Pbm installation Win XP depuis retour atelier

Fermé
bibi 8002 - 2 févr. 2005 à 20:49
 dddz - 21 févr. 2005 à 10:30
Salut.
mon ordi vient de revenir de l'atelier compaq/HP qui a changé la carte mère et d'autres éléments...

Problème : ils ont formaté et remis leur configuration. A peine connecté, je suis bouffé de virus, car mon antivirus n'était pas à jour, de même que le windows qu'ils ont réinstallé.

J'ai reformarté, partitionné mon disque dur, installé win XP, mais plein de bogues. Réinstallation par dessus. Mais rien n'a marché. J'en suis à ma 4e ou 5e réinstallation depuis deux jours, de l'édition familiale ou entreprise.
Ca ne marche pas vraiment.
A plusieurs reprises, l'ordi ne se femer pas correctement, et je dois le faire par le bouton on/off.
l'installation des logiciels et pilotes a plusieurs fois bogué. Seule solution avant de commencer : redémarrer.

Surprenant : impossible d'accéder au gestionnaire des tâches de windows. J'ai la petite icône verte en bas à droite, mais pas la fenêtre. Et cela à chaque fois !

Parfois, impossible d'accéder à internet.
Bref, bcp, bcp de problèmes. surtout : il semble incapable de faire plusieurs choses à la fois... même des choses banales. la fonction copier coller ne marche pas tout el temps.

que puis-je faire ?
que se passe-t-il ?

je vais passer tous les antivirus à ma disposition et je verrai ensuite, mais ça bogue tellement, que je ne suis même pas sûr d'arriver au bout.

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 22
3 févr. 2005 à 10:10
salut

je serais toi je me plaindrais a compaq....
0
;-)
c'est une idée, mais en attendant ???
0
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 22
3 févr. 2005 à 10:26
c'est bizarre que en formatant ca ne marche encore pas!!!!
essay sur un autre disque si tu en as un, voir si ca viens du disque
0
eh bien, c'est ce que j'ai fait...

en fait, j'ai réinstallé avec le cd d'origine d'XP (familial) et avec XP pro.
J'ai essayé 2 tentatives avec le familial, et 3 ou 4 avec le pro.
Ce matin, j'ai réinstallé le pro sur le pro d'hier.
Je ne sais pas trop si ça tourne mieux. En fait, il windows s'éteint difficilement et je suis tjs obligé de couper avec le bouton off.
J'ai bcp de bogues.
Bcp de problèmes avec ma connexion internet : impossible d'aller sur les pages, moyenne des vitesses de connexion très basse (400 kbs au lieu de 950 d'habitude) sur plusieurs essais.

Et je n'arrive vraiment pas à ouvrir le gestionnaire des taches des windows (ctrl alt suppr).

Je ne m'en sors plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2005 à 13:18
ce que je disais c'est d'installer xp sur un autre hdd, comme ca tu verra bien si ca viens de ton autre disque.... et si c'est le cas, peut etre que compaq tu l'as endommagé
0
hummm pourquoi pas ? Encore faut-il avoir un DD pour l'installer.

Je viens d'installer un autre ordi il y a trois semaines.
Refait à neuf, et... tant de pbm d'installation !
tant de virus et de spywares !

alors, je ne sais plus. le seul truc que j'ai vu, c'est que j'ai un UC très faible, parfois avec 2%.
je ne m'y connais plus très bien à partir de là, mais je vois que ma connnection internet ne marche pas bien, que j'ai qq virus et plusieurs spyware et trojan, et je 'narrive meme pas à faire fonctionner les antivirus ou autres en ligne...

je vais essayer avec un autre XP, mais je commence à me demander si le DD n'est pas endommagé, ou si la configuration de la nouvelle carte mère n'a pas été mal faite.

En tout cas, mon ordi chauffait bcp, ils m'ont dit de l'envoyer à l'atelier. mais il marchait à peu près.
il revient, chauffe toujours mais en marche plus
0
Salut à tous,

bibi 8002, attention il y certains virus qui attaquent les disques dur de manière matérielle et pas seulement logicielle.

Partons d'un constat simple, t'as un ordi fabriqué par un gand constructeur. Tu l'envoie en réparation (sous garantie je suppose). Il revient des ateliers tout vérolé. Tu as déjà tout essayé et surtout visiblement tu l'as ouvert ou tu risque de le faire si ca continue.

Stop, Halte arrêtes tout. Renvoie ton Pc a Compaq accompagné d'une lettre du style "vous êtes beaux, vous êtes gentils, votre marque est réputée mondialement bla,bla,bla....seulement il y quelques temps je vous ai renvoyé le matériel ( à votre demande ) et je reçois un PC ne fonctionnant pas et probablement dont certaines pièces ne corespondent pas à l'original !!!" au passage vérifie les caractéristiques techniques du matériel par les propriétés du poste de travail tu risque d'être surpris !!
Je continue "vous êtes beaux...(non ca c'est fait) de plus je constate que le sytème d'exploitation est bourré de virus qui n'étaient pas présents à l'envoie... par conséquent je vous demanderait de changer purement et simplement l'intégralité de l'ordinateur et de me faire parvenir le même modèle en échange standard ou aux performances techniques équivalentes, si ce modèle n'était plus dans votre game"
Pour résumer ce qui risque de se produire c'est qu'il vont t'accuser de l'avoir démonté donc d'avoir fais de fausses manips ou d'avoir installé des logiciels externes à ceux livrés d'origine et qui sont responsables de tes malheurs !
Pour finir essaye d'ouvrir le gestionnaire de tâche par la commande "executer" et met "taskmgr" => Ok.
Conseil si tu renvoie le micro enlève tous les logiciels qui ne sont pas d'origine et surtout ceux dont tu n'aurais (éventuellement) pas la licence.

Bon courage

=========

Dieu est mort (ps:depuis longtemps)
0
Ne les accusons pas de mauvaise foi tout de suite.
J'ai voulu voir si la version d'XP était responsable. J'en ai testé trois. L'originale fournie avec et deux autres versions. Toujours les mêmes problèmes. Il tourne mieux, j'ai pu mieux réinstaller mes logiciels, mais il est instable. Totalement.

Il ne peut même plus faire trois trucs en même temps.

Je ne vais pas l'ouvrir. C'est un portable. Je ne saurais quoi trifouiller. Et à vrai dire, j'ai plus envie de le jeter par terre que de la réparer. Il me rend fou, là !
je leur ai écrit, j'espère qu'ils vont le reprendre.

je vais remettre leur configuration, car j'ai partitionné le dique dur... ils risquent de ne pas aimer, non ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait. A l'origine, il marchait... il me brûlait un peu en chauffant, mais il marchait. Ils ont changé la carte mère (pas le ventilo !). il brûle bien, mais il ne marche plus.

j'aurais mieux fait de le garder.

que s'est-il passé ?
0
ok ,

moi j'ai un Gericom hummer avec un pentium IV 3 Ghz. C'est un très bon portable et le pentium n'est pas le modèle mobility mais bien le modèle detiné aux pcs de Bureau. Inutile de te dire qu'il chauffe grave et qu'il ventile à fond . Surtotu que je suis du genre à faire tourner des jeux dessus et pas le solitaire windows ou un casse brique, mais du genre BF1942. Et bien si tu veux savoir en pleine charge je ne peux pas laisser ma main derrière la grille du ventilo ça brule !!! Ce portable n'est pas fait pour être sur les genoux c'est insuportable de chaleur.
Je pense que tu aurais du t'acheter une combinaisosn ignifugée plutôt que de le renvoyer chez le contructeur.
Le problème avec les portables c'est que sur une même game (même référence dans la gamme) en fonction des lots les cartes mères peuvent êtres différentes. il n'est pas rare que bien que le modèle existe toujours en neuf chez le constructeur ils travaillent avec un nouveau fournisseur et en cas de réparation soient obligés de mettre une CM différente (puisque l'autre n'existe plus chez le fournisseur. C'est déjà vrai pour les PCs, maispour les portables c'est pire.
Vérifie bien que les disque dur, mémoire et autre carte graphique soient bien toujours les mêmes en passant par les propriétés du poste de travail et le gestionnaire de périphérique. Profite en pour vérifier qu'il n'y ai pas de point d'exclamtion donc un periphérique qui tourne avec des drivers génériques. j'imagine que tu sais qu'il ne suffit pas de réinstaller windows et les drivers de la carte vidéo pour fair etourner un ordi.Il y a tous ceux liés à la CM, IDE, USb etc ...

Sinon réinstalle d'origine, fait des tests de performance si tu as les logiciels adéquat (mémoire, processeur etc) pour appuyer, par des chiffres, le fait que le matériel fonctionne en dessous de ces capacités originales.

Et renvoie le tout si il le faut

Courage
0
Merci... Il va sans doute m'en falloir, du courage.

mon niveau est disons... intermédiaire.
je ne peux donc pas faire tout ce que tu dis.
mais j'ai constaté un UC quasi nul, parfois à 2%.
C'est tout ce que je sais des performances.
sur la fiche de maintenance, ils ont mis : paramétrage bios.
j'estime donc qu'ils ont dû faire leur job, non ?

ENfin, pour les brûlures, je ne fais pas tourner de jeux, ou de programmes trop puissants. Il est arrivé que l'ordi s'éteigne tout seul. on m'a donc conseillé de le faire réparer.

J'ai vu un truc qui serait intéressant pour les portables "chauds" : des surplus de ventilation n vente dans les boutiques pour une 30aine d'euros. Apparemment ça surventile et ça permet à l'ord de vivre plus vieux.
0
bonjour j
0