Formatage 2eme disque dur impossible
djgary
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon disque dure été long pour transferer des données, il été partitionner en deux parties ntfs. je signal que c'est un 2eme disque dur pour stockage de données et ne fait pas partie du systeme.
J'ai donc voulu formater les deux partition, mais une fois le formatage fini cela me dit que l'assitant n'a pas pu finir la tache. j'ai ensuite supprimer les deux partitions et j'ai voulu en recréeer deux autres mais quand il effectue une seconde fois le formatage cela fait pareil. Est le disque n'est pas utilisable !!!!
Je suis un peu perdu.
Merci 'avance pour votre aide
Depuis quelques jours mon disque dure été long pour transferer des données, il été partitionner en deux parties ntfs. je signal que c'est un 2eme disque dur pour stockage de données et ne fait pas partie du systeme.
J'ai donc voulu formater les deux partition, mais une fois le formatage fini cela me dit que l'assitant n'a pas pu finir la tache. j'ai ensuite supprimer les deux partitions et j'ai voulu en recréeer deux autres mais quand il effectue une seconde fois le formatage cela fait pareil. Est le disque n'est pas utilisable !!!!
Je suis un peu perdu.
Merci 'avance pour votre aide
A voir également:
- Formatage 2eme disque dur impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Sur le site de samsung il faut que tu récupères l'utilitaire HUTIL.
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/utilities/Support_HUTIL.html
A ta place avant de me lancer dans un formatage bas niveau, je commencerai par un DIAGNOSTIC du disque.
tu lance l'utilitaire, puis :
TOOL
SELF DIAGNOSTIC
quand il demande "Do you want to scan the entire surface ?" (Voulez-vous analyser toute la surface ?) tu réponds YES en tapant Y.
Si tu veux tenter ENSUITE un formatage bas niveau c'est dans le menu ERASE HDD.
Bon courage, fais d'abord un diagnostic avant un effacement.
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/utilities/Support_HUTIL.html
A ta place avant de me lancer dans un formatage bas niveau, je commencerai par un DIAGNOSTIC du disque.
tu lance l'utilitaire, puis :
TOOL
SELF DIAGNOSTIC
quand il demande "Do you want to scan the entire surface ?" (Voulez-vous analyser toute la surface ?) tu réponds YES en tapant Y.
Si tu veux tenter ENSUITE un formatage bas niveau c'est dans le menu ERASE HDD.
Bon courage, fais d'abord un diagnostic avant un effacement.
Bonjour, dans le titre tu annonces 2 disques durs, et dans ta description 2 partitions sur un seul disque ??!
En tout cas, tu pourras peut etre comprendre ton probleme en faisant diskmgmt.msc dans executer.
Si tu ne vois pas, donne nous ce qui est indiqué, ce que tu vois...
En tout cas, tu pourras peut etre comprendre ton probleme en faisant diskmgmt.msc dans executer.
Si tu ne vois pas, donne nous ce qui est indiqué, ce que tu vois...
Bonjour.
Si le disque est toujours visible depuis votre poste de travail,
faites un chkdsk pour réparer les secteurs défectueux.
depuis la fenêtre dos accessible avec la commande cmd.exe
fair ceci : ( le caractère X représente la véritable lettre du disque)
chkdsk x: /f /r
Si le disque est toujours visible depuis votre poste de travail,
faites un chkdsk pour réparer les secteurs défectueux.
depuis la fenêtre dos accessible avec la commande cmd.exe
fair ceci : ( le caractère X représente la véritable lettre du disque)
chkdsk x: /f /r
J'ai mal lu désolé!
En tout cas le chkdsk peut fonctionner, mais sinon un forcage avec format x: /X permet de forcer le formatage. (force le demontage).
En tout cas le chkdsk peut fonctionner, mais sinon un forcage avec format x: /X permet de forcer le formatage. (force le demontage).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour moi le disque dur semble défectueux.
A ta place j'activerai l'option SMART dans le BIOS + je lancerai un diagnostic complet du disque dur.
Pour savoir quel programme de diagnostic utiliser il faudrait connaitre la marque de ton disque dur à tester.
La plupart des logiciels de diagnostic sont présent sur ULTIMATE BOOT CD.
http://www.ultimatebootcd.com
Bon courage.
Pour moi le disque dur semble défectueux.
A ta place j'activerai l'option SMART dans le BIOS + je lancerai un diagnostic complet du disque dur.
Pour savoir quel programme de diagnostic utiliser il faudrait connaitre la marque de ton disque dur à tester.
La plupart des logiciels de diagnostic sont présent sur ULTIMATE BOOT CD.
http://www.ultimatebootcd.com
Bon courage.
il me dit que le type de fichier est RAW est d'utiliser le commutateur /fs pour specifier le systeme de fichiers ...
c'est un Disque dur samsung de 500 GO
Merci
c'est un Disque dur samsung de 500 GO
Merci
Non j'ai tout sauvegarder sur un autre disque.
mais je voix pas comment utiliser ultimate boot car je suis nul en anglais.
Merci pour votre aide
mais je voix pas comment utiliser ultimate boot car je suis nul en anglais.
Merci pour votre aide
Quant un disque dur se met en sécurité RAW, il faut faire un formatage BAS NIVEAU pour pourvoir le réutiliser.
ok j'ai vue ca sur le net en cherchant j'ai essayer de mettre l'exe sur une clé usb est ca marche pas ??!! donc je vais prendre le fichier iso pour le graver sur cd est essayer de le faire.
Merci
Merci
Voila je bloque
J'arrive a lancer le cd samsung au demarage du pc sous dos.
Mais je ne comprend pas bien l'anglais donc je ne sais pas quoi choisir pour formater a bas niveau.
Merci
J'arrive a lancer le cd samsung au demarage du pc sous dos.
Mais je ne comprend pas bien l'anglais donc je ne sais pas quoi choisir pour formater a bas niveau.
Merci
J'ai deja eu le probleme quand j'etait plus jeune, et je sais qu'un format raw n'est pas réparable donc formatage bas niveau obligé!
Tu connais le format RAW ? il n'y a rien d'exploitable dessus...
"On ne fait rien d'une roue éclatée!"
"On ne fait rien d'une roue éclatée!"
Et par rapport à une roue eclatée, il n'y a rien d'eclaté sur son dd, c'est juste une securité inutile qui s'est mise en place.
pour commencer il faut redemarrer le pc
juste avant l'amorçage de windows tape sur "f8"
selectionne "invite commande dos"
sur le promp tape "format d:"
laisse faire et c redemarre le pc
juste avant l'amorçage de windows tape sur "f8"
selectionne "invite commande dos"
sur le promp tape "format d:"
laisse faire et c redemarre le pc
Bonjour et merci beaucoup à toute le personnes qui m'aide.
Mais j'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai donc télécharger et graver en iso l'utilitaire HUTIL que spider cochon m'a passer.
mais cela bloque est voici l'image sur le lien suivant http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Vous verrez ainsi cela que a me fait.
Merci
Mais j'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai donc télécharger et graver en iso l'utilitaire HUTIL que spider cochon m'a passer.
mais cela bloque est voici l'image sur le lien suivant http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Vous verrez ainsi cela que a me fait.
Merci