Aide pour creer un page sécurisé

Fermé
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 9 juin 2009 à 09:50
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 juin 2009 à 11:05
Bonjour,
je voudrai sécurisé la partie administration de mon site, je pense en utilisant les sessions.
Pouvez vous me dire comment ça marche s'il vous plait!
est ce fiable?
merci
A voir également:

5 réponses

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
9 juin 2009 à 10:51
Exact, un fichier htaccess que l'on lie à un fichier htpasswd (quand plusieurs utilisateurs).
T'auras un truc du genre dans le htaccess:

AuthUserFile /home/web/users/tonsite.fr/administration/.htpasswd
//j'ai considéré que tu avais mis tes pages d'administration dans un dossier individuel (ce qui est bien sur plus que préférable sinon je ne vois pas comment faire ;-) )
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

et ça dans le htpasswd:

loginuser:PassEnHash
loginuser2:PassEnHash(2) //tu peu bien évidement remettre le même mot de passe à chaque utilisateur si tu veux.
...

Je te conseil de hash les mdp en md5 ou sha1. Si tu préfère en md5 il vaut mieux choisir un pass de plus de 10 caractère pour qu'il soit véritablement sécurisé.
Pour sha1 j'ai pas d'indication particulière...

Voilà, bon codage et bonne journée.
VieTgOOx.

PS: ce n'est pas une "CONNEXION" à une page, c'est un "ACCÈS". Il n'y a pas de déconnexion à prévoir pour le coup.
1
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
9 juin 2009 à 11:05
http://www.googleesttonami.net/?q=tutoriel+htaccess

Une petite recherche sur google et le tour est joué ;-)

Va sur le site du zéro j'aime bien leur tutoriel.
1
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
9 juin 2009 à 09:53
Je crois qu'on utilise un fichier .htacces dans ces cas là ?
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
9 juin 2009 à 10:47
ben pas que ça, car je ne veut simplement creer un mot de passe, je veux pourvoir avoir une deconexion de la page d'administration, pour que tout soit bien clot quand je m'en vais.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
9 juin 2009 à 10:56
CHUI désolé mais la c'est au dessu de mon niveau, je n'ai jamais fait donc je ne vois pas ce que tu dis, il existe peut etre des tutoriaux? si tu peux mexpliquer en detail ça marange.
merci beaucoup
0