Pour mon projet, blog ou site internet ?

Fermé
expan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 9 juin 2009 à 11:40
alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 9 juin 2009 à 22:01
Bonjour,
J'aimerais faire un site ou un blog très beau ;-) avec présentation de certaines chansons (un peu de son, un peu de video youtube ou autre), que les internautes puissent choisir et filtrer les chansons qui les intéressent dans ma base de données selon certains critères (date, etc...), qu'il puisse y avoir des Google Adds pour générer quelques sous, que je puisse y gérer ou stocker un gros volume de données, que je puisse faire des ajouts et des mises à jour facilement...
Seul problème, je suis à peu près nul en programmation xhtml css et compagnie (j'ai juste essayé de suivre le cours du site du zéro...), et ma nullité n'a d'égale que mon ambition à propos de la qualité du produit fini...
Alors voilà ma question :
Quel serait votre conseil, dois-je m'enfermer 6 mois (ou 6 ans) dans un bunker pour devenir le Dieu des webmasters et pondre LE site internet qui clouera tout le monde ? Ou bien dois-je être réaliste, et puis-je me contenter d'un blog (chez qui ?) offrant si possible les fonctionnalités ci-dessus, avec de grosses possibilités de personnalisation ? Je pense pouvoir bidouiller du code à terme, mais pas tout de suite...
Mon nom de domaine, dois-je le réserver via mon hébergeur blog ou site obligatoirement, ou bien puis-je le réserver tout de suite de façon indépendante ?
Merci bien d'avance pour vos conseils, je ne voudrais pas choisir une option puis m'en mordre les doigts...
A voir également:

4 réponses

alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 51
9 juin 2009 à 11:47
TU as regardé du coté de wordpress ? il y a pas mal de thèmes, peut etre que certains t'intéresseraient ...
0
expan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 8
9 juin 2009 à 17:25
Oui, j'ai aperçu ça, on m'a aussi parlé de Dotclear2, bien conçu parait-il pour les blogs...
Certains utilisateurs pourraient-ils confirmer ?
Merci bien
0
expan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 8
9 juin 2009 à 19:27
Et Joomla!, est-ce que c'est vraiment bien ? Est-ce un vrai plus pour créer facilement un site internet un peu évolué, ou bien est-ce une usine à gaz en forme d'impasse ??
0
alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 51
9 juin 2009 à 22:01
Je ne connais pas Joomla, mais on m'a dit que au fil des maj ça a tendance a se transformer en usine a gaz.

De toute facon pour ce que tu veux faire va falloir que tu mette la tête dans le php/css, wordpress,joomla ou dotclear.
0