Animer une partie d'une image dans un powerpo

Fermé
Miss'tinguette - 10 juin 2009 à 11:01
 Miss'tinguette - 12 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

J'utilise microsoft office 2007.
Je souhaiterai animer une partie seulement d'une diapo d'un powerpoint, afin de mettre en évidence une partie mal visible, mais importante du document (cette partie de l'image qui grossit pendant la lecture ou un truc comme ca).
Comment le faire si c'est possible ???

Merci de votre aide !!!!
A voir également:

11 réponses

Miss'tinguette
10 juin 2009 à 11:11
Re bonjour !!

J'ai oublié de préciser que je peux aussi si c'est nécéssaire utiliser photoshop !!!!!!

Merci !!!
0
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
10 juin 2009 à 11:38
Bonjour,
J'ai pas bien compris ton problème. Tu veux animer une partie d'un PowerPoint ? Parce que la seul chose que je connaisse pour utiliser les .ppt, c'est PowerPoint. Je comprend pas bien ta question, que veux tu faire ?
0
Miss'tinguette
10 juin 2009 à 11:46
En fait, dans une de mes diapo, j'ai inséré une image (.jpeg).
Cette image c'est un shéma de deux platines vinyles, reliées à une table de mixage, reliée à un ampli, relié à des enceintes.

Dans cette image, je souhaiterai animer la table de mixage, pour qu'elle soit plus visible, genre que ca zoome dessus ou quelque chose du genre. Je pense pas que ce soit possible sous powerpoint.
J'ai pas trouvé comment faire sous photoshop non plus, je regarde avec d'autres logiciels dont je ne me suis jamais servie; La, je vais aller voir adobe image ready, mais je ne connais absoluement pas !!! Ja vais essayer !!!

Mais si tu sais t'en servir et que tu as le temps de m'expliquer, ce serait super !!!!!!!

Merci !!! (j'espère que je suis plus claire que dans le rpemier message !!!!)
0
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
10 juin 2009 à 17:30
Alors, à la première lecture, j'ai pas bien compris se que venais faire cette histoire de mixage ici. Je me voyais déjà parti dans des délires de soirées...

Alors animé, il existe peut être des logiciels qui anime au détail, des trucs assistés, mais je n'en connais pas. Si je peux encore te proposer un truc, c'est de faire une GIF avec des images que tu enchaine.

Tu crée donc plusieurs images distincts. Tu me dira, ça n'a aucun intérêt, je n'en veux qu'une. Mais une fois que tu as crée ces images, tu les rassemble en une seul, ou plutôt, tu les rassemble dans un fichier.gif, une animation.

Je peux te proposer "Microsoft GIF animator" pour ça.
https://download.cnet.com/s/microsoft-gif-animator/

Mais tu dois concevoir chaque image une par une. Et bien la pensée, faut que ça donne quand même quelque chose de fluide. Prends bien sûr conscience que cette méthode que je te propose va prendre un temps fou (sauf si tu te contente de 3 images).

J'espère avoir bien répondu à ta question.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss'tinguette
10 juin 2009 à 17:47
Merci !!!!!!

J'ai essayé aujourd'hui (enfin tout l'après midi) avec image ready, mais j'ai rien compris !!! En plus j'ai pas l'aide, alors je viens de me résoudre à abandonner !!!!

Je pense que je vais essayer ta méthode demain matin, parce que la je commence à ne plus sentir mon ordi !!!

Encore merci, et demain je te dirai si j'ai réussi ou abandonné !!!

Bonne soirée
0
10 juin 2009 à 17:53
Bon courage, parce que c'est long. C'est du travail artisanale, alors t'énerve pas dessus.
0
Miss'tinguette
11 juin 2009 à 10:10
Bon, c'est en train d'installer...... Après y a plus qu'a faire différentes images pour les faire s'enchainer ensuite... J'ai bien compris ???
Je peux les faire sous photoshop ???
0
11 juin 2009 à 17:26
Excuse, j'étais parti.
Ouais, avec PhotoShop, avec Paint, avec Illustrator, ce n'est pas important, tant qu'elles ont toutes la même taille.
0
Miss'tinguette
12 juin 2009 à 14:01
bon, en fait, j'ai laché l'affaire !!!!!! C'est trop long à faire, et puis c'est pas non plus indispensable !!!!!
Enfin maintenant j'ai le logiciel, quand je voudrai m'y mettre..........

Encore mercii :))

bon week end !!
0
12 juin 2009 à 16:11
Hey, j'avais prévenu que ce serait long. Mais c'est une méthode "brutal", il doit sûrement exister des méthode bien plus rapide.
Sinon, tu peut toujours essayée de trouver des sites de GIF pour avoir quelque chose qui ressemble à peu près.

Exemple :
http://www.hebus.com/index.php
:D Mais je crois pas que se soit se que tu cherche.
0
Miss'tinguette
12 juin 2009 à 16:49
Ben en fait, j'avais aussi envoyé un mail à un pote qui fait des trucs, genre création de site ou quelque chose comme ca... En fait j'ai jamais bien compris ce qu'il faisait, mais peut etre que lui non plus !!!!
Jlui ai envoyé mon schéma, il a essayé d'en tirer quelque chose pendant une heure, et lui aussi a fini par arrêter !
D'après lui c'est trop long, trop chiant et mon schéma n'est pas d'assez bonne qualité.

En effet, ce n'est pas ce que je cherche exactement !!! Mais y a pas de souci, je ferai sans !! Mon pote m'a aussi montré un super site : c'est plein d'élément de sono (genre ampli, effets......) et tu branches des fils pour faire des sons, c'est pas mal....

Voila le lein : http://www.hobnox.com/audiotool.1046.

C'est plutot bien fait!!! Mais c'est pas non plus ce que je cherchais !!!!

Encore merci quand même !!
0