Suis je déjà arnaquée?

Résolu
coto - 10 juin 2009 à 17:19
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 juin 2009 à 09:21
ai reçu un mail me disant que j'ai gagne 80000 euros. pour m'amuser, je réponds et , ignorante de tout ce qui se dit, je reçois papiers, certificat de gagnant, etc....très convaincant!!! j'imprime, remplis, scanne et réexpedie un formulaire comportant nom, prénom, n° de compte et nom de la banque, adresse et signature bien sûr! j'ai tout donné! ai je encore une marge de salut ou c'est foutu pour moi? au secours. comme je vous écris, ce mr huisier de son état, mr kouadio hervé à abidjan, me télephone et me que,dis pas de soucis il va au tribunal pr s'occuper de mon cas. que faire? je suis sans voix et je ne sais que faire. dites moi qques chose svp

8 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
10 juin 2009 à 17:22
réexpedie un formulaire comportant nom, prénom, n° de compte et nom de la banque, adresse et signature bien sûr

euh ... c'est foutu

0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 17:26
Pas de panique Coto ! Bon, c'est vrai que le fait que tu aies envoyé tes coordonnées bancaires, c'est un peu embêtant.. Je te conseille de surveiller ton compte, mais je n'ai pas encore entendu parler de prélèvements abusifs venant de Cote d'Ivoire.. Enfin, on ne sait jamais.
Sinon, quand ce cher Maitre kouadio hervé à abidjan va rappeler, ne réponds pas... décroche si tu veux, mais ne dis rien. Il va vite arrêter, car ça va lui couter cher à la longue !!!
Manière de te venger un peu...
Bonne fin de journée quand même,
Isis

PS : merci de nous donner son email, à ce cher Maître.... (pour les black lists)
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
10 juin 2009 à 17:28
Salut isis, moi aussi j'ai un recu un email comme quoi j'avais gagné 75 000 euros, qu'il fallait que je fasse les meme actions qu'on demandait plus haut, bref, mais faut quand meme avouer que leurs emails sont super bien fait
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 17:31
Oui, c'est vrai, on peut s'y casser le nez... mais en y regardant de plus près, on peut trouver la supercherie à l'aide de plusieurs indices, comme les fautes de français et d'orthographe, par exemple... Les documents certifiant le gain sont bien sur des faux, grossiers, mais quelqu'un qui n'est pas vraiment habitué à voir de tels documents est facilement trompé...
0
Bonjour..
Comme tu as fourni un 'kit' d'infos 'sensibles' tu vas à ta Banque en parler et demander conseil.. Il vaut mieux dans le doute faire changer le numéro de compte.. Ne pas oublier de signaler le changement à qui de droit pour les prélèvements automatiques (Sinon rejet et pb..).. Si le clown d'Huissier te resonne envoie le balader ou ch..
Méfiance, Internet est pourri d'escrocs..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
10 juin 2009 à 17:31
Voici l'émail

NOTIFICATION:

La copie de carte d'identité ou de passeport a jour par mail L'adresse complète de votre lieu d'habitation (adresse géographique, téléphone, fax, profession Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications avec l’huissier ; vos numéros de référence/groupe ) .

PRENEZ UNIQUEMENT CONTACT AVEC L'HUISSIER POUR LA REMISE DE VOTRE GAIN.

Par conséquent c'est la MEGA MILLIONS qui est habilité a vous remettre votre gain conformément aux dispositions de syndicat multi-gains MEGA MILLIONS. Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique fiable attesté la Société Sachez surtout qu'étant donné que nos supports d'annonce étant le mailing nous vous conseillons de privilégier ce mode de communication par souci de confidentialité et de sécurisation de votre référence de gain de 75 000 euros . Et surtout veuillez vous conformer a la procédure que l'huissier vous indiquera dès la réception de ce mail et encore félicitation.

_Sachez que sans mise a jour de votre nouvelle situation financiere,nous ne pouvons vous transferer votre gain cela dit l'huissier accredité se chargera uniquement de tous vos documents d'ordre juridique ,administratif.
_Donc vous devez contacter notre huissier de justice pour de plus amples informations

CONTACT HUISSIER POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN

NOM ET PRENOMS : Me MICHEL Aka
CONTACT E-MAIL : etude_michel_aka@yahoo.fr

TELEPHONE : 00225 66 75 06 89

Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traitée et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu. Ce programme a été essentiellement conçu pour la promotion et la vulgarisation de notre loterie Mega Million et laissez vous guider par les instructions de nos distributeurs agrées. Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme. Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.

CEREMONIE DE REMISE DE LOT .
0
10 juin 2009 à 17:34
C'est bien ce que je dis, c'est bourré de fautes... L'arnaque ? on va vous demander d'envoyer de l'argent pour débloquer le gain...
0
10 juin 2009 à 17:35
C'est hors de question que j'envoie quelque chose moi, puis j'ai pas besoin d'argent, l'amour de mon mari et ma famille me suffit amplement
0
BONJOUR JE VOUS COPIE ET COLLE UN MAIL SIMILAIRE AU VOTRE , CECI ET TOUT SIMPLEMENT UNE GROSSE ET VULGAIRE ARNAQUE , N'ENVOYEZ SURTOUT PAS VOS COORDONNEES BANQUAIRE OU AUTRE
t baron

Objet FELICITATION VOUS VENEZ DE GAGNER 80.000euros (CECI N'EST PAS UN SPAM)
De "loterie.gagnant20@ibelgique.com" <loterie.gagnant20@ibelgique.com> [Interdire l'adresse]
Date Jeudi, Juin 11, 2009 1:01 am
À cabinet_kouadio.herve@yahoo.fr <cabinet_kouadio.herve@yahoo.fr>
L'équipe de ARGENT_EUROS, vous félicite car après d'énorme moment de recherchenous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort,
Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l'heureux gagnant du lot
numéro 2. Dont la somme de 80.000euros.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message
de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:
Nom:KOUADIO
Prenom:HERVE
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:cabinet_kouadio.herve@yahoo.fr
TEL: 00225 66 87 39 74
LE CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ Mr Kouadio Herve
Responsable Marketing ARGENT_ EUROS
0
11 juin 2009 à 09:15
Merci pour ton témoignage.
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
11 juin 2009 à 09:16
Je signerai la pétition ce week car je suis en stage donc je peux pas trop me ballader sur le net, courage à tous ceux qui ont été arnaqué
0
11 juin 2009 à 09:21
Merci Blackmanba6 !
0