Mon pc rame au démarrage
Résolu
carpo63
Messages postés
87
Statut
Membre
-
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour, a tous depuis quelques jours mon PC rame au démarrage . Hier au soir j'ai fais une défragmentation du disque dur(cela n'était pas nécessaire).Mais il rame toujours autant et de plus ce matin au démarrage un écran bleu est apparut et cela a fait une recherche et apprait il a démarré.
Que dois-je faire pour qu'il ne rame plus ???
Merci d'avance pour votre aide .
Que dois-je faire pour qu'il ne rame plus ???
Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:
- Mon pc rame au démarrage
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
37 réponses
Analyse ton disque dur avec un bon anti virus déjà.
Ensuite, les ralentissements constatés sont ils apparus après l'installation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ou plutôt de manière soudaine ?
Ensuite, les ralentissements constatés sont ils apparus après l'installation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ou plutôt de manière soudaine ?
Bon , j'ai tout désactivé sauf : antivir , spybot et naomi (accor parental)
Il redémarre a une vitesse d'enfer , j'espére juste que je n'ai pas désactivé des choses vitales .
Affaire a suivre .
Il redémarre a une vitesse d'enfer , j'espére juste que je n'ai pas désactivé des choses vitales .
Affaire a suivre .
S'il reboot c'est l'essentiel, tu verras par la suite si durant l'utilisation tu n'as plus accès à certaine fonctionnalité ;)
Par contre, qu'il y ai une telle différence c'est bizarre. Il doit y avoir un service en particulier qui fait déconner l'ensemble. Le mieux serait que tu le trouves ^^
Par contre, qu'il y ai une telle différence c'est bizarre. Il doit y avoir un service en particulier qui fait déconner l'ensemble. Le mieux serait que tu le trouves ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais c'est sûr que ça c'est assez essentiel (quoi que le pare feu tu pourrais t'en passer si t'as un bon remplaçant, mais c'est pas le propos).
Il dit que t'es fou parce que t'as désactivé beaucoup de truc sans trop savoir ce que ça fesait.
J'suis pas trop d'accord avec lui, c'est comme ça qu'on apprend. Surtout que bon, ton ordi reboot, si t'as un problème tu pourras toujours réactiver certains services ;)
Mais garde bien mémoire ceux que t'as modifié.
Il dit que t'es fou parce que t'as désactivé beaucoup de truc sans trop savoir ce que ça fesait.
J'suis pas trop d'accord avec lui, c'est comme ça qu'on apprend. Surtout que bon, ton ordi reboot, si t'as un problème tu pourras toujours réactiver certains services ;)
Mais garde bien mémoire ceux que t'as modifié.
tuto msconfig
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
pour renforcer ce qui est dit plus haut!!!
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
pour renforcer ce qui est dit plus haut!!!
bonjours thread , tous les jours a 1 heure du matin anti-vir analyse automatiquement mon PC et cela me la fait soudainnement
Ah ouais quand même :s
Essaye de modifier les services et programmes qui se lancent au démarrage histoire d'avoir le minimum vital. Si ça ram moins, il s'agira de les réactivers un à un afin de savoir lesquels bouffent.
Si ça change rien, va falloir se pencher sur une autre solution :s
J'pense qu'il doit exister des systèmes de monitoring permettant de savoir ce qui bouffe la ram au démarrage mais de tête j'en ai pas là.
Essaye de modifier les services et programmes qui se lancent au démarrage histoire d'avoir le minimum vital. Si ça ram moins, il s'agira de les réactivers un à un afin de savoir lesquels bouffent.
Si ça change rien, va falloir se pencher sur une autre solution :s
J'pense qu'il doit exister des systèmes de monitoring permettant de savoir ce qui bouffe la ram au démarrage mais de tête j'en ai pas là.
j'ai fait msconfig puis démarrage et pour être honnête je ne sais pas quoi annuler , je n'y comprend strictement rien , je ne sais même pas a quoi servent la moitié des choses inscrites .
a l aide google tu les identifies
de toutes facons tu peux les recocher ensuite.
il suffit de les noter avant de les decocher.
sur mon vista je n ai laissé que l antivirus.....
EDITH:je parle de l onglet DEMARRAGE
de toutes facons tu peux les recocher ensuite.
il suffit de les noter avant de les decocher.
sur mon vista je n ai laissé que l antivirus.....
EDITH:je parle de l onglet DEMARRAGE
J'vais être emmerder pour t'aider d'avantage de ce côté là. N'ayant que très peu de droits sur le poste où je suis, je ne peux pas t'expliquer l'utilité de chacun des services au démarrage (pas d'accès à msconfig).
Je t'invites à te renseigner là dessus. Il existe certainement des tutos détaillant ces services.
Je t'invites à te renseigner là dessus. Il existe certainement des tutos détaillant ces services.
Désoler j'ai trouvé . Mais quand je tappe msconfig dedans , voila ce qu'il me propose :
-liste des points a vérifier pour le son
-modification des paramétres du BIOS
-Comment puis-je modifier mon bouton connecter vous
-mon pc ne reconnais pas ipod
-installation et branchement
-partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
-liste des points a vérifier pour le son
-modification des paramétres du BIOS
-Comment puis-je modifier mon bouton connecter vous
-mon pc ne reconnais pas ipod
-installation et branchement
-partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
sur google alors.....
sinon je te repette que tu peux desactiver des programmes de demarrage
relis mon post precedent
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
sinon je te repette que tu peux desactiver des programmes de demarrage
relis mon post precedent
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
C'est dangereux msconfig, tu peut enlever des trucs necessaires au demarrage et apres tu risque d'avoir quelques surprises..
Moi, j'utilise tune up 2009, il a une interface très simple avec des outils vraiment bien. Essaye de le telecharger.. Même si ce n'est qu'une version d'eval, ca devrais arranger tes pb..
Tchous
Moi, j'utilise tune up 2009, il a une interface très simple avec des outils vraiment bien. Essaye de le telecharger.. Même si ce n'est qu'une version d'eval, ca devrais arranger tes pb..
Tchous