[PIRATAGE] illégal ou immoral?

Cpt crochet -  
ckosmi Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
De nombreux site propose des liens de fichiers piraté telechargeable gratuitement via des hébergeur comme, rapideshare, megaupload etc... Jeux, magazine, journaux, logiciel tout y passe!
"Site de partage" dit-on
Je voudrais savoir si ces sites sont illégaux? même si c'est sûr que c'est immoral... Ou que c'est les utilisateur qui sont illégaux? ou les 2? Plus risquer ou moin risquer que le Bitorren?

Je vais pas donner d'exemple de site mais bon c'est vraiment pas dur de trouver...
A voir également:

7 réponses

ckosmi Messages postés 136 Statut Membre 15

Bonjour,

illégale ? OUI
immoral ? Sa se discute....

Sinon c'est sur que sait beaucoup moins (pas du tout ?) risqué...
0
Seb97150

Bonjour Cpt crochet,

A mon sens, les sites en tant que tel sont légaux : ils ne sont pas responsables de ce que font les internautes. Ou un truc du genre dans leurs conditions.

Ensuite, même toi utilise le terme de "piraté" donc c'est illégal.

Rien n'empêche, par contre, les internautes d'échanger leurs vidéos de vacances, leurs compositions musicales....
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

A mon sens, les sites en tant que tel sont légaux : ils ne sont pas responsables de ce que font les internautes. Ou un truc du genre dans leurs conditions.
Pas vraiment : on n'a pas le droit de diffuser une œuvre (jeu, musique, film, livre, logiciel...) si on ne possède pas les droits de le faire, droits qui sont accordés par le propriétaire de l'œuvre (ou ses ayants-droits et autres représentants...)

Donc, ceux qui uploadent des copies sur RS ou MU sont dans l'illégalité, tout comme ceux qui les downloadent...
0
Seb97150

Re,

Je faisais le distinguo entre le site hébergeur et les internautes (uploaders et dowloaders).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Je faisais le distinguo entre le site hébergeur et les internautes (uploaders et dowloaders).

Bonjour,

En france on ne fait pas se "distinguo" si admin d'un forum de warez se fait choper il risque "gros" l'hebergeur lui ne risque rien a partir du moment ou il ferme le site si on le lui demande et les up/downloader....faut vraiment pas avoir de chance pour se faire choper la dessus...les flic s'intérraisse a ceux qui télécharge en mass pour en faire du profit par diverse manière.....
0
Seb97150

Merci ckosmi,

Si je comprend bien les admin de sites diffusant les liens vers des fichiers hébergés par mégaupload, etc. risquent des poursuites ?

Si c'est bien ça, je te remercie de cette précision que je ne connaissais pas.
0

Si je comprend bien les admin et utilisateur de sites diffusant les liens vers des fichiers hébergés par mégaupload, etc. risquent des poursuites ?

Oui c'est bien sa.....et sais pour sa que les serveur se trouve souvent a l'étranger de préférence dans des pays ou la législation fait que les administrateur ne sont pas raisponsable de se transite sur leur forum.....
0