Question en C
Matthieu
-
Matthieu -
Matthieu -
Bonjour,
Je programme sous Labwindows CVI et j'obtiens à l'execution une erreur que je ne comprends pas:
je fais : log(random()) où random est la fonction renvoyant un nombre aléatoire compris entre 0 et 1 :
double random(void) {
return rand()/(1+(double)RAND_MAX); }
L'erreur renvoyée est :
Function log : (errno==34 [0x22]).
(ERANGE) Range error
Je comprends pas du tout d'où ça vient. Quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance
Je programme sous Labwindows CVI et j'obtiens à l'execution une erreur que je ne comprends pas:
je fais : log(random()) où random est la fonction renvoyant un nombre aléatoire compris entre 0 et 1 :
double random(void) {
return rand()/(1+(double)RAND_MAX); }
L'erreur renvoyée est :
Function log : (errno==34 [0x22]).
(ERANGE) Range error
Je comprends pas du tout d'où ça vient. Quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance
2 réponses
est sûr que random n'est pas un mot réservé ?
ça me parait un peu cavalier d'appeler une fonction random...
ça me parait un peu cavalier d'appeler une fonction random...
en fait random n'est pas un mot réservé, en tout cas j'ai rien trouvé là-dessus. Mais même en changeant le nom de la fonction random(), j'obtiens toujours la même erreur.
Le truc que je pige pas, c'est que d'après le message d'erreur (ce que j'en comprends), la fonction random() renverrait un nombre <0 et dc là erreur. Mais la fonction random() marche bien et renvoie un entier >0 et <1.
Alors une idée??
Le truc que je pige pas, c'est que d'après le message d'erreur (ce que j'en comprends), la fonction random() renverrait un nombre <0 et dc là erreur. Mais la fonction random() marche bien et renvoie un entier >0 et <1.
Alors une idée??
1.tu peux essayer de mettre un abs() sur ce que tu renvoies.
2.tu peux aussi essayer de signer ton retour à la définition de ta fonction (signed ou unsigned?)
3.enfin en C, il est bon d'avoir des prototypes de fonctions.
4. http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=6
2.tu peux aussi essayer de signer ton retour à la définition de ta fonction (signed ou unsigned?)
3.enfin en C, il est bon d'avoir des prototypes de fonctions.
4. http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=6