'ordinateur de ma vie (mais il y a un début à tout).
Celui qui ne marche pas est un portable (heureusement que j'ai le fixe pour me dépanner).
Je vais l'ouvrir et si j'ai un problème, j'appelle au secours.
0

quoi !!! si c'est un portable ne l'ouvre pas !!!
0

Si tu posséde un ordinateur portable ne l'ouvre pas tu risque de faire des bêtise
tu peut dépoussiéré un ordinateur fixe car la poussière bouche les ventilateur ce qui surchauffe le matériel et peut faire planté ton ordinateur
0
arsinoé

OK je ne l'ouvre pas
0

si c'est un portable c'est pas pareille !!!! il y a des toute petite vis en dessous prévus pour sa.
0

désolé mais je ne pourrais pas t'aidai plus que sa
bon courage
0
arsinoé

Merci Yann29nn et bonne soirée.
0
floflo83000 Messages postés 23 Statut Membre

slt comme disais dream666 ca peut venir de ton processeur, en general un processeur a une temperature fixé de 52 degres si celui ci depasse le seuil de la temperature normale il y a une securité automatique qui detecte la surchauffe de ton processeur et donc coupe le pc pour eviter de griller ton pc ca ressemble beaucoup a ton cas mais je peut me tromper. en general quand t'es barette de memoire ne marche plus le pc n'atteind meme pas l'ecran ou il y a le logo windows au demarrage et bloque mais sans s'eteindre et affiche un ecran d'erreur materiel. apres ca peut venir d'autre part ! c'est quoi comme pc il est recent ou pas ?
0

sur certain acer j'avais un problème dans ce genre et sa le fesais seulement quand j'utilisai des application qui consomme plus en ressource et de plus il lui fallu beaucoup d'air frais mai le problème n'était pas entièrement résolu, il a falu attendre que le disque dur soit vide pour que le pc n'aie plus de coupure ,
0
damsk8

Cela ressemble fort à un problème de disque dur.
Est-ce que ton ordi fait un écran bleu avant de redémarrer? si c'est le cas pense direct au disque dur, c'est assez fréquent comme panne. Si tu ne t'y connait pas, je te conseil d'aller voir un réparateur informatique, si c'est le disque tu devrais t'en tirer dans les 100 euros car si tu n'y connais rien tu risque de faire plus de bêtise qu'autre chose. Bon courage
0
arsinoé

Je crois que je vais être raisonnable et emmener mon ordi chez un professionnel.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Bonne journée.
0