Récuperation données DD externe

le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai eu récemment un crash de mon disque dur externe de 500go. J'ai donc en premier lieu effectué un chkdsk.
Mon disque était ensuite détectée correctement, mais j'ai tout de même un problème de taille. En effet windows m'indique qu'il y a 280go de libre sur mon disque or quand je vais dans mon disque, mon dossier qui est censé contenir tous mes fichiers est soit disant vide !
Je me tourne donc vers vous afin de savoir comment acceder aux données qui sont encore sur mon disque. Merci.

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

utilises pc inspector file recovery, ou photorec pour récuperer tes données (faire la sauvegarde sur un autre disque)
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Je vais être franc et direct mais, peut être que tes dossiers sont réelement vide. Vois tu meme si ça n'est pas tes explicitement ecrit dans le CHKDSK, si un secteur est bancal, on tente de le réparer, ou si ce n'est pas le cas on le supprime et le remplace par un neuf (vide), dans tous les cas le fichier etait irrécuperrable. tu peux encore tester des outils de récupération tels que "Restoration" sur Clubic, (logiciel qui retrouve certain fichier supprimé) mais ne te fais pas trop de faux espoir...

Bon courage
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Ben en fait j'ai utilisé des logiciels de récuperation mais seulement en version d'essai. Le truc c'est qu'il me trouve la quasi-totalité de mes fichiers ! Le problème c'est que si je tiens àtout récuperer sa vas prendre un temps fou. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'acceder quand même au fichiers qui sont soit disant sur le disque afin de ne pas tout me taper pour la récuperation mais seulement les fichiers qui ont réelement etaient effacés.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pc inspector file recovery et photorec sont gratuits ...
0