Comment bloquer un numéro inconnu ?

Résolu/Fermé
steflaure - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:10
 descamps - 28 juin 2019 à 14:08
Bonjour,
depuis 1 semaine et demi je reçois des apppels masqués entre 11h15 et 14h30-15h environ.du mardi au samedi.au debut je ne reçevait que 3-4 appels mais là ca devient 1 appels tous les quarts d'heure!!!!!quand je decroche ,ca raccroche tt de suite.1fois ou deux j'ai cru entendre des bruits de rues(donc ce n'est pas des pubs ou une messagerie qui deconne...).jamais de voix.maintenant je ne reponds plus ou meme je raccroche avant la fin de la sonnerie.c'est saoulant a la longue!!!qui dois-je aller voir?mon operateur(orange)? la police??
merci beaucoup pour vos reponses!!!!
A voir également:

29 réponses

Bonjour,
Nous sommes O R S (Orient Ressources Solutions), partenaire d'Orange Business Services depuis 2008, nous sommes mandatées de la part d'OBS afin de contacter les clients PRO pour la mise à jour de leur abonnements.
Merci de nous contacter au 01 71 43 01 48 ou par mail: ***@***
0
Hi hi hi hi !!!! un peu gros comme arnaque, non ?
0
barbelu Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 2
4 juil. 2014 à 14:40
Télécharge l'anti-virus Avast! sur le pay store et tu le configure pour qu'il bloque les appels de TEL personne TEL heure et TEL jour(s)
0
je suis chez orange...ras le bol de tout ces appels ..je les ai eu pour tout autre chose et je leur ai dit " au fait pendant que je vous ai pourriez vous me dire se que je peux faire pour arrêter de recevoir tous ces appelles qui polluent ma ligne je n'ose même plus répondre au tèl et c'est quand même mon outil de travail" (je les ai eu en chat) "elle m'a repondu c'est bon c'est fait" et depuis je ne suis plus embêtée !!!!! comme quoi à mon avis il suffit de demander...apres je vous laisse reflechir sur la question...
0
Louloute
Faites attention qu'il ne vous aient pas mis d'office l'option "supprimer les N° masqués" : c'est gratuit pendant quelques semaines, puis c'est 2 euros par mois...
0
Salut salut !

J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon fixe et impossible de savoir qui ça peut bien être. Du coup, je laisse sonner quand je suis chez moi. Et quand je rentre du travail, il m'arrive d'avoir des messages du fameux "appel masqué", mais ceux si sont très brefs : personne ne parle. Mais je me demande si cela ne viendrait pas de nos opérateurs qui déconneraient au niveau des réseaux (je suis chez SFR et j'ai téléphone fixe avec la 9Box) ou d'une arnaque spéciale genre si on décroche on enflamme son forfait téléphonique. Le mystère reste entier. Une chose plutôt positive toutefois : il ne s'agit pas d'un corbeau susceptible de nous faire chanter puisque nous sommes visiblement assez nombreux à avoir affaire à cette énigme.

Si jamais vous avez du nouveau, tenez-moi au jus ! MERCI !
-1
Bonjour,

Les corbeaux sont nombreux et "volent" les pauvres aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'agissait-il d'un portable ou d'un fixe?

J'ai entendu aussi que pour quelqu'un qui recevait sans arrêt des appels masqués sans rien au bout du fil, il s'agissait bien de son opérateur, qui faisait des manip à distance, un truc comme ça, sans qu'elle n'ait jamais été prévenue. Ce sur son numéro de mobile.
-1
salut Filosof,

il s'agissait d'appels masqués sur mon fixe. J'ai réussi à avoir un opérateur SFR au téléphone qui m'a expliqué qu'en fait ces appels étaient issus de télémarchands qui essayaient de joindre au pif des gens en les appelant par l'intermédiaire de robots téléphoniques. Dès que quelqu'un décroche, le robot transfert alors la communication vers un télémarchand. Le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire... Sauf si vous avez la possibilité de bloquer les appels masqués grâce aux options des Box.

Comprendo ?

Ciao bon wek end !
0
une question youg quant on n'as Activés ce service est ce qu'on peu le désactivé aussi et comment faire ? .
0
Bonsoir,

Ma question était adressée à Steflaure, en effet, j'avais vu plus haut qu'à ton sujet il s'agissait d'un fixe. Mais merci quand même pour les explications du fonctionnement des opérateurs.

Même pour ces tâches, plus besoin d'humains, où va-t-on?!!

P.S: So sorry si j'avais mal positionné mon message.
-1
cedric du 88
17 juin 2010 à 09:21
c comme ca qui fo faire moi c pareille si ca continue c ce que je v faire
-1
Bbeiiy-Rose77
30 janv. 2011 à 12:33
Je ne sais pas désolé . Mais j'ai le même problème, des appels inconnus à répétition . Maintenant je ne réponds plus mais j'avais aussi des bruits de voiture . . . .
-1
Tiffany.Fab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
9 janv. 2013 à 20:59
bonjour est-ce que par accident vous n'avez pas activer l'appel simulé ?
-1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 11:18
bonjour qu'appelez vous appel simulé ?ma mere reçoit en ce moment des appels masqués et on lui dit "good bye " soit une femme soit un homme et c'est tout mais plusieurs fois par jours , elle est très inquiète .avez vous une idée?
0