Mon site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 12:25
Bonjour,comment faire pour que mon site soit en anglais français allemand espangnol et toutes les autres langues du monde..

A voir également:

8 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
10 juin 2009 à 11:58
Déjà tu traduis tous...

Ensuite tu crées un variable de session qui contiendra l'info sur la langue choisie par l'internaute.

Ensuite, tu fais un test sur cette variable et tu affiches en fonction.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:59
montre moi sa plus prescisement
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
10 juin 2009 à 12:07
Si ton site est en php...

en admettant que tu veuilles traduire en fr et anglais et que tu cherche a afficher 3 mots: accueil, acheter et bonjour...

<?
session_start(); // ouverture de la session

if (!isset($_SESSION['langue'])){ $_SESSION['langue'] = 'fr';} // intialisation de la variable de session si elle n'existe pas

if ($_SESSION['langue'] == 'fr'){ // condition pour la traduction
$accueil= "accueil";
$acheter = "acheter";
$bonjour = "bonjour";
}

if ($_SESSION['langue'] == 'an'){
$accueil= "home";
$acheter = "buy";
$bonjour = "hello";
}

echo $accueil;
echo $acheter;
...

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:09
mais exisste t'il un logicielpour fais sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388
10 juin 2009 à 12:12
si tu ne connais pas ces langues , plusieurs solutions :
traducteur online (mais ça met un foutoir incroyable ...)
ou le script de google qui donne ce qu'il peut, mais il y a des répercussions quand même ....
exemple :
https://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
avec 'google translation'
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
10 juin 2009 à 12:20
Bonjour,

S'il existe un logiciel? Mdr, oui:
Notepad++
Tu le fait toi même quoi ;-)

Mais perso moi j'aurais pas fait ça comme ça...car la sa va faire beaucoup de code non?
Moi j'aurais mis la page d'index à la racine du site, et tout le reste du site en français dans un dossier "fr", en anglais dans un dossier "en", etc...
Le choix de la langue se faisant sur la page d'index et redirigeant vers le bon dossier contenant le site avec la langue choisie.
Y'a plus de volume, plus de page quoi, mais moins de code.

C'est peu être une solution un peu barbare surtout au niveau maintenance du site, mais moi je préfèrerais faire comme ça je pense. J'aime pas quand y'a trop de code ^^.

Bonne continuation,
VieTgOOx.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:23
ce site je ny comprend rien
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:25
ok merci c'est resolu........
0