Créer mon site internet
hjaniszewski
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui liront ce message et pourrons m'aider dans ma démarche.
je veux créer un site pour une association ( jumelage de villes), , j'ai déjà fait ça il y a qq années , en partant de texte et de mise en page sous Publisher. Je suppose qu'il existe bien un logiciel un peu plus marrant à utiliser.
Mon deuxiéme est la mise en ligne. j'avais qq chose qui s'appelait CUTE FTP, bizarre je ne retrouve pas de trace.
j'ai du le ranger dans une corbeille lol.
Bref comme vous tous , les DD se suivent et les clusters se perdent.
Donc vous m'avez compris, je reparts de Zéro, je n'ai que mes textes, mes photos, mes vidéos, du temps de libre (beaucoup à cause d'un accident de travail) et j'attends vos réponses
--
Farme ette bouk tin né va quaire ed din, proverbe des boyaux rouches.
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu
Tout d'abord merci à tous ceux qui liront ce message et pourrons m'aider dans ma démarche.
je veux créer un site pour une association ( jumelage de villes), , j'ai déjà fait ça il y a qq années , en partant de texte et de mise en page sous Publisher. Je suppose qu'il existe bien un logiciel un peu plus marrant à utiliser.
Mon deuxiéme est la mise en ligne. j'avais qq chose qui s'appelait CUTE FTP, bizarre je ne retrouve pas de trace.
j'ai du le ranger dans une corbeille lol.
Bref comme vous tous , les DD se suivent et les clusters se perdent.
Donc vous m'avez compris, je reparts de Zéro, je n'ai que mes textes, mes photos, mes vidéos, du temps de libre (beaucoup à cause d'un accident de travail) et j'attends vos réponses
--
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu
A voir également:
- Créer mon site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment créer un site internet - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
8 réponses
En matière de programmation web, je te conseille le meilleur cours gratuit en ligne à ce jour, celui de M@teo 21, administrateur du site https://openclassrooms.com/fr/
Commence par apprendre le xHTML et le CSS
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Si tu désires aller ensuite un peu plus loin, un cours sur le PHP et le MySql est également disponible sur ce même site.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Bonne chance, et si tu as une quelconque question pour créer ton site, n'hésites pas :)
Commence par apprendre le xHTML et le CSS
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Si tu désires aller ensuite un peu plus loin, un cours sur le PHP et le MySql est également disponible sur ce même site.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Bonne chance, et si tu as une quelconque question pour créer ton site, n'hésites pas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dexcellents tuto en video - simple mise en page en tableau - notions - tuto videos
presentation sympathique
un lien : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html mon site perso aidé notamment par mes tutos - dreamweaver + ps
sur cette page, le site en question : http://www.just4geeks.net/fr/
a++ si ca peut aider a degrossir , comme toi aux premisces ! ca ma aide !
presentation sympathique
un lien : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html mon site perso aidé notamment par mes tutos - dreamweaver + ps
sur cette page, le site en question : http://www.just4geeks.net/fr/
a++ si ca peut aider a degrossir , comme toi aux premisces ! ca ma aide !
merci pour vos réponses, comme il pleut je me lance sur le net, pour voir les différentes propositions, je ne manquerais de vous dire ce que j'en pense en vieux loup du PC, moi j'ai commencé avec MS DOS 3.0 , pas de disque dur, et encore moins internet !!!! et encore avant pour les connaisseurs c'était un ZX spectrum +, langage Basic et fin du Fin le C, mémoire 1kilo, et enregistrement sur la cassette du magnétophone !!!!!
A +
A +
bon, j'ai fait une visite rapide des solutions wysiwyg, des choses bien mais beaucoup de déchets.
des éditeurs le plus complet mysql semble pas vilain, avec un langage classique.
mon reproche le plus technique est le manque de retour en temps réel. mon test est toujours simpliste:
si dans un tableau je modifie une variable de calcul, je vois le résultat changé en 2 voir 3 secondes. A distance sur le serveur hebergeant en me connectant je ne dois pas muliplier ce Temps par plus de 100%, car on sent alors un flou.
j'ai pas testé kompozer, j'ai un message d'erreur à la décompression avec Winrar.
Je vais retenter le coup cette nuit avec le PC des gamins.
idem pour telecharger une vidéo, je dois rester cohérent, un préloading ok, mais pas de blocage ensuite.
Pour les logiciels FTP, ils sont de capacités identiques, RAS.
--
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu.
Ps: trying2, merci , j'ai apprécié les infos, le vieux loup se remet à la page. environ 15 ans sans mettre amuser à créer autre choses, que des programmes pour des machines automatisées, ou des pages de textes, ça change.
des éditeurs le plus complet mysql semble pas vilain, avec un langage classique.
mon reproche le plus technique est le manque de retour en temps réel. mon test est toujours simpliste:
si dans un tableau je modifie une variable de calcul, je vois le résultat changé en 2 voir 3 secondes. A distance sur le serveur hebergeant en me connectant je ne dois pas muliplier ce Temps par plus de 100%, car on sent alors un flou.
j'ai pas testé kompozer, j'ai un message d'erreur à la décompression avec Winrar.
Je vais retenter le coup cette nuit avec le PC des gamins.
idem pour telecharger une vidéo, je dois rester cohérent, un préloading ok, mais pas de blocage ensuite.
Pour les logiciels FTP, ils sont de capacités identiques, RAS.
--
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu.
Ps: trying2, merci , j'ai apprécié les infos, le vieux loup se remet à la page. environ 15 ans sans mettre amuser à créer autre choses, que des programmes pour des machines automatisées, ou des pages de textes, ça change.
En tous cas, même si ça peut paraître normal, merci à toi pour le retour, ça devient tellement rare des internautes polis, respectueux et qui n'abandonnent pas en cours de route dès qu'ils ont leur info.
Bonne continuation à tous.
Ps: Juste un bémol, car il faut toujours avoir l'esprit critique:)
Ne pas à hésiter à faire une recherche dans les astuces de CCM avant de poser une question et de rechercher des infos complémentaires sur le forum.
Bye.
Bonne continuation à tous.
Ps: Juste un bémol, car il faut toujours avoir l'esprit critique:)
Ne pas à hésiter à faire une recherche dans les astuces de CCM avant de poser une question et de rechercher des infos complémentaires sur le forum.
Bye.
salut tryng--
il faisat beau j'ai pas bosser beaucoup, mais je me suis lancé à la découverte de IZISPOT, assez convaincant, des idées pas trop mauvaises, et ce que j'apprécie, c'et la possibilté de visualisation rapide
point 2 , l'accés au langage HTMl, pour les touches perso. dommage que pour insérer des images on soit contraint à les placer dans les limites fixées (ou alors a se découpe mal).
Mais bon j'ai pas passer du temps non plus dessus.
je te garantis que si il pleut je pousserai la plaisanterie plus loin.
Dis moi toi tu bricoles sur quoi ne ce moment ?
il faisat beau j'ai pas bosser beaucoup, mais je me suis lancé à la découverte de IZISPOT, assez convaincant, des idées pas trop mauvaises, et ce que j'apprécie, c'et la possibilté de visualisation rapide
point 2 , l'accés au langage HTMl, pour les touches perso. dommage que pour insérer des images on soit contraint à les placer dans les limites fixées (ou alors a se découpe mal).
Mais bon j'ai pas passer du temps non plus dessus.
je te garantis que si il pleut je pousserai la plaisanterie plus loin.
Dis moi toi tu bricoles sur quoi ne ce moment ?
Izispot bénéficie d'un bon support et les utilisateurs en sont en majorité satisfaits.
Dans le même genre, GUPPY fait du bon boulot.
Dis moi toi tu bricoles sur quoi en ce moment ?
Je suis en train d'éplucher des crevettes, je galère un peu car j'aimerais conserver la queue entière avec les deux petites "nageoires" intactes (c'est plus classe pour la présentation qu'une crevette "amputée").
J''hésite entre un scalpel ou des ciseaux de manucure...
Dans le même genre, GUPPY fait du bon boulot.
Dis moi toi tu bricoles sur quoi en ce moment ?
Je suis en train d'éplucher des crevettes, je galère un peu car j'aimerais conserver la queue entière avec les deux petites "nageoires" intactes (c'est plus classe pour la présentation qu'une crevette "amputée").
J''hésite entre un scalpel ou des ciseaux de manucure...
Cependant, pour les éventuels suivants et puisque plusieurs avis valent mieux qu'un: Merci WonoOn :)