RSS et ses entêtes de news

tontonol Messages postés 44 Statut Membre -  
tontonol Messages postés 44 Statut Membre -
Comment afficher des entêtes de news à partir d'un fil RSS sur mon site.... he he he, je savais que j'étais pas clair... essayons encore:
Comment fait google actualité pour récupérer les entêtes des news des site intéressants?
Merci beaucoup pour vos éclaicissement et liens
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

La plupart de ces sites publient un fichier RSS.
Par exemple sur Slashdot.org, c'est http://slashdot.org/index.rss

Google (et certains autres sites web) se contentent de récupérer ces fichiers.

Il existe des sites plus puissants, comme NewsIsFree, qui permettent de choisir les headline provenant de plus de 17000 sites.

Les fichiers RSS sont en fait des fichiers XML avec une structure particulière.
Il existe plusieurs normes RSS (1.0, 2, etc.) plus ou moins complexes.
0
tontonol

Merci pour tes précisions sur la syndication, Sebsauvage. Après une bonne nuit de sommeil je devrais être en mesure de préciser ma question:

Mon souhait est de récupérer un certain nombre de feed RSS(Fichier XML) que j'aurai sélectionné selon mes attentes pour en faire une page de news qui prend en compte mes gouts(Sélection des infos, mise en page spécifique...). Je sais que firefox 1.0 intègre un lecteur de news qui gère ce type de flux mais mon objectif est d'afficher ces news sur mon site afin d'y accéder à partir de n'importe quel navigateur.

Comment exploiter un fichier XML dont la fonction première est la syndication (feed rss)? Comment l'intégrer à mon site (Dans du code Html?, un script PHP? une table dans ma base de donnée? autre chose?)

Tiens, rien qu'en formulant convenablement je me dit qu'il serait judicieux d'aller faire un tour du côté de l'exploitation des fichiers XML.

Merci pour vos réponses... De mon côté, si je trouve quelque chose je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu veux dire un programme qui fasse un truc de ce genre là ?:
http://sourceforge.net/projects/peerkat/
0
tontonol Messages postés 44 Statut Membre 1

Oui, c'est ça...parfait! ;)
Merci
0