Visual c++ + mysql??

mich8569 Messages postés 68 Statut Membre -  
siskozed Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je souhaite utiliser une base de donné crée sous mysql dans un programme en c++
Malheureusement je ne sais pas comment on fait pour inclure les librairies de mysql...
J'ai essayé de mettre #include <mysql.h> mais ca marche pas... J'ai apparemment vu sur internet qu'il fallait inclure la librairie dans le projet mais j'ai trouvé nulle part ou c'était bien expliqué...
Voila si quelqu'un a la solution j'en serais très reconnaissant...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mich8569 Messages postés 68 Statut Membre 39

Oui j'avais réussi mais je l'avais fait y a pas mal de temps...
Voici ce que je me souviens :
1) Il faut d'abord installer complètement mysql : c'est à dire que dans le répertoire d'installation tu dois trouver les fichiers libmysql.lib et libmysql.dll (dans les repertoire c:\.....\mysql\include et c:\.....\mysql\lib\opt quelque chose comme ca avec ......= rep d'install)
2) Il faut configurer visual pour qu'il aille chercher dans ces répertoires lors de la compilation (tools/options/onglet directories je crois)
3) Inclure les fichiers libmysql.lib et libmysql.dll à ton projet
4) Mettre l'en tete <mysql.h> dans tes fichiers

Je crois que c'est ca mais je suis pas sur d'avoir rien oublié

Si t'as encore des pbs tiens moi au courant j'essaierai de regarder dans ce que j'avais fait....

Et si tu y arrives, poste la solution comme ca si d'autres personnes sont interessée (chose que j'aurais du faire désolé!)
1
Céline

Bonjour,

Tu posais une question concernant l'utilisation de mySQL avec un programme c++. J'utilise visual studio et j'ai le même problème, as-tu eu des indices?
Merci d'avance...!!
0
siskozed Messages postés 69 Statut Membre 86

ca n'a pas l'air de marcher avec easyphp... je vais installer mysql simplement pour voir...
0
siskozed Messages postés 69 Statut Membre 86

personne n'a plus d'informations à ce sujet ?
0