Activation d'un compte en asp.net

Fermé
gi.houda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 9 juin 2009 à 03:45
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 10 juin 2009 à 02:05
Bonjour,
pourrais je savoir comment activer un compte ajouté par un utilisateur en asp.net
par exemple: quant un utilisateur fais une inscription en ligne dans un site, normalement un message est envoyé dans sa boite mail, pour activer le compte, je veux savoir est ce que je pourais retrouver un code qui pourra marcher pour que le compte de chaque utilisateur inscrit dans le site s'active par l'administrateur de site ou automatiquement.
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Moi jetait passer par un mail envoyer qui contenais la page de vérification,et le pseudo + un nombre aléatoire passer en variable(stocké en base de donnée) !

Cette page vérifiai que c'était de bon paramètres, et modifié un autre champs que je contrôlais lors de la connexion (contrôle lors de la connexion : identifiant + mot de passe + compte activé) !
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
9 juin 2009 à 04:05
normalement lorsque le visiteur s'enregistre dans votre site vous le stocker dans votre table, et cette table doit avoir un champs nommé "etat".

au 1er temps, lorsque le visiteur click sur enregistrer, ses informations se stock dans la table avec un etat=enregisté puis vous lui envoyez un msg automatiquement contient un lien d'activation et ce lien contient un code spécifié pour visiteur(ce nouveau client).

Après lorsque le visiteur reçoit le message et click sur le lien, ce dernier va l'amener sur un page d'activation de compte, qui va traiter le lien et prendre le code spécifié pour visiteur pour changer l'état de visiteur en etat=validé.

et après vous pouvez utiliser ce champs pour savoir ce qui est enregistrer sans validation, et limité ses permissions ...
c tout, même si il demande un peu de travaille lorsque on veut le réaliser

je vous souhaite bon chance

0
gi.houda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
9 juin 2009 à 12:24
salut
merci snake-d12 pour ses informations mais, est ce que vous pouvez me montrer comment je ferais ce travail, et c'est le code, t'a déja réalisé ou bien tu a un lien util
merci d'avance
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
10 juin 2009 à 02:05
voiçi ce tutoriel pour envoyer un message en asp
https://webman.developpez.com/articles/aspnet/email/vbnet/
0