Choix de la carte graphique
yeuthuylam
Messages postés
555
Statut
Membre
-
guizmail56 Messages postés 74 Statut Membre -
guizmail56 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle carte prendre car je ne saist pas du tous laquel choisir sinon pour ma configuration se serait
processeur:E8400
ventirad:NH-U12P
carte mere: Gigabyte GA-EP45-UD3P
alimentation: OCZ ModXStream Pro - 600W
memoire: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
voila merci de me repondre et de m aider sinon qu est ce que je pourrai changer pour avoir moins de sous a depenser et toujours avoir une bonne configuration
je voudrais savoir quelle carte prendre car je ne saist pas du tous laquel choisir sinon pour ma configuration se serait
processeur:E8400
ventirad:NH-U12P
carte mere: Gigabyte GA-EP45-UD3P
alimentation: OCZ ModXStream Pro - 600W
memoire: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
voila merci de me repondre et de m aider sinon qu est ce que je pourrai changer pour avoir moins de sous a depenser et toujours avoir une bonne configuration
A voir également:
- Choix de la carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
18 réponses
Salut,
Pour t'aider concernant une carte vidéo, il nous faudrait savoir 2 choses essentielles :
1) Pour quelle utilisation (quels jeux) ?
2) Quel est ton budget ?
Pour t'aider concernant une carte vidéo, il nous faudrait savoir 2 choses essentielles :
1) Pour quelle utilisation (quels jeux) ?
2) Quel est ton budget ?
desoler j ai oublier de le dire bah pour les jeux recent sinon crysis est surtout pour pas avoir de lag sinon prix bah je dirait le moins possible sinon tu me conseillerait quoi^^ merci de ton aide
Ca veut dire quoi le moins possible ?
Le mieux, c'est tu me donne le budget maxi que tu ne voudrais pas dépasser et je m'occupe du reste.
Le mieux, c'est tu me donne le budget maxi que tu ne voudrais pas dépasser et je m'occupe du reste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/434176-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
pour la puissance va ici: http://www.choixpc.com/cartevid.htm
il y a un graphique en bas de la page ( le deuxieme en partant du bas ).
Sinon pour le prix de 130 tu a peut-etre les carte à base de chipset nvidia 8800. Moi j'ai eu la MSI nvidia 8800 GT OC 512Mo j'ai du la payer dans ces prix la et elle était pas mal.
il y a un graphique en bas de la page ( le deuxieme en partant du bas ).
Sinon pour le prix de 130 tu a peut-etre les carte à base de chipset nvidia 8800. Moi j'ai eu la MSI nvidia 8800 GT OC 512Mo j'ai du la payer dans ces prix la et elle était pas mal.
oué après faut voir le prix, tu va sur une boutique en ligne et tu te fait une selection pour chaques chipset selon le graphique et élimine ce qui n'es pas dans ton budget
Avec celle la je pourait jouer en pleine resolution??
Si tu tiens absolument à jouer à des jeux récents avec des résolution élevées et les détails au max, je te conseille de prendre une carte avec 1 Go de mémoire vidéo.
Si tu tiens absolument à jouer à des jeux récents avec des résolution élevées et les détails au max, je te conseille de prendre une carte avec 1 Go de mémoire vidéo.
La mémoire video c pas le seul facteur, c meme pas le plus important, c plus "commercial" meme si ca ajoute quant meme un peu de performance, bien sure si on part dans les extremes ( 32Mo / 1Go ) c sure la différence serra énorme, mais c le chipset qui compte le +, 512Mo c largement suffisent si le matériel suit.
c plus "commercial"
Oui dans le cas de carte d'entrée ou milieu de gamme.
Tu m'expliqueras pourquoi on arrive pas à mettre tous les détails à fond dans GTA IV avec une Geforce GTX 260 équipée de 2 Go de mémoire vidéo !!
C'est qu'à quelque part c'est utile.
Oui dans le cas de carte d'entrée ou milieu de gamme.
Tu m'expliqueras pourquoi on arrive pas à mettre tous les détails à fond dans GTA IV avec une Geforce GTX 260 équipée de 2 Go de mémoire vidéo !!
C'est qu'à quelque part c'est utile.
g une Nvidia geforce GTS 250 512Mo pour 120€ ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n250gts-2d512-oc/f-107670505-N250GTS2D512OC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2
Pour répondre à ta question julien84, effectivement on tape dans le milieu de gamme ( mais quant meme assé haut ) il es limité à 130€ et la est bien la preuve que ce n'es pa ce qui compte, tu à 2Go et ca passe pas... il y à tout le reste je dit, processeur, carte mère etc... tout ca faut que ca suive.
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n250gts-2d512-oc/f-107670505-N250GTS2D512OC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2
Pour répondre à ta question julien84, effectivement on tape dans le milieu de gamme ( mais quant meme assé haut ) il es limité à 130€ et la est bien la preuve que ce n'es pa ce qui compte, tu à 2Go et ca passe pas... il y à tout le reste je dit, processeur, carte mère etc... tout ca faut que ca suive.
Mais la carte mere et bien et le processeurs aussi portant
Certes, mais dans ton cas, il n'y a pas de soucis.
C2D E8400 + Gigabyte P45 = Duo gagnant !
Certes, mais dans ton cas, il n'y a pas de soucis.
C2D E8400 + Gigabyte P45 = Duo gagnant !
pk mémoire vive? si c par rapport à la description de la carte graphique, la mémoire est directement integrer dessus, ca n'à rien à voir avec la mémoire vive du pc. sinon ca n'à pas d'importance, le gain n'es pas considérable.
Et oui sur cdiscount c du materiel neuf. mais elle est surement vendu ailleur si tu préfère, je n'ai pas trop regarder.
Et oui sur cdiscount c du materiel neuf. mais elle est surement vendu ailleur si tu préfère, je n'ai pas trop regarder.