Quel matériel de soudure pour réparer DS lite

vladi.mir Messages postés 4 Statut Membre -  
 malakoff-68 -
Bonjour,

Qui pourrait me dire ce que je dois me procurer comme fer à souder et à dessouder, grosseur de panne, type de soudure, lieu pour acheter (éventuellement) afin de réaliser 4 ou 6 soudures sur la carte mère de ma DS lite?
Je dois remplacer l'interrupteur power on/off et ressouder les HP sur l'écran du haut.
Je ne veux pas mettre cher, ça ne me servira pas beaucoup.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Vladi
A voir également:

5 réponses

malakoff-68

salut wladi.mir pour dessouder l'inter,il te faudra un fer a souder de 15 watts avec une pointe fine.ensuite procède comme suit: dessoude d'abords le deux pattes a chaque bout de l'inter,elle ne servent qu'au maintient de l' inter.Puis fait jouer l'inter de haut en bas pour casser les pattes de soudures.il te suffira ensuite d'enlever le reste des pattes une apres l'autre.cela fonctionne mieux que d'essayer de dessouder les quatres pattes ensemble,tu risque d'abimer une piste du cpu.après il ne te reste plus qu'a ressouder les 6 pattes ,attention de ne pas trop chauffer lomgtemps ca l'inter risque de fondre et de ne plus pouvoir bouger..
3
vladi.mir Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonjour Tribun

Je ne suis pas technicien en pc mais ma console je l'ai déjà décortiquée, changée la coque et je sais parfaitement ce qui doit être fait dessus.
J'ai simplement besoin de conseils d'un expert pour choisir le matériel de soudure adéquat.
Le plus dur est fait, c'est à dire, ouvrir la console repérer les dégats, alors je ne vais pas m'arrêter à 6 points de soudure ça serait bête. Il ne faut pas sortir de st cyr pour faire une soudure...loll
Au pire une fois que j'ai le matos de soudure je demande à quelqu'un de m'aider.
Donc j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller sans me dire de ne toucher à rien.
Merci d'avance
1
robot

un fer a souder acheté à bricoland avec une pointe fine, température idéale:250°c, du flu=pâte qui aide au dessoudage, fil d'étain pas nécessaire, acétone pour nettoyer à la fin: Je l'ai vu, Je l'ai fait, ça marche depuis 8 mois maintenant (slot1), aussi non, il y a des réparateurs pas cher dans la marne.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ben! si tu n'est pas un technicien en pc ,
n'y touche pas !
sinon tu va tout bousiller !
0
chloe

moi mon pere a enleve le kache et sa marche pus ma d s et pulverise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexandre1900

www.quimo.fr 

réparations de ds lite et tout vraiment bien pas cher ils réparent tout vrmt fiable.
ma ds etait tombee dans l'eau ils me l'ont reparee sans changer la carte mere vraiment incroyable o.O
0