Connexion Internet très lente

Fermé
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 10 juin 2009 à 11:39
 TheThe - 23 avril 2010 à 20:27
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai des problèmes avec ma connexion internet depuis un bon moment désormais et ça ne cesse d'empirer.
Ma connexion est vraiment très lente. Cela fait des mois que ça dure mais je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en occuper, mais la connexion devient vraiment ridicule et payer pour une connexion boiteuse est frustrant.
J'ai également eu des coupures de connexion carrément.

Je suis chez Free, et au départ je tournai au environ de 10/12 Mo, aujourd'hui, je suis à moins de 2Mo puisqu'en DL je me situe entre 150 ko et 200 ko et en UP, entre 4 ko et 8 ko, c'est lamentable...

Alors j'ai lu beaucoup de choses sur internet et notement ici pour essayer de trouver une solution, alors j'ai dans un premier temps, essayer de voir si il n'y avait pas un virus ou de spyware sur ma machine, j'ai utilisé plusieurs soft tel que combofix, findykill ou spybot qui m'ont effectivement trouvés quelques fichiers suspects et les ont supprimés mais cela n'a en rien réglé le probleme de connexion. à noter que j'ai reinstaller windows xp au complet il y a environ 2/3 mois et que cela n'avait rien changer également. J'ai essayé également deux cartes réseau differentes et cela ne change rien du tout. Je pense donc que cela ne vient pas de mon ordinateur.

J'ai également eu Free au téléphone, et visiblement, le débit qui arrive chez moi serait normal et de 12/13Mo ce qui correspond à ce que j'avais en connexion avant ces problèmes.

Je pense plutot que ça viendrait de mon installation téléphonique, j'ai pu constater des mouvements du débit simplement en démontant une prise et en bougeant les cables, mais vraiment qu'en les bougeant, sans meme débrancher quoi que ce soit. le débit remontait légèrement puis rechutait quelques heures plus tard.
Mon installation est la suivante, j'ai deux prises encastrées, les deux équipées de filtres adsl, je suis dans un pavillon, j'ai une prise en bas et une à l'étage ou vient se brancher ma FB avec mon téléphone fixe branché sur celle ci. J'utilise la prise fournie par Free pour brancher ma FB, pas de ralonge, et je sors en ethernet jusqu'à ma carte réseau.

Ce que j'ai fais il y a environ deux semaines, j'ai été regarder ma boite de dérivation qui se trouve dans le garage, et donc j'ai pu voir que les prises étaient reliées en parallele, le bornier dans la boite n'était pas vraiment en forme non plus.
J'ai 3 cables qui arrivent à cette boite, deux gros cables gris, donc reliés en para pour les prises (avec 8 petits cables intégrés de couleurs differentes: Bleu, blanc, gris, incolore, marron, violet, jaune et orange) et un cable fin noir, d'ou sort 4 fils (bleu, incolore, gris et blanc), ces 4 fils vont se joindre aux fils des cables gris à leur couleurs respectives.
Suite à une coupure totale de connexion tout ce weekend, j'ai carrément enlevé la prise du bas, autrement dit, j'ai complétement débranché un cable gris, la prise ne servait pas de toute façon, j'ai changé le bornier par un domino tout neuf, et j'ai rebranché donc les cables sur le domino, en mettant bleu /bleu, blanc / blanc etc du cable noir au cable gris restant, et ça remarche depuis, mais toujours très lentement.

Donc voilà j'ai essayé de vous donner un max de details possible pour vous aider à comprendre ce qui m'arrive, parce que moi, je suis désolé mais ça me dépasse..

J'espere que vouz aurez une solution ou des conseils pour moi, je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
10 juin 2009 à 12:02
Bonjour,

Cela ne pourrait-il pas venir de la Freebox elle -même ?
Essaie aussi de voir dans la la configuration de cette dernière si tout semble ok.
Tu peux essayer d'enlever / changer le filtre adsl....

Voilà, pas d'autre idée pour le moment.

Bon courage.
0
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 4
10 juin 2009 à 12:51
merci hisaeh

Ma FB semble etre ok, j'ai essayé 2 ou 3 filtres different également j'ai oublié de le signaler, rien n'y fait.

D'autres idées?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
10 juin 2009 à 13:01
Non, pas vraiment...
Si tu as reinstallé le systeme, efectivement cela ne semble pas venir de l'ordi.

Je ne pense qu'à la box, et comme toi, à l'installation telephonique.

Tu peux quand même essayer de te connecter en usb au lieu de l'ethernet, histoire de faire un test supplémentaire.
0
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 4
11 juin 2009 à 00:01
Re, alors en usb ça ne fonctionne pas mieu malheureusement.

Concernant la FB, très sincerement, je ne suis pas en mesure de certifier à 200% qu'elle fonctionne correctement, de plus je n'ai pas de télécommande pour celle ci, pour la régler et faire défiler les menus comme j'ai pu le voir chez un pote, il me semble qu'à l'époque (puisque ça fait un moment maintenant que je suis chez Free) il n'y avait pas la télécommande avec, mais je ne peux pas non plus l'affirmer car franchement je ne m'en souviens plus du tout désolé. J'ai effectué en fait le reboot de la freebox, qui consiste à débrancher et rebrancher la box 5 fois à la suite, selon un technicien de chez Free, ça remet en place le réglage par défaut et c'est donc ce que j'ai fais, mais il n'y a pas eu de changements.
Je viens de repenser à une chose également, alors ça n'a peut être aucune importance, mais je le précise, ma FB est une V3 il me semble, ce qui n'est pas du tout le dernier modèle, donc, est ce que ça pourait être un problème ?.... la changer est peut être très important, honnêtement j'en sais vraiment rien du tout..

Je pense beaucoup à ce cable noir aussi, l'arrivée de la ligne dans la boite, et je me demande dans quel état il pourrait être à l'autre bout également, mais je ne sais pas où il arrive exactement, je suppose que ça doit se passer au alentour du pavillon, et je pense également qu'on ne doit pas avoir le droit de mettre les mains dans ce qui j'imagine appartient à FT..
Quelques infos peut être concernant l'arrivée svp??

Bonne soirée et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
11 juin 2009 à 07:18
A moindre frais, si tu es abonné Free depuis longtemps, tu as le droit de demander gratuitement le dernier modele Frebox HD v5 , mais il faut pas etre pressé ( 3 semaines environ )

Ensuite, bien sur que si un cable est en mauvais état, coupé, endommagé par l'humidité,etc...ta connexion s'en ressens forcément.
Dans ce cas, il faut demander l'intervention d'un technicien FT, à tes frais.
0
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 4
11 juin 2009 à 22:27
Re, ok pour la FB, 3 semaines, oui il ne faut pas être pressé avec Free lol.

En lisant ta reponse hisaeh, quand tu parles d'un cable "endommagé par l'humidité", ça m'interpelle vraiment car le weekend dernier quand la ligne à coupé complètement, il pleuvait abondement, du samedi tôt dans la matinée jusqu'au lundi, pluie, pluie et encore de la pluie...
Un technicien de chez FT de toute façon pourra certainement m'apporter des reponses, je ne sais pas vraiment combien peut coûter une intervention de FT mais bon, je sens que je vais devoir m'y résoudre si je ne trouve pas une solution.

Merci pour tes remarques en tout cas Hisaeh, c'est sympa de ta part, :).

Si quelqu'un d'autre à une suggestion également, n'hésitez pas merci.
0
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 4
23 juin 2009 à 12:03
Bon, Freebox v5 arrivée, installée, connexion toujours lente, le problème semblerait donc venir de la ligne, je vais devoir appeler free une fois de plus..
0
tu as peut un condensateur dans ta prise telephonique ou dans une piece de ta maison.
appelle la hotline de free
0