Comment supprimer l'avis de messages non lus

prauthoy -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
Tous les 10 minutes windows envoie une petite fenetre "Messagerie" accompagnée d'un son agaçant pour signaler qu'il y a des messages non lus dans la boite!
Comment supprimer cette notification et surtout, au moins, comment supprimer le son tonitruant qui accompagne cette fenetre???
Merci pour tous vos conseils eclairés
prauthoy

4 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Ah oui je confirme, c'est très génant (j'en ai vécu l'expérience ...) Le jour où j'ai eu le courage de l'enlever, j'étais plus "ZEN" xD
Pourquoi vous servez-vous du kit de connexion orange ? Vous disposez d'un modem ? Ou d'une livebox ?
Si vous disposez d'une livebox alors virez ce logiciel qui gère votre connexion. Ca bouffe de la mémoire pour rien et c'est inutile ... !
Même en disposant d'un modem ce kit de connexion n'est pas obligatoire !
1

Je met la solution très simple à ce petit problème pour tous ceux qui auront ce problème :

- dans Gestionnaire Internet, ouvrir Configuration
- cliquer sur Messagerie, puis sur Avancé
- cocher "désactiver le mécanisme d'interrogation du nombre de mails non lus".
1

Salut,

tu parles de Windows Live Messenger (MSN) ?
0
prauthoy

Bonjour!
Non ça n'a rien à voir avec MSN, il y a une petite fenetre orange qui s'ouvre en bas à droite de l'ecran et elle est accompagnée d'un son . Le titre de la fenetre est "messagerie" et elle contient le texte: Vous avez x messages non lus! c'est tès genant
0
prauthoy

cette notification concerne les messages qui sont contenus dans la messageris de ma boite mail chez orange!
0
Maurice

j'ai le même problème que Prauthoy sans le son mais avec des chiffres fantaisistes : j'ai lu tous mes mails mais tous les jours la fenêtre augmente le nombre des prétendus messages non lus, j'en suis à 43 !
J'ai un petit modem et je suis sur Orange et Windows XP
Mais je ne vois pas comment supprimer cette fenêtre intempestive sans supprimer ma messagerie. Comment "ne pas réinitialiser" ??
0