Pb fonctionnement de deux barretes ram identi

Fermé
floppy87 - 10 juin 2009 à 18:29
 flakix - 6 avril 2011 à 18:01
Bonjour,

Récemment j'ai une barrette de ram qui m a lâché sur mon pc, j ai donc décidé d'en racheter deux d un coup avec une meilleur fréquence a savoir des Kingston 2Go PC2-6400 DDR2-800 240-pin DIMM (CL6).

Mon problème c'est que mon pc plante (écran bleu et redémarrage) lorsque j installe les deux rams ensemble sur la carte mere. Quand je met une seule des deux ram (j ai teste les deux) par contre j ai aucun problème...

J ai essaie en mettant une ram neuves et la ram d origine qui me reste (même capacité) et la encore ca fonctionne.
Je comprend vraiment pas pourquoi les deux neuves ensemble ne fonctionne pas, elles sont identiques !!

Aidez moi svp
A voir également:

13 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 juin 2009 à 18:32
ben c parce que il y en as une des deux qui n'est pas stable!! ça arrive plus souvent que l'on peut croire!!
teste les 2 barrettes neuves une par une et il y en aura certainement une des 2 de mauvaise!!
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
10 juin 2009 à 18:32
Bonsoir,

Ce qui suit est possiblement stupide mais j'essaie de penser aux choses les plus bêtes.
Tu as mis la neuve à la place de l'ancienne ? Tu as peut-être un problème au niveau de l'emplacement de ta RAM
0
J ai deja teste les 2 barrettes une par une mais elles fonctionnent correctement, elles sont toutes les deux reconnu par windows et Siw.

Oui j ai mis la neuve a la place de l ancienne (j ai que deux emplacements). En fait quand je met une ancienne et une nouvelle, il faut que l ancienne soit sur un slot precis (le 1er) sinon ca plante aussi.
0
Est ce que comme les fréquences des anciennes et des nouvelles barrettes ne sont pas les memes je ne devrai pas changer certains trucs dans mon bios?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 juin 2009 à 19:04
ben quand tu mets une nouvelle barrette avec ton ancienne, ça doit brider la nouvelle a la frequence de l'ancienne!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 juin 2009 à 19:09
il faut que tu telecharge le mode d'emploi de ta carte mère pour savoir ce que tu peux mettre comme quantité de ram par port DIMM!!
0
Je peux mettre 2Go par port DIMM et ma carte mere encaisse 4Go.
En fait c est exactement la meme configuration que d origine 2x2048k
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 juin 2009 à 19:21
ben ya aucune autre raison que ça marche pas a part une (au moins) des barrettes neuves instables!
0
C est vraiment possible des barrettes neuves instables?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
11 juin 2009 à 15:10
alors la oui c meme pas rare!! ça m'ai deja arrivé 2 fois!!
0
J ai envoyé un mail au support kingston en leur expliquant le problème.
Ils me suggèrent de mettre a jour mon bios...

En fait il m arrive aussi de planter avec une seule ram mais ça arrive beaucoup moins souvent...

Je me suis renseigné pour flasher mon bios, j ai même télécharge la dernière mise a jour sur le site ACER mais lorsque je lance le .exe j ai un message d erreur: "Onboard bios not award bios" ????

Je commence a deseperer
0
Personne pour m aider s il vous plait?
0
Up

Je me suis fait remplacer les barrettes ram neuves mais toujours le même problème:
elles fonctionnent toutes les deux correctement individuellement et quelle que soit le slot mais des que je les met ensemble j ai plus rien, le bios ne charge pas.

C est quand même con pour des barrettes a ce prix la...
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
31 juil. 2009 à 12:40
Salut
C'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
0
Bonjour,

As-tu finalement trouvé la solution à ton pb?

Je sais que ce post est de 2009, mais j'ai un pb semblable. J'ai d'ailleurs ouvert un post là-dessus (voir sujet www.ccm.net/forum/affich-21490047-2-barrettes-ram-marchent-mais-pas-ensemble).

Dans ton cas, les 2 barrettes sont identiques et de marque (ce qui est encore plus étrange). Dans mon cas, elles sont "no name" mais elles marchaient très bien pendant presque 2 mois puis paf, écran bleu et redémarrages intempestifs... Sinon le pb est sensiblement le même (barrettes fonctionnent bien seules mais plantent ensemble). Si tu en es à ta 2ème paire de barrettes, j'imagine que le pb provient de ta CM: d'ailleurs si tu ne peux pas màj le BIOS, ça le confirme (j'ai réussit à mettre à jour mon BIOS mais mon pb persiste).

Si quelqu'un poste une explication qui tient la route, je te ferais signe.
0