Impossible d'avoir internet!!

Fermé
xavier - 2 févr. 2005 à 23:50
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 févr. 2005 à 15:27
salut tout le monde,

je suis actuellement aux USA pour les etudes, et j'ai pris mon ordi portable, un peu fatigue mais qui marchqit tres bien en france pour se connecter..ici c'est pas la meme chose..

impossible de le connecter a internet..que ce soit
par cable ou wireless (j'ai achete une carte pour foutre dans le trou
cet aprem), a chaque fois que je veux me connecter par exemple a msn messenger, il me dit qu'il y a un pb et que le pare feu utilise ne me permet pas d'acceder au service...impossible de savoir ou se trouve ce firewall avec windows 2000...en tout cas il n'est pas dans les options avances des proprietes de la connexion, comme c'est le cas avec XP.

en plus je comprends pas parce que dans les proprietes du protocole
TCP/IP, c regle en 'obtenir une adresse IP / DNS automatiquement'...
en plus, c bizarre parce que l'ordi reconnait la connexion (j'ai les 2
petits ordis qui clignotent, ou bien j'arrive a trouver la connexion
internet wireless), mais le nombre de paquets recus et envoyes reste
pratiquement a zero..
j'esperais pouvoir rentrer une adresse IP/DNS fourni par le provider ici aux US, mais tous mes collocs sont regles en 'obtenir une adresse automatiquement' et n'ont meme pas d'adresse precise a me fournir
bref je suis a 2 doigts de jeter cet ordi qui me saoule..
quelqu'un peut peut-etre m'aider ?
merci d'avance
Xavier, jeune francais qui en a marre de depenser sa thune en telephone parce qu'il ne peut pas faire marcher skype sur son ordi..
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
3 févr. 2005 à 00:08
bon,
on va commencer par la base:
la commande (executer cmd) ipconfig /all
elle donne quoi ?
te bile pas 2K, c'est plus facile que xp, il y a un fire wall (filtrage) dans les propriétés avancées , mais il n'est pas configuré ni actif par défaut.
0
Salut et merci pour ton aide,

j'avais deja lu qquepart de faire cette commande, mais lorsque je l'ai effectuee la petite fenetre noire ne s'est affiche que pendant 1/10 de seconde...je n'ai donc pas eu le temps de lire quoique ce soit...
en ce qui concerne le firewall, je n'arrive pas a le trouver sous connexion internet/proprietes/avances...
c'est la premiere chose que je suis alle voir et malheureusement il n'y avait pas de firewall a active / desactive...
mon pb est donc le suivant : internet ne fonctionne pas, n'arrive pas a detecter les parametres automatiquement et msn messenger me parle d'un firewall avec le numero d'une erreur que je n'ai pas note la...
je te l'enverrai des que je suis a nouveau devant mon ordi peut etre cela sera plus explicite pour toi
merci encore !
0
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892 > xavier
4 févr. 2005 à 11:55
fais démarrer executer et tapes cmd , la fenètre noire ;-) va rester !
la fenètre noire, ça s'appelle une console ou invite de commandes.
d'ailleurs,
si tu n'aimes pas le noir, tu peux changer la couleur.
moi , je la préfère en bleu sur fond blanc ;-)
0
xavier > brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
4 févr. 2005 à 13:00
bonjour et desole,

sans reponse de ta part et toujours avec le meme probleme j'etais un peu desepere et du coup j'ai reposte ma question..
alors c'est cool on avance puisque la fenetre noire est effectivement bien restee...
j'ai donc 2 connexions, une wireless et une par carte..\
voici exactement ce que dis la fenetre d'invite pour chcune d'entre elles ;

configuration IP de windows 2000
nom de l'hote...pources (c moi qui ait choisi ca dans systeme/ID rezo)
suffixe DNS principal...pources
Type de Noud.....Diffuser
Routage IP active...non
Proxy WINS active...non
liste de recherche de suffixe DNS...pources

Ethernet carte connexion (=wireless)
Suffixe DNS spec. a la connexion : rien n'est ecris apres les 2 points
Description : Netgear WG511...
Adresse Physique : 00-09-5B-E8-D3-60
DHCP active : oui
autoconfig active : oui
adresse IP : 192.168.1.121
masque de sous rezo : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 68.125.68.1
63.203.35.55
206.13.28.12

Ethernet carte (par cable)
Suffixe DNS spec. a la connexion : rien n'est ecris apres les 2 points
Description : accton EN2242...
Adresse Physique : 00-D0-59-23-BF-4E
DHCP active : non
adresse IP : 192.168.0.1
masque de sous rezo : 255.255.255.0
passerelle par defaut : rien n'est ecris apres les 2 points
Serveur DHCP : rien n'est ecris apres les 2 points

Voila c tout ce qu'il y a...est-ce que ca a l'air bon ou pas du tout ?
merci ecore pour ton aide
a bientot
Xavier
0
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
4 févr. 2005 à 13:16
Bon,
apparemment ta connexion sans fil fonctionne:
le point d'accès t'a bien attribué une adresse ip une passerelle par défaut (lui m^m) et les adresses de serveurs dns .
donc, tu dois pouvoir pinguer ces serveurs dns.
par contre,
ta carte par câble n'est pas configurée en dhcp (adresse auto):
DHCP active: non
tu as une adresse fixe en 192.168.0.1 !
>> si il n' ya pas de blocage au dessus (proxy, firewall), ton internet doit fonctionner par le wifi.
>> voir avec l'administrateur du réseau.
0
Merci pour ta patience parce que tout reste encore assez obscur pour moi...
je serai ravi de pinguer ces serveur dns mais je ne sais pas comment faire...
en ce qui concerne l'administrateur rezo, qu'elles sont les informations que je dois obtenir de sa part ? j'en ai parle avec un copain francais qui m'a dit que je devais obtenir une adresse IP de la part du FAI, le probleme est qu'ici mes collocataires (americains) n'ont aucun papier de leur FAI donnant une quelconque adresse...c pour ca qu'ils sont tous en 'obtenir une adresse IP automatiquement'...
Malheureusement mon internet ne fonctionne pas par le wifi, et lorsque je tente de me connecter a msn, impossible et il me repond que mon firewall doit tout bloquer...mais je trouve pas de firewall bref j'espere que nous n'en sommes plus tres loin et merci encore !
xavier
0
4 févr. 2005 à 14:20
pour le ping:
il s'agit de la commande ping en ligne de commande (ta petite fenetre noire):
tu tapes ping 68.125.68.1
c'est l'adresse de ton premier dns (il y en a 3)
si tout va bien , tu devrais obtenir une réponse.
ensuite, demandes à tes collègues s'ils ont proxy de configuré dans leur explorateur.
pour l'adresse ip, ne tinquiètes pas, tu l'as de fournie par le Point d'accès / routeur wifi: c'est ton 192.168.1.121
0
encore moi...
j'ai bien effectue les requetes pour chacune des adresses...a chaque fois la requete a ete faite avec 32 octets de donnes, et j'ai eu comme reponse pour les 3 adresses : paquets : envoyes 4, recus 4, perdus 0...
duree approximative des boucles en millisecondes ;
min = 10ms
max = 10 ms
moyenne = 10ms..
pour l'une d'entre elle la moyenne passe a 12 et c tout...
en ce qui concerne le proxy, mes collocs sont en 'auto detect proxy settings for this connection'
merci toujours ;-)
xavier
0
4 févr. 2005 à 15:27
Donc, tu accèdes aux dns, pas si mal.
continues tes investigations du coté proxy, je ne vois que ça.
ou ton navigateur .
arrives tu à faire un
ping www.commentcamarche.net
0