Récupérer les données d'une liste déroulantes

Résolu/Fermé
margChamo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 9 juin 2009 à 10:37
margChamo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 juin 2009 à 14:00
Bonjour,
voila j'ai un petit problème lorsque je veux récupérer les informations de ma liste déroulante. J'explique: j'ai ma page "pv.php" qui est relier à une base de données sous wamp. Dans ma page "pv.php", j'ai des listes déroulantes qui affichent les données de la bases. Pour récupérer toutes les données de la pages et imprimer, j'ai fait une page "imprim.php". Cette page me récupère bien toutes les données seulement, je n'arrive pas à faire en sorte que ma page "imprime.php" récupère les données sélectionnées dans la liste, elle me donne l'identifiant de la base de données qui correspond à ma sélection et je n'arrive pas à changer cela.

Si quelqu'un avait une solution ce serait cool.
Merci d'avance pour votre aide.


P.S. : si vous avez besoin de plus d'explications ou de renseignement dites le moi.

5 réponses

mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 12
10 juin 2009 à 11:25
tente ça:

<SELECT name="codeMatiere" >
<?php
$rqcodeMatiere ="SELECT codeMatiere, nomMatiere FROM matiere ;";
$resultat4 = mysql_query($idconnexion, $rqcodeMatiere);
while ($donnees = mysqli_fetch_array($resultat4))
{

$nomMatiere = $donnees['nomMatiere'];
echo "<option value='$nomMatiere '>$nomMatiere </option>";
}
?>
</SELECT>


<?php
echo "<h4> dans les fonctions de Professeur".' '.$_POST["codeMatiere"]."</h4>" ;
?>
1
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 12
9 juin 2009 à 10:45
Si t'as pa trop la flemme de lire ^^

va faire un tour sur mon ancien post, il y aura peut etre la solution pour toi aussi

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12703870 afficher selection d une liste?#9
0
margChamo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
9 juin 2009 à 11:57
Salut mickaelm30,
Je suis aller voir sur le lien que tu m'as envoyer.
cependant cela n'as pas pu résoudre mon problème.
Merci quand meme.
Mon problème c'est que ma page "imprim.php" récupère bien ma sélection mais elle m'affiche l'identifiant de la selection.

Voici le morceau de code de ma page"pv.php" avec la liste déroulante que j'ai passé par la methode POST:

<SELECT name="codeMatiere" >
<?php
$rqcodeMatiere ="SELECT codeMatiere, nomMatiere FROM matiere ;";
$resultat4 = mysqli_query($idconnexion, $rqcodeMatiere);
echo "<option value=\"\"> </option> ";
while ($donnees = mysqli_fetch_array($resultat4))
{
$codeMatiere = $donnees['codeMatiere'] ;
$codenomMatiere = $donnees['codeMatiere']." ".$donnees['nomMatiere'];
echo "<option value='$codeMatiere'>$codenomMatiere</option>";
}
?>
</SELECT>



et voici le partie de la page "imprim.php" correspondant :


<?php
echo "<h4> dans les fonctions de Professeur".' '.$_POST["codeMatiere"]."</h4>" ;
?>


voila, en espérant avoir été plus claire.
0
margChamo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
10 juin 2009 à 08:14
bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider svp??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
margChamo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
10 juin 2009 à 14:00
merci beaucoup mickaelm30 pour ton aide!
cela fonctionne enfin merci!!
0