Pb fonctionnement de deux barretes ram identi

floppy87 -  
 flakix -
Bonjour,

Récemment j'ai une barrette de ram qui m a lâché sur mon pc, j ai donc décidé d'en racheter deux d un coup avec une meilleur fréquence a savoir des Kingston 2Go PC2-6400 DDR2-800 240-pin DIMM (CL6).

Mon problème c'est que mon pc plante (écran bleu et redémarrage) lorsque j installe les deux rams ensemble sur la carte mere. Quand je met une seule des deux ram (j ai teste les deux) par contre j ai aucun problème...

J ai essaie en mettant une ram neuves et la ram d origine qui me reste (même capacité) et la encore ca fonctionne.
Je comprend vraiment pas pourquoi les deux neuves ensemble ne fonctionne pas, elles sont identiques !!

Aidez moi svp
A voir également:

13 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
ben c parce que il y en as une des deux qui n'est pas stable!! ça arrive plus souvent que l'on peut croire!!
teste les 2 barrettes neuves une par une et il y en aura certainement une des 2 de mauvaise!!
0
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre 145
 
Bonsoir,

Ce qui suit est possiblement stupide mais j'essaie de penser aux choses les plus bêtes.
Tu as mis la neuve à la place de l'ancienne ? Tu as peut-être un problème au niveau de l'emplacement de ta RAM
0
floppy87
 
J ai deja teste les 2 barrettes une par une mais elles fonctionnent correctement, elles sont toutes les deux reconnu par windows et Siw.

Oui j ai mis la neuve a la place de l ancienne (j ai que deux emplacements). En fait quand je met une ancienne et une nouvelle, il faut que l ancienne soit sur un slot precis (le 1er) sinon ca plante aussi.
0
floppy87
 
Est ce que comme les fréquences des anciennes et des nouvelles barrettes ne sont pas les memes je ne devrai pas changer certains trucs dans mon bios?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
ben quand tu mets une nouvelle barrette avec ton ancienne, ça doit brider la nouvelle a la frequence de l'ancienne!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
il faut que tu telecharge le mode d'emploi de ta carte mère pour savoir ce que tu peux mettre comme quantité de ram par port DIMM!!
0
floppy87
 
Je peux mettre 2Go par port DIMM et ma carte mere encaisse 4Go.
En fait c est exactement la meme configuration que d origine 2x2048k
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
ben ya aucune autre raison que ça marche pas a part une (au moins) des barrettes neuves instables!
0
floppy87
 
C est vraiment possible des barrettes neuves instables?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
alors la oui c meme pas rare!! ça m'ai deja arrivé 2 fois!!
0
floppy87
 
J ai envoyé un mail au support kingston en leur expliquant le problème.
Ils me suggèrent de mettre a jour mon bios...

En fait il m arrive aussi de planter avec une seule ram mais ça arrive beaucoup moins souvent...

Je me suis renseigné pour flasher mon bios, j ai même télécharge la dernière mise a jour sur le site ACER mais lorsque je lance le .exe j ai un message d erreur: "Onboard bios not award bios" ????

Je commence a deseperer
0
floppy87
 
Personne pour m aider s il vous plait?
0
floppy87
 
Up

Je me suis fait remplacer les barrettes ram neuves mais toujours le même problème:
elles fonctionnent toutes les deux correctement individuellement et quelle que soit le slot mais des que je les met ensemble j ai plus rien, le bios ne charge pas.

C est quand même con pour des barrettes a ce prix la...
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242
 
Salut
C'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
0
flakix
 
Bonjour,

As-tu finalement trouvé la solution à ton pb?

Je sais que ce post est de 2009, mais j'ai un pb semblable. J'ai d'ailleurs ouvert un post là-dessus (voir sujet www.ccm.net/forum/affich-21490047-2-barrettes-ram-marchent-mais-pas-ensemble).

Dans ton cas, les 2 barrettes sont identiques et de marque (ce qui est encore plus étrange). Dans mon cas, elles sont "no name" mais elles marchaient très bien pendant presque 2 mois puis paf, écran bleu et redémarrages intempestifs... Sinon le pb est sensiblement le même (barrettes fonctionnent bien seules mais plantent ensemble). Si tu en es à ta 2ème paire de barrettes, j'imagine que le pb provient de ta CM: d'ailleurs si tu ne peux pas màj le BIOS, ça le confirme (j'ai réussit à mettre à jour mon BIOS mais mon pb persiste).

Si quelqu'un poste une explication qui tient la route, je te ferais signe.
0