Disque dur défectueux
cristal88
Messages postés
30
Statut
Membre
-
cristal88 Messages postés 30 Statut Membre -
cristal88 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc portable est tres ralenti (parfois 30 min pour ouvrir une fenêtre, et internet imposible), et ce , malgré un nettoyage de ventilateur, aucun virus détecté par avast et un disque dur moitié plein. Une analyse au démarrage indique un disque dur défectueux, et un nettoyage est impossible à lancer. Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose.
mon pc portable est tres ralenti (parfois 30 min pour ouvrir une fenêtre, et internet imposible), et ce , malgré un nettoyage de ventilateur, aucun virus détecté par avast et un disque dur moitié plein. Une analyse au démarrage indique un disque dur défectueux, et un nettoyage est impossible à lancer. Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose.
A voir également:
- Disque dur défectueux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
salut,
essaye de réparer ton disque
vas dans "tous les programmes" puis "accesoires"
clique avec le bouton droit de la souris sur" invite de commandes" et fais "executer en tant qu'administrateur". puis une fois la fenêtre dos lancée exécute la commande:
chkdsk c: /f/r
le C: étant ton disque dur(si celui-ci est une autres lettres,il faut la changer)
suit les instructions et accepte
attention,cela risque de prendre du temps pour le scan...(plusieurs heures!!)
essaye de réparer ton disque
vas dans "tous les programmes" puis "accesoires"
clique avec le bouton droit de la souris sur" invite de commandes" et fais "executer en tant qu'administrateur". puis une fois la fenêtre dos lancée exécute la commande:
chkdsk c: /f/r
le C: étant ton disque dur(si celui-ci est une autres lettres,il faut la changer)
suit les instructions et accepte
attention,cela risque de prendre du temps pour le scan...(plusieurs heures!!)
cristal88
Messages postés
30
Statut
Membre
ok merci je vais essayer et je te redirai
Bonjour,
voilà j'ai effectué chkdsk, et il me marque que le disque dur est intègre, mais voilà mon pc est toujours aussi ralenti, pas l'ombre d'une amélioration je désespère
voilà j'ai effectué chkdsk, et il me marque que le disque dur est intègre, mais voilà mon pc est toujours aussi ralenti, pas l'ombre d'une amélioration je désespère
Salut,
Essaye de nettoyer tes dossiers temp avec Ccleaner :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe, lance le programme et nettoie tout.
Quand tu dis pas de connexion internet, ça veut dire pas du tout ?
Un message quelconque ?
Essaye de nettoyer tes dossiers temp avec Ccleaner :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe, lance le programme et nettoie tout.
Quand tu dis pas de connexion internet, ça veut dire pas du tout ?
Un message quelconque ?
le problème c'est que c'est imposs de me connecter à internet là je suis sur un autre ordi pour poster mes messages
je vais quand meme essayer mais si vous vez d'autres solutions je suis preneuse
je vais quand meme essayer mais si vous vez d'autres solutions je suis preneuse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour répondre à la connexion internet, une demi journée pour ouvrir la page d'accueil et pour avoir le curseur en zone de recherche j'attend encore voilà
quand tu vas dans le gestionnaire des taches
il y a combien de processus lancé?
il y a combien de processus lancé?
bonjour,
une seule tâche car en fait je fais en sorte qu'il n'y en ai qu'1 pour pas trop sursharger. Là j'ai relancé ce matin une analyse chkdsk, car j'ai 2 disque dur interne et là c'est bloqué depuis 1 heure au moins ça n'avance plus (voire plus pê car comme je bosse de nuit, je m'en sui aperçue au réveil) donc je ne sais pas si je dois laisser comme ça ou arr^ter le pc. Je commence à despérer
une seule tâche car en fait je fais en sorte qu'il n'y en ai qu'1 pour pas trop sursharger. Là j'ai relancé ce matin une analyse chkdsk, car j'ai 2 disque dur interne et là c'est bloqué depuis 1 heure au moins ça n'avance plus (voire plus pê car comme je bosse de nuit, je m'en sui aperçue au réveil) donc je ne sais pas si je dois laisser comme ça ou arr^ter le pc. Je commence à despérer
une seule tâche
non,ça,c'est pas possible...
tu dois cliquer sur l'onglet processus et tu auras une liste
avec des noms comme svchost.exe,explorer.exe,...
non,ça,c'est pas possible...
tu dois cliquer sur l'onglet processus et tu auras une liste
avec des noms comme svchost.exe,explorer.exe,...
ah ok, dsl j'avais prevenu lol je n'y connais pas grand chose. Je regarderai plus tard chkdsk n'a pas encore fini il est de nouveau bloqué.
Bonjour, merci merci merci mercimerci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon pc fonctionne désormais normalement. Je pense que j'avais du faire une erreur avec chkdsk la première fois hier il a marché de 8h jusque 1h cette nuit mais le résultats est là : tout va mieux. mERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
mon pc fonctionne désormais normalement. Je pense que j'avais du faire une erreur avec chkdsk la première fois hier il a marché de 8h jusque 1h cette nuit mais le résultats est là : tout va mieux. mERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE