Comparer un type string avec un type char

Résolu/Fermé
azio - 9 juin 2009 à 20:30
 azio - 10 juin 2009 à 10:34
Bonjour à tous
Je m'essaie en programmation C#2005. Actuellement je suis entrain de concevoir une petite application graphique et j'ai un problème. J'ai un textbox dont j'aimerais comparer le contenu avec un caractère 'R'. Si la valeur entrée dans le textbox est égale à 'R' alors il s'ensuit une action; si la valeur est différente de 'R', il s'ensuit également une autre action. Mon problème est comment comparer le contenu du textbox qui est un string par défaut avec 'R' qui est un type char.
Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
10 juin 2009 à 02:23
Puisque vous travailler en C#, Essaye ce Code:

if (this.textBox1.Text=="R")
{
Traitement..........;
}
else
{
Traitement..........;
}
1
Bingo ça marche.
Merci snake-d12 . T'es un Ange
Bye et à plus
0
mamiemando Messages postés 33616 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 7 837
10 juin 2009 à 01:59
Bah il n'y a pas moyen de comparer directement à la chaîne "R" ?
Où d'examiner le premier caractère de ta chaîne et de le comparer avec 'R' ?
Où est ce que ton problème est plus subtil (comparer un wide char à un char ansi) ?

Bonne chance
0
salut mamiemando
il y'a bel et bien un moyen de faire cette comparaison et snake-d12 l'a trouvé.
je l'ai essayé et il marche super bien.
merci néanmoins pour avoir essayé
bye et à plus
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15
10 juin 2009 à 02:04
tu peut tester ca

if ctype('R',String) = TextBox1.Text then

// Tes Instructions si le contenu egala 'R' ....

else

/// Si Non....

End If

Crdlmnt
0
salut
j'ai essayé ton code, mais il m'affiche trois erreurs. par contre ce code :if (this.textBox1.Text=="R")
de snake-d12 marche très bien.
Merci quand même pour avoir essayé et à plus
0