Plus de son depuis Vista SP2

Résolu/Fermé
Olipola - 9 juin 2009 à 19:09
 Duracuire - 17 août 2015 à 18:48
Bonjour,
Je n'ai plus de son du tout : ni son de démarrage Windows Vista, ni son haut parleurs, ni quoi que ce soit depuis la mise à jour Vista SP 2 (KB948465)!!!
J'ai un PC HP Pavilion Slimline avec Vista Familial Premium et Realtek HD, des speakers avec Subwoofer Headmusic.
J'ai visionné toutes les discussions concernant les problèmes de sons au démarrage Vista, en passant par le gestionnaire des périphériques et les mises à jour des drivers mais rien à faire! Je suis désespérée!!!!
Pourriez vous me délivrer de ma frustration, svp? Au secours
A voir également:

35 réponses

maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
2 août 2009 à 14:24
Je n'entend plus rien, que se soit par les hauts Parleurs de la machine ( pc portable ) ou pas le casque que je branche a partir de la prise jack prévu a cet effet sur la machine...
J'ai remarqué aussi que quand je lance une musique dans le Lecteur Windows Media, il me dit que : Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.
Aussi, quand je vais sur www.jiwa.fr ( Site de musique comme deezer ) le musique ne ce charge plus ! ...
Serais-ce un virus ? Si oui, Non détecté Par Norton Antivirus 2009, mais je compte faire une analyse en Mode Sans Echec, ce qui détecterai mieux les virus si il y en a un ( Expérience Personnel ).
Je ne sais plus ou donner de la tète...

Si quelqu'un sait que faire :/
Cordialement, Maxdeplouz.
0
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
2 août 2009 à 15:19
Bon Ba mon dernier recour, Le format C: ^^ a tout a l'heure !
0
après mise à jour (important) de vista c'était Pack2 plus de son ! aller à Démarrer-> Panneau de configuration->Gestionnaire de périphériques->après une demande d'autorisation->continuer->double-clic sur realtek->activer (windows pourrait prévenir ) enfin y'a les FAQ ccm !
0
Merci infiniment! J'ai essayé toutes les solutions proposées sur internet en vain car elles concernaient uniquement les pc fixes. J'ai donc utilisé recovery manager options avancées réinstaller un pilote et choisis un pilote audio codec quelque chose. Je l'avais déjà fait avant par le gestionnaire de périphérique sans succès et par recovery manager çà a marché (à rien y comprendre!). En tout cas vraiment merci je n'aurais jamais pensé à recovery et j'ai évité sans doute des jours de recherches (une petite heure seulement) grâce à toi! Ca méritait bien un merci !
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 21:32
Merci infiniment a toi Kim!!
Grace a toi, j'ai enfin réussi à retrouver mon son après une installation du pack sp2
Je ne trouvais pas ''rechercher les codec'' dans le menu option avancé et je n'avais ni les realtek dans le gestionnaire de périphérique en controleur audio!!
Cette technique à fonctionné pour mon HP pavilion dv7 notebook pc
Je poste ce commentaire pour ceux qui serait en galère encore aujoourd'hui avec ce pack!!
Merci encore!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
jai également eu ce problème. chez moi realtek était complètement invisible et semblait ne pas être installé. alors je suis allé sur e site de toshiba et jai téléchargé le pilote compatible pour mon Pc. et le son est revenu.
0
probléme résolu configurer les hp realtek en frontal merci les gars bye
0
Gus de garage
27 sept. 2009 à 11:53
Pour les hp, il est tout simplement conseillé de désinstaller les drivers son, de les dl sur le site et les installer.
Un simple problème de compatibilité...
0
moi aussi g le meme probleme, mais je ne comprends rien avec vos branchements frontal, ils sont bien branché derriere la tour aidez moi please
0
probleme résolu en suivant ce cheminement:

cliquez sur démarer puis panneau de configuration puis gestionnaire de periphérique puis controleurs audio,vidéo et jeu puis périphérique high définition audio puis pilote puis désinstaler puis redémarer l'ordi et ça marche le son est revenu A+
0
Raven Bzg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 02:16
Hello.

Ben moi même souci là, j'ai des HP Realtek. Petit coup de flip au lancement d'un film...sans son.

J'ai juste réinstallé les drivers Realtek de mon PC (laptop Asus) que j'avais de côté, mais ca se récupère toujours plus ou moins bien sur les sites des constructeurs (au cas où, je les enregistre au fur et à mesure...j'aurais pas eu le net là, ca aurait été utile !).

Et là ca marche, pour une fois que c'est simple...
Mais en effet, on se demande comment sont testés les SP...quoiqu'il y a tellement de marque de PC ensuite et une foultitude d'éléments de marques variées assemblés ensemble...
Mais bon, sans être chauvine, avec Asus, rarement de soucis... ^_^
Mais là c'est Realtek le point commun...
0
j'ai le même souci après mise à jour de vista, plu de son. en fait le problème est créer par widows pour vendre 30€ un logiciel qui remet les pilotes déffaillants qu'ils ont détruit...belle mantalité..
salut à tous
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
21 mars 2010 à 15:22
Pour ceux qui n'ont plus de son aprés la mise a jour vista SP2 sur un HP avec IDT

Allez la http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-001&h_lang=fr&h_cc=fr&h_product=321957&h_page=hpcom&cc=fr&lang=fr&h_client=S-A-R2-1

et choisissez le type d'ordi que vous avez
Ensuite entrer le model de votre Ordi ex : Pavillion dv6-1227sf pour un ordi portable.
Ensuite aller sur pilote et logiciel
Choisissez le windows que vous avez
Et enfin télécharger Pilote audio CODEC haute définition IDT
Installé et redémarré

voila sa marche !
0
Tu désinstalle les drivers présent sur ta machine.
Tu reinstalle des drivers en passant par http://toutlesdrivers.com

Leoz ;)
-1
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
2 août 2009 à 03:56
Déja fait deux fois, en vain. ( Recherche de pilote Par le biet de Gestion De mes périphérique, et par tous les drivers ... )

C'est quand même incroyable qu'un mise à jour puisse faire buger autant de personne. A croire que Microsoft ne test pas leur mise à jour ! ( Mon point de vue ).

Je vous remercie tout de même pour cette aide si rapide !
-1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
2 août 2009 à 04:19
Vous entendez quoi par frontal mettre le jak ou dans la configuration de realtec de mettre frontal ..??
Parce que si c'est sa c'est normal de mettre comme cela je l'ai mis comme sa depuis le début mise a jour sp2 j'ai pas eux de souci :))
puis que c'est du 5.1 si tu met juste 2.1 la sortie sera frontal dans tous les cas bizzard comment l'avez vous mis avant ??
-1
Bonjour,
J'ai eu le même problème que j'ai tout simplement résolu comme suit.
Allez sur l'icone volume en bas a droite ds la barre des tâches, clic droit, selectioner periferiques de lecture activer enceinte et deux casque (là ou il y a l'icone du portable) puis désactiver celui selectioné par défaut. Et hop ca marche.
j'espère que cela aura servi a qqun a+
-2