Connexion Internet très lente
Fermé
superdricks
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
-
10 juin 2009 à 11:39
TheThe - 23 avril 2010 à 20:27
TheThe - 23 avril 2010 à 20:27
A voir également:
- Connexion Internet très lente
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
8 réponses
hisaeh
Messages postés
2642
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
10 juin 2009 à 12:02
10 juin 2009 à 12:02
Bonjour,
Cela ne pourrait-il pas venir de la Freebox elle -même ?
Essaie aussi de voir dans la la configuration de cette dernière si tout semble ok.
Tu peux essayer d'enlever / changer le filtre adsl....
Voilà, pas d'autre idée pour le moment.
Bon courage.
Cela ne pourrait-il pas venir de la Freebox elle -même ?
Essaie aussi de voir dans la la configuration de cette dernière si tout semble ok.
Tu peux essayer d'enlever / changer le filtre adsl....
Voilà, pas d'autre idée pour le moment.
Bon courage.
superdricks
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
4
10 juin 2009 à 12:51
10 juin 2009 à 12:51
merci hisaeh
Ma FB semble etre ok, j'ai essayé 2 ou 3 filtres different également j'ai oublié de le signaler, rien n'y fait.
D'autres idées?
Ma FB semble etre ok, j'ai essayé 2 ou 3 filtres different également j'ai oublié de le signaler, rien n'y fait.
D'autres idées?
hisaeh
Messages postés
2642
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
10 juin 2009 à 13:01
10 juin 2009 à 13:01
Non, pas vraiment...
Si tu as reinstallé le systeme, efectivement cela ne semble pas venir de l'ordi.
Je ne pense qu'à la box, et comme toi, à l'installation telephonique.
Tu peux quand même essayer de te connecter en usb au lieu de l'ethernet, histoire de faire un test supplémentaire.
Si tu as reinstallé le systeme, efectivement cela ne semble pas venir de l'ordi.
Je ne pense qu'à la box, et comme toi, à l'installation telephonique.
Tu peux quand même essayer de te connecter en usb au lieu de l'ethernet, histoire de faire un test supplémentaire.
superdricks
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
4
11 juin 2009 à 00:01
11 juin 2009 à 00:01
Re, alors en usb ça ne fonctionne pas mieu malheureusement.
Concernant la FB, très sincerement, je ne suis pas en mesure de certifier à 200% qu'elle fonctionne correctement, de plus je n'ai pas de télécommande pour celle ci, pour la régler et faire défiler les menus comme j'ai pu le voir chez un pote, il me semble qu'à l'époque (puisque ça fait un moment maintenant que je suis chez Free) il n'y avait pas la télécommande avec, mais je ne peux pas non plus l'affirmer car franchement je ne m'en souviens plus du tout désolé. J'ai effectué en fait le reboot de la freebox, qui consiste à débrancher et rebrancher la box 5 fois à la suite, selon un technicien de chez Free, ça remet en place le réglage par défaut et c'est donc ce que j'ai fais, mais il n'y a pas eu de changements.
Je viens de repenser à une chose également, alors ça n'a peut être aucune importance, mais je le précise, ma FB est une V3 il me semble, ce qui n'est pas du tout le dernier modèle, donc, est ce que ça pourait être un problème ?.... la changer est peut être très important, honnêtement j'en sais vraiment rien du tout..
Je pense beaucoup à ce cable noir aussi, l'arrivée de la ligne dans la boite, et je me demande dans quel état il pourrait être à l'autre bout également, mais je ne sais pas où il arrive exactement, je suppose que ça doit se passer au alentour du pavillon, et je pense également qu'on ne doit pas avoir le droit de mettre les mains dans ce qui j'imagine appartient à FT..
Quelques infos peut être concernant l'arrivée svp??
Bonne soirée et merci.
Concernant la FB, très sincerement, je ne suis pas en mesure de certifier à 200% qu'elle fonctionne correctement, de plus je n'ai pas de télécommande pour celle ci, pour la régler et faire défiler les menus comme j'ai pu le voir chez un pote, il me semble qu'à l'époque (puisque ça fait un moment maintenant que je suis chez Free) il n'y avait pas la télécommande avec, mais je ne peux pas non plus l'affirmer car franchement je ne m'en souviens plus du tout désolé. J'ai effectué en fait le reboot de la freebox, qui consiste à débrancher et rebrancher la box 5 fois à la suite, selon un technicien de chez Free, ça remet en place le réglage par défaut et c'est donc ce que j'ai fais, mais il n'y a pas eu de changements.
Je viens de repenser à une chose également, alors ça n'a peut être aucune importance, mais je le précise, ma FB est une V3 il me semble, ce qui n'est pas du tout le dernier modèle, donc, est ce que ça pourait être un problème ?.... la changer est peut être très important, honnêtement j'en sais vraiment rien du tout..
Je pense beaucoup à ce cable noir aussi, l'arrivée de la ligne dans la boite, et je me demande dans quel état il pourrait être à l'autre bout également, mais je ne sais pas où il arrive exactement, je suppose que ça doit se passer au alentour du pavillon, et je pense également qu'on ne doit pas avoir le droit de mettre les mains dans ce qui j'imagine appartient à FT..
Quelques infos peut être concernant l'arrivée svp??
Bonne soirée et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hisaeh
Messages postés
2642
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
11 juin 2009 à 07:18
11 juin 2009 à 07:18
A moindre frais, si tu es abonné Free depuis longtemps, tu as le droit de demander gratuitement le dernier modele Frebox HD v5 , mais il faut pas etre pressé ( 3 semaines environ )
Ensuite, bien sur que si un cable est en mauvais état, coupé, endommagé par l'humidité,etc...ta connexion s'en ressens forcément.
Dans ce cas, il faut demander l'intervention d'un technicien FT, à tes frais.
Ensuite, bien sur que si un cable est en mauvais état, coupé, endommagé par l'humidité,etc...ta connexion s'en ressens forcément.
Dans ce cas, il faut demander l'intervention d'un technicien FT, à tes frais.
superdricks
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
4
11 juin 2009 à 22:27
11 juin 2009 à 22:27
Re, ok pour la FB, 3 semaines, oui il ne faut pas être pressé avec Free lol.
En lisant ta reponse hisaeh, quand tu parles d'un cable "endommagé par l'humidité", ça m'interpelle vraiment car le weekend dernier quand la ligne à coupé complètement, il pleuvait abondement, du samedi tôt dans la matinée jusqu'au lundi, pluie, pluie et encore de la pluie...
Un technicien de chez FT de toute façon pourra certainement m'apporter des reponses, je ne sais pas vraiment combien peut coûter une intervention de FT mais bon, je sens que je vais devoir m'y résoudre si je ne trouve pas une solution.
Merci pour tes remarques en tout cas Hisaeh, c'est sympa de ta part, :).
Si quelqu'un d'autre à une suggestion également, n'hésitez pas merci.
En lisant ta reponse hisaeh, quand tu parles d'un cable "endommagé par l'humidité", ça m'interpelle vraiment car le weekend dernier quand la ligne à coupé complètement, il pleuvait abondement, du samedi tôt dans la matinée jusqu'au lundi, pluie, pluie et encore de la pluie...
Un technicien de chez FT de toute façon pourra certainement m'apporter des reponses, je ne sais pas vraiment combien peut coûter une intervention de FT mais bon, je sens que je vais devoir m'y résoudre si je ne trouve pas une solution.
Merci pour tes remarques en tout cas Hisaeh, c'est sympa de ta part, :).
Si quelqu'un d'autre à une suggestion également, n'hésitez pas merci.
superdricks
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
4
23 juin 2009 à 12:03
23 juin 2009 à 12:03
Bon, Freebox v5 arrivée, installée, connexion toujours lente, le problème semblerait donc venir de la ligne, je vais devoir appeler free une fois de plus..