A l'aide: débutante fachée avec sygate

Résolu/Fermé
carole - 2 févr. 2005 à 19:31
 carole - 3 févr. 2005 à 15:46
Bonjour a ts... je recherche qqun capable d'expliquer a une débutante comment éliminer les intrusions détectées par mon firewall: sygate. C'est la grosse panique: ses flèches st rouges en permanence et aujourd'hui, il m'a même détecté une "critical" attaque. Les boules...
J'attends d'éventuelles suggestions avec impatience. Merci par avance!

4 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
2 févr. 2005 à 19:36
il suffit juste d'ouvrir ton firewall en cliquant sur l'icone avec les fleches rouges ( doucle clic souris bouton gauche) qui clignote en bas a droite de ta barre des taches pres de l'horloge, celà ouvrira le journal des attaques et vas remettre l'icone en mode normal.

si j'ai mal compris la question précise ce que tu veux savoir.
0
Bonsoir
sans interférer sur le message de " darkcrystal33 "

normalement, sygate a " bloqué " cette attaque.
pour visualiser ce qu'il a filtré, tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur l'icone de sygate qui se trouve en bas à droite de ton écran
une fenêtre va s'ouvrir et tu te positionnes sur logs et tu cliques sur Traffic log
Cette page correspond aux messages qui sont passés ou bloqués.
Pour les supprimer, tu les sélectionnes de la première flêche en appuyant avec la touche située au dessus de Ctrl, et tu cliques idem sur ta dernière flêche située en bas des flêches. Tu as donc ainsi sélectionné toutes les lignes
Ensuite tu cliques en haut à gauche sur " file " et tu " clear " ces lignes
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
3 févr. 2005 à 10:37
Bonjour

Si Sygate detecte des "tentatives" d'intrusion c'est qu'il fait correctement son travail.

Les signalisation qui te sont faites sont d'ordre differents

1) Les ports de ton pc sont scaner par une entité exterieure....(cela nous arrive a tous) ces scans sont generalement effectués par des FAI.(generalement signalé par Sygate comme "MINOR" dans le log "Security"

2)Tu as des tentatives de connexions "sauvages" effectuees par certaines applications residentes sur ton Pc ou tentatives de connexion exterieur a ces applications dont tu as interdit la connexion (Sygate le signale dant le log "trafic" par une fleche rouge)
(incomming ou Outgoing)(souvent ces signalisation sont du a des application de mise a jour ex: RealOne player...etc

Donc pas de panique......ton Firewall fait bien sont boulot.....


Dans la security log tu peux avoir des cas "Critical" sur certaines applications dont Sygate detecte une action "definie Illegale"

ex: tentative de lancer un process de connexion par l'intermediaire d'une autre application,cas de certains logiciels qui au moment de leur installation tente de lancer une connexion par l'intermediaire du navigateur....

Si tu veux diminuer ce genre de surprise effectue un bon nettoyage (anti virus, anti trojan, anti spyware) meme plusieurs de chaque ne fait pas de mal.....et pour terminer un p'tit coup de "TuneUp Utilities"

lol le plus grave (Par les temps qui courent) serai que Sygate ne te detecte et ne te signale rien .....

0
Merci a vous qui avez pris la peine de me répondre!! C vraiment très gentil, et très clair. Si g bien compris, de façon générale, Sygate est un grand garçon et se débrouille seul.... J'ai tt de meme fait le ménage ds traffic log, je respire mieux maintenant!
Bon vent a tous....
0