Test de Mémoire
Nuncyco
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Nuncyco Messages postés 6 Statut Membre -
Nuncyco Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour.
Je possédais anciennement un programme Ms Dos antédiluvien qui testait la mémoire et détectait les éventuelles défaults. Malheureusement, l'ère du CD ROM et du gravage étant passé par là, impossible de remettre la main sur la disquette qui contenait ce programme ( probablement jetée, snif ).
Est ce que quelqu'un connaitrait un site où je pourrais trouver ce genre de programmes? ou tout du moins le nom d'un programme.
Merci d'avance.
Je possédais anciennement un programme Ms Dos antédiluvien qui testait la mémoire et détectait les éventuelles défaults. Malheureusement, l'ère du CD ROM et du gravage étant passé par là, impossible de remettre la main sur la disquette qui contenait ce programme ( probablement jetée, snif ).
Est ce que quelqu'un connaitrait un site où je pourrais trouver ce genre de programmes? ou tout du moins le nom d'un programme.
Merci d'avance.
A voir également:
- Test de Mémoire
- Test performance pc - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
1 réponse
salut,
essai memtest, je ne me rappelle plus s'il est bon ou pas
http://www.google.fr/search?q=memtest&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=
si tu pourras me dire comment qu'il est
essai memtest, je ne me rappelle plus s'il est bon ou pas
http://www.google.fr/search?q=memtest&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=
si tu pourras me dire comment qu'il est
Le programme est sympa mais il fonctionne sous windows . Comme ce cher Os est extrèmement léger en mémoire ( et dire que je vais passer sous Xp... ), c'est un peu génant pour un check de la Ram. On m'a fourni une disquette bootable avec un programme Ms Dos pour vérifier la ram et les résultats sont à peu prés identiques donc ca ne semble pas poser de problèmes.
Verdict: entre 18 et 25 addresses mémoire non valides ( sur les 2 barettes ) :((( Donc plus d'applications gourmandes avant que la Ddram ne baisse sous peine de crasher.
Y a-t-il une éventuelle cause à cela, comme des micro coupures qui auraient pu l'endommager? Je n'avais pas ce problème les premiers temps ( à moins que Windows prenant de plus en plus de place, lui + les applications, le problème se soit juste déclaré maintenant ).