Lien hypertexte sur une colonne EXCEL

Isamaru Messages postés 12 Statut Membre -  
nikos le grec Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

Sur une feuille Excel je souhaiterais paramétrer la colonne C de façon a ce que chaque cellule de cette colonne posséde un lien Hypertexte vers une autre feuille du classeur qui s'appelle par le même nom.

Par exemple, quand je clique sur la cellule C1 qui contient le mot "tortue" et bien cela me renvoie, par un lien hypertexte à la feuille qui s'appelle également "tortue".

J'ai cherché par moi même mais je ne voit pas comment je peut y parvenir !

J'espére avoir été clair et merci d'avance !

Florian
A voir également:

16 réponses

rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tu fait un clique droit sur " tortue " puis en bas bas du menu qui s'affiche " lien hypertexte "
A droite tu clique sur ".... Dans ce document "
Voila
Tient moi au courant
0
nikos le grec Messages postés 116 Statut Membre 1

la version de ton excel c'est quoi ?
0
rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

2002 !
0

Et c'est a qauche, desolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isamaru Messages postés 12 Statut Membre 6

La version d'Excel que j'utilise est la version 2003 sinon Rockeur8 je sais comment accéder à la fenétre qui permet d'insérer des liens Hypertexte c'est juste que je ne sais pas comment les appliquer sur toute une colonne et encore moins les paramétrer par rapport au nom de la cellule considérée !

Merci de vos réponses

Florian
0

tu te places dans la cellules A1 ensuite tu fais menu insertion / Lien hypertexte /Emplacement dans ce document
ensuite dans texte a afficher tu met lme nom de ta feuille (par exemple tortue) et dans sélectionner un emplacement ds ce document tu sélectionne ta feuille tortue et tu clique sur ok.

est-ce que ça marche ?

je penses que tu devrais y faire un par un.
0

Ba Nikos le probléme c'est que mes feuilles Excel sont crées au fur et à mesure c'est pourquoi il m'est impossible de prévoir à l'avance leurs noms c'est pourquoi je cherchais un moyen de paramétrage et/ou de programmation afin qu'il détecte le nom de ma cellule et qu'il aille se référer automatiquement à la feuille du même nom !

Merci pour tes réponses malgrés tout !
0

bah la solution s'y on arrive pas a t'aider c'est de faire tes liens hypertexte au fur et à mesure que tes feuilles sont crées, c'est à dire tu crée une feuille et tout de suite après tu vas créer ton lien hypertexte comme je t'ai di plus haut.
0

Oui ce serais bien mais je sais pas du tout comment cela se programme en VBA car je suis un débutant dans le language mais c'est vrai que ce serais la solution en dernier recours !

Merci encore Nikos !
0

voici le code :

Sub essai()
'
' essai Macro
'

'
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"Feuil2!A1", TextToDisplay:="essai"
End Sub

c'est pour un essai donc essaye avec ce code...
0

des que ta enregistré la macroi essai tu créer un bouton que tu vas appelé test et tu le rattache a cette macroi essai.

dis moi cke ten penses.
0

Je vais essayer tout ca je te tiens au courant ;)

Merci
0

derien
0

????
0

Bon ba c'est bon ca marche avec le code que tu m'a proposé !

Merci beaucoup !

Florian
0

dr
0