Mon pc rame au démarrage

Résolu
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -  
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour, a tous depuis quelques jours mon PC rame au démarrage . Hier au soir j'ai fais une défragmentation du disque dur(cela n'était pas nécessaire).Mais il rame toujours autant et de plus ce matin au démarrage un écran bleu est apparut et cela a fait une recherche et apprait il a démarré.

Que dois-je faire pour qu'il ne rame plus ???

Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

37 réponses

Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Analyse ton disque dur avec un bon anti virus déjà.

Ensuite, les ralentissements constatés sont ils apparus après l'installation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ou plutôt de manière soudaine ?
1

Il rame seulement au démarrage ou même pendant l'utilisation ?
1
carpo63 Messages postés 87 Statut Membre 3

Bon , j'ai tout désactivé sauf : antivir , spybot et naomi (accor parental)
Il redémarre a une vitesse d'enfer , j'espére juste que je n'ai pas désactivé des choses vitales .
Affaire a suivre .
1

S'il reboot c'est l'essentiel, tu verras par la suite si durant l'utilisation tu n'as plus accès à certaine fonctionnalité ;)

Par contre, qu'il y ai une telle différence c'est bizarre. Il doit y avoir un service en particulier qui fait déconner l'ensemble. Le mieux serait que tu le trouves ^^
1
Utilisateur anonyme

+1

;)

en fait c est ca le but de msconfig ainsi utilisé.
ensuite il suffit de reactiver les programmes que l on souhaite

souvent ce sont des conflits de parefeu et antivirus
là il y a debat.....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais c'est sûr que ça c'est assez essentiel (quoi que le pare feu tu pourrais t'en passer si t'as un bon remplaçant, mais c'est pas le propos).

Il dit que t'es fou parce que t'as désactivé beaucoup de truc sans trop savoir ce que ça fesait.

J'suis pas trop d'accord avec lui, c'est comme ça qu'on apprend. Surtout que bon, ton ordi reboot, si t'as un problème tu pourras toujours réactiver certains services ;)

Mais garde bien mémoire ceux que t'as modifié.
1
supportinfo58 Messages postés 44 Statut Membre 3

tuto msconfig

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

pour renforcer ce qui est dit plus haut!!!
1

bonjours thread , tous les jours a 1 heure du matin anti-vir analyse automatiquement mon PC et cela me la fait soudainnement
0

Seulement au démarrage. Il gratte au moin 10 bonnes minutes .
0

Ah ouais quand même :s

Essaye de modifier les services et programmes qui se lancent au démarrage histoire d'avoir le minimum vital. Si ça ram moins, il s'agira de les réactivers un à un afin de savoir lesquels bouffent.

Si ça change rien, va falloir se pencher sur une autre solution :s

J'pense qu'il doit exister des systèmes de monitoring permettant de savoir ce qui bouffe la ram au démarrage mais de tête j'en ai pas là.
0

j'ai fait msconfig puis démarrage et pour être honnête je ne sais pas quoi annuler , je n'y comprend strictement rien , je ne sais même pas a quoi servent la moitié des choses inscrites .
0
Utilisateur anonyme

a l aide google tu les identifies
de toutes facons tu peux les recocher ensuite.

il suffit de les noter avant de les decocher.
sur mon vista je n ai laissé que l antivirus.....

EDITH:je parle de l onglet DEMARRAGE
0

J'vais être emmerder pour t'aider d'avantage de ce côté là. N'ayant que très peu de droits sur le poste où je suis, je ne peux pas t'expliquer l'utilité de chacun des services au démarrage (pas d'accès à msconfig).

Je t'invites à te renseigner là dessus. Il existe certainement des tutos détaillant ces services.
0
Utilisateur anonyme

il suffit d inscrire msconfig dans la fenetre de recherche de AIDE ET SUPPORT

;)
0

Pour obtenir un descriptif des services ?
0

je ne comprend pas !
quel fenêtre AIDE ET SUPPORT ???
0

Désoler j'ai trouvé . Mais quand je tappe msconfig dedans , voila ce qu'il me propose :

-liste des points a vérifier pour le son
-modification des paramétres du BIOS
-Comment puis-je modifier mon bouton connecter vous
-mon pc ne reconnais pas ipod
-installation et branchement
-partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
0

Euh cherche plutpot sur google. Windows est pas réputé pour sa richesse d'informations ;)
0
Utilisateur anonyme

sur google alors.....

sinon je te repette que tu peux desactiver des programmes de demarrage
relis mon post precedent

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
0
Benjamin

C'est dangereux msconfig, tu peut enlever des trucs necessaires au demarrage et apres tu risque d'avoir quelques surprises..
Moi, j'utilise tune up 2009, il a une interface très simple avec des outils vraiment bien. Essaye de le telecharger.. Même si ce n'est qu'une version d'eval, ca devrais arranger tes pb..
Tchous
0
Benjamin

Le fou =|
0

Pourquoi benjamin me dit que suis fou ???
Je suis aller sur le net et lu beaucoup de tuto et autre choses et ils tombent tous d'accors sur le fait que le plus important est de laisser l'anti-virus , le pare-feu et la connection usb .
0