Connexion ethernet entre XP et un vista

Fermé
benny81 - 9 juin 2009 à 00:33
 brunofery - 9 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Je suis assez déspérté car voilà des heures que je cherche à connecter deux PC ensemble en reseau local via un cable ethernet.

Le but de la manip est de partager une connexion internet et une imprimante et de naviguer librement d'un PC à à l'autre (partage de fichiers).

PC 1 : sous XP avec conexion internet free passant en wifi par un netgear sur port USB

PC 2 : sous vista

J'ai relié les deux PC par un câble ethernet mais aucun ne reconnait l'autre et le pire étant que sur celui sous vista, il ne detecte strictement rien : aucun reseazu et il considère que le cable n'est même pas branché.

J'ai passé la journée sur les différents forums sans trouver de solution exacte à mon problème (et pourtant j'ai fait des efforts...) merci donc de votre indulgence si cela vous parait enfantin !

Merci de votre aide

Benjamin qui écrit son premier SOS sur un forum informatique...
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Est-ce un câble croisé? pour le savoir regarde tes connecteur les pin doré vers toi. les deux premier cable sont de couleur :

connecteur 1:
orange/blanc
orange
...

Connecteur2:
orange/blanc
orange
...

OU

connecteur 1:
vert/blanc
vert
...

Connecteur2:
vert/blanc
vert
...

Il s'agit la de cable droit. ce genre de câble sont utilie uniquement entre périphérique différent ( ordi switch ou ordi routeur ...)

les cable croisé eu permette de faire communiqué 2 pc ou 2 switch ou 2 routeur ...

on les reconnais facilement. en faisant comme je t'ais dit plus haut ( regardé les conneucteur du câble pins doré vers toi et en lisant de gauche a droite) tu dois voir :

connecteur 1:
vert/blanc
vert
...

Connecteur2:
orange/blanc
orange
...

ou vis versa.

Va acheté un cable croisé ou fais le toi meme ^^
0