Saisie de sons vagabonde
bête féroce
-
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je voudrais savoir avec quel genre d'appareil je pourrais, tout en me promenant en divers lieux, capter et stocker des sons,des bruits etc... pour les transférer sur mon PC une fois rentré chez
moi.Selon les possibilités de réaliser une telle manipulation quelle
sera la qualité du son restitué au final ?
Toujours en matière de saisie sonore je voudrais savoir selon quels
critères techniques on doit choisir un petit micro "captif" relié à
l'ordi.Est-ce qu'il y a par exemple des grandeurs physiques à
controler comme l'impédence ou que sais-je encore, pour que le micro soit non seulement de bonne qualité sonore mais aussi
compatible avec mon PC et ses caractéristiques ?
Merci à ce qui voudront bien s'intéresser à mes histoires!
moi.Selon les possibilités de réaliser une telle manipulation quelle
sera la qualité du son restitué au final ?
Toujours en matière de saisie sonore je voudrais savoir selon quels
critères techniques on doit choisir un petit micro "captif" relié à
l'ordi.Est-ce qu'il y a par exemple des grandeurs physiques à
controler comme l'impédence ou que sais-je encore, pour que le micro soit non seulement de bonne qualité sonore mais aussi
compatible avec mon PC et ses caractéristiques ?
Merci à ce qui voudront bien s'intéresser à mes histoires!
A voir également:
- Saisie de sons vagabonde
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
1 réponse
Suggestion:
Un petit lecteur/enregistreur minidisc portatif avec entrée microphone et un bon micro pour la prise de son.
Si c'est pour de la prise de son dans la nature d'animaux ou autres, je te suggère un "boom" (micro très directif qui ressemble à un canon) avec une bonette anti-vent.
Là c'est sûr que je viens d'abîmer ton budget mais tu as posé la question ;-)
C'est certain que le microphone sera le maillon de la chaîne le plus important pour la qualité sonore, les gadgets et les lumières n'y changeront pas grand chose.
Pour transférer les sons sur ton PC tu peux utiliser la sortie numérique du minidisc (S/PDIF) et l'entrer dans ta carte de son si elle en est munie.
Le transfert en mode numérique est souhaitable pour conserver la qualité mais tu peux aussi le faire en analog.
Voilà, tout dépend de ton budget, j'espère que ça t'aura aidé ;-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Un petit lecteur/enregistreur minidisc portatif avec entrée microphone et un bon micro pour la prise de son.
Si c'est pour de la prise de son dans la nature d'animaux ou autres, je te suggère un "boom" (micro très directif qui ressemble à un canon) avec une bonette anti-vent.
Là c'est sûr que je viens d'abîmer ton budget mais tu as posé la question ;-)
C'est certain que le microphone sera le maillon de la chaîne le plus important pour la qualité sonore, les gadgets et les lumières n'y changeront pas grand chose.
Pour transférer les sons sur ton PC tu peux utiliser la sortie numérique du minidisc (S/PDIF) et l'entrer dans ta carte de son si elle en est munie.
Le transfert en mode numérique est souhaitable pour conserver la qualité mais tu peux aussi le faire en analog.
Voilà, tout dépend de ton budget, j'espère que ça t'aura aidé ;-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique