Mon pc rame au démarrage

Résolu
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -  
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour, a tous depuis quelques jours mon PC rame au démarrage . Hier au soir j'ai fais une défragmentation du disque dur(cela n'était pas nécessaire).Mais il rame toujours autant et de plus ce matin au démarrage un écran bleu est apparut et cela a fait une recherche et apprait il a démarré.

Que dois-je faire pour qu'il ne rame plus ???

Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

37 réponses

Benjamin

Parce que tu verra bien plus tard, t'a des petits fichiers qui sont nécessaire, un ordinateur ça ne fonctionne pas qu'avec un antivirus, une connexion et le pare feu. Soit les gars qui t'ont dit ça, voulais t'induire en erreur, soit ils avaient fumer un cône de la taille de la tour Eiffel.
Fin bref, moi j'test conseiller tune up parce qu'il a justement un outil qui te permet de savoir ce qui est nécessaire au démarrage (donc faut laisser) ce qui n'est pas nécessaire (donc tu vire) ou encore ce qui est par défaut (genre msn etc.. donc c'est a toi de voir si tu laisse ou pas)
Benjamin
0
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre 3

Donc,je ne suis pas fou??
0
Benjamin

La n'est pas la question. On essaye simplement de resoudre ton pb
0
Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Non tu n'es pas fou, légèrement inconscient mais ça va c'est pas dramatique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamin

Tout à fait d'accord ^^
0

Parce que tu verra bien plus tard, t'a des petits fichiers qui sont nécessaire, un ordinateur ça ne fonctionne pas qu'avec un antivirus, une connexion et le pare feu. Soit les gars qui t'ont dit ça, voulais t'induire en erreur, soit ils avaient fumer un cône de la taille de la tour Eiffel.
Fin bref, moi j'test conseiller tune up parce qu'il a justement un outil qui te permet de savoir ce qui est nécessaire au démarrage (donc faut laisser) ce qui n'est pas nécessaire (donc tu vire) ou encore ce qui est par défaut (genre msn etc.. donc c'est a toi de voir si tu laisse ou pas)
Benjamin

Je comprend , mais, si je vois que ça cafouille je peux toujours recocher . Regarde ce que supportinfo58 me dit .
0
Florian_A Messages postés 95 Statut Membre 6

Sinon désactive les 1 par 1 et tu vera bien les quels te ralentissent.......

Tu as quel anti-virus? Execute t'il un scan a chaque démarage de ton PC comme AVAST? Pke bien souvent ça ralenti ton PC au démarrage. (un petit test, désactive le, reboot et regarde si il est plus rapide, si c'est ça opte pour un autre ou désactive le scan de démarrage)
0
Benjamin

Oui tu peut toujours recocher ça ne t'engage à rien, fais juste attention à ne pas trop bidouiller dans msconfig.
Personnellement, j'en est eu des mauvais souvenirs ^^
0

c'est plus négatif de tout décocher d'un coup que de les verifier un par un... enfin je pense lol.. :p
0
Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

J'suis assez d'accord avec ces 2 là. Décocher tout d'un coup, c'est bourrin ^^

Mais bon, ça à l'air d'avoir résolue ton problème alors y a pas à se plaindre ;)

Fait juste attention à l'avenir à bien te renseigner avant de faire une modif du système.
0
supportinfo58 Messages postés 44 Statut Membre 3

dans le cadre dun depannage puisqu'ici cest le cas

tu decoches tout en ayant bien sur, conscience que tout nest pas à decocher.

decoche tout temporairement

ensuite recoche pas à pas et reboote afin d'isoler le programme à l'origine de ce ralentissement

c'est un peu fastidieux , c'est vrai, car decocher / redemarrer pc mais globalement c cela pour arriver à la solution et isoler le programme genant.

pas mal , hein les amis sourire - isoler pas à pas avec courage pour arriver à sa solution

(oui oui je sais , l'humilité c important sourire)

Isoler - detecter - repartir avec la bonne case a décocher!!!

bon courage

Amicalement à tous
0

Je veux bien tout décocher un par un mais il y a beaucoup de lignes et je ne sais pas a quoi cela sert,et il va falloir que j'aille bosser,alors quand je rentrerai , si je dois y passer la nuit a décocher un par un ce n'ai pas cool.
De plus je décoche et je redémarre (un par un) . Mais vu que je ne sais pas a quoi servent la plus part des lignes , comment vais-je savoir si c'est bon ou pas ??
0

Sur du tres court terme tu n'as pas de souci, mais sur du longtemps tu pourrais en avoir. Certain fichier son necessaire au bon fonctionnement de ton systeme.

Réactive les 5 par 5 par exemple pour identifier la source de ton pb.

Bàt.
0
Benjamin

Quelqu'un peut appuyer sur mon bouton "REPEAT" ? ^^

Dernière fois que je le dit, télécharge TuneUp 2009 il va te dire ce qu'il faut décocher..
0

[REPEAT] ^^ !

Perso je ne suis pas trop pour installé des composant comme cela, ça te disperse dans tous les sens et ce n'est pas tres pro (tu vas me dire la magouille MSconfig non plus lol)
0
Benjamin

======================================================================
[REPEAT] ^^ !

Perso je ne suis pas trop pour installé des composant comme cela, ça te disperse dans tous les sens et ce n'est pas très pro (tu vas me dire la magouille MSconfig non plus lol)
======================================================================

Merkii =P

Personnellement, je l'est tester il est vraiment très bien, même si c'est une version d'éval t'a pas besoin de le garder sur ton PC après, tu fais ce que t'a affaire et tu le supprime.
Lol non je préfère garder le silence, mes post précédent montre bien que j'ADORE les magouilles msconfig =D
0

A l'attention de BENJAMIN , j'ai installé tune up 2009, et il m'a tout remit en ordre . Je suis aller dans msconfig /démarrage et j'ai pas mal de choses de cocher mais bon beaucoup moin qu'avant , et mon PC redémarre assez rapidement . Je vais maintenant le désinstaller car ce n'ai qu'une version d'évaluation de 30 jours .

Je te remerci toi ainsi que tous ceux qui m'ont aidés .
0