Windows XP ou vista ?

Fermé
appocalipse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 23:25
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 9 juin 2009 à 10:15
Bonjour,
voila comme j'ai l'intention d'achter un nouveux PC , j'ai le choix entre le windows vista ou XP ,
et comme j'en est marre de XP
je senge a m'aventurée dans le vista !
et je voulé avoir votre avis sur le windows vista

La configuration du PC sera :
core 2duo
2GDDR
gigabyte 'carte mere'
9400 GT 'carte grph'

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
8 juin 2009 à 23:41
attends que SEVEN soit sorti pcq XP devient malgré lui dépassé (on aura de plus en plus de problèmes de MAJ, etc) et Vista est une sorte de SEVEN en mode beta...

Donc, j'attendrais Seven si tu peux te le permettre aussi non, Go Vista
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 juin 2009 à 23:46
Salut

Gros conseil: Fait toi installé windows XP! Avec Vista tu risque d'être déçu amèrement! Vista est un système carrément imprévisible! Un système carrément à problème et non fini qui est sorti en 2007! Microsoft ont voulu forçé le monde à acheté des machines de plus en plus puissante et ont frappé un "mur!" Pour quoi tu pense que le downgrade vers XP est offert? Il à toujours existé mais le grand plublic n'étais pas au courant! Et depuis vista tout le monde le sais! Cela veut tout dire!

XP est un système mature et robuste donc les preuves ne sont plus à faire! Coté sécurité XP avec un bon pare feu et anti virus (Comme Nod32 et zonealarm cela est une querstion de choix) et en le configurant comme du monde au niveau des services tu vas avoir un PC qui va être réactif et stable

Par contre XP est en support étendu donc plus de nouveauté seulement ders mises à jours de sécurité, malheureusement la page est tourné et il temps de passé à autre chose. Attend que windows 7 sorte lui vaut la peine! J'ai la version RC en multiboot avec XP et ce système est réactif, compatible même avec de vieux logiciel au contraire de vista et je travaille avec depuis 3 semaines et je n'ai que du bien à dire de lui! Je le trouve beaucoup plus stable que Vista.

Vista aurais dû être de cette façon à sa sortie! Moi personnellement je ne compte plus de Pc/Portable donc j'ai changé Vista par XP! Et je refuse carrément d'installé ce système que je qualifie d'échec et belle cochonnerie au même titre que Windows ME en 2000.

"Entecat" Je te conseille vivement Windows XP pour le moment en attendant la sortie de Windows 7
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:52
Moi je te conseil rien, ca dépend de ce que tu veu.

Effectivement seven va bientôt sortir et apparement il est mieu que XP ou Vista

Maintenant si tu veu pas attendre:

XP arrive à sa fin de vie, bientôt il ne serra plus mis à jour.

Vista est très gourmand

Si tu ne fait que du multimédia, alors vista serra très bien, malgré qu'il est gourmand tu aurra suffisement de ressource avec ton ordi pour en faire ce que tu veux en multimédia et internet, avec une interface graphique simpa.

Si tu fait un peu de jeu, alors la il n'y à pas à réfléchir il faut privilégier la performance et la XP est mieux.
0
webb13 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 343
8 juin 2009 à 23:56
Juste une info à ajouter:
Tous les ordinateurs achetés après le 31 Juillet 2009 pourront bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 7.

Il y a encore un fabriquant d'ordinateur qui fournit encore Windows XP avec un DVD de Vista avec. C'est Dell.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 juin 2009 à 00:08
Salut


"Wow!" XP va continué ses mise à jours jusqu'en 20014 mais seulement de sécurité! Et vista est gourmand à tous les points de vu!

Bien correct cela le "upgrade" mais par contre mettre à jour un système tout croche comme vista vers windows 7 est selon moi la pire gaffe à faire! C'est comme bâtir un maison neuve sur une base de ciment vielle de 100 ans qui elle même bâti sur de la glaise! Encore la manière habituel de microsoft de vouloir forçé la vente de vista!

C'est bien beau le gratuit mais si c'est pour donné plus de prôblème que d'autre chose et bien qu'ils attendent windows 7. Et si ça plante (Grosse chance que oui) réinstallation de vista et ensuite le "upgrade"? Car les disques de mises à jour ne sont pas des disque d'installation complet! C'est carrément tourné en round!

Moi j'ai déjà vu ce que donnais un "upgrade" de windows ME vers Windows XP et AYOYE! De toute façon ça jamais été la solution miracle ce genre d'installation. Bien mieux de formaté et de faire une installation propre et complète!
0
webb13 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 343
9 juin 2009 à 00:22
Éventuellement, l'upgrade soit disante ''gratuite'' vers Windows 7 nécéssite bel et bien une précédente installation de Windows Vista. Mais je crois pas que le PC gardera totalement des fondations de Vista si l'on peut supprimer Windows.old. C'est quand même vrai que c'est chiant si le PC plante d'installer Vista puis 7 car on pourra pas faire l'installation complète car la clé de produit est sera celle de la version Upgrade.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 juin 2009 à 00:38
Salut

Je te donne raison webb13, mais windows 7 est certe bâti sur les bases de Vista (Vista= NT6.0/Win 7= NT6.1) mais les défauts majeurs de vista corrigé et le système optimisé.

Et j'ai installé tous les même programme sur win 7 que j'ai sur mon XP (Clique sur mon nom et la photo est le bureau de windows 7) et je trouve qu'ils démarre aussi vite que XP et se ferme aussi vite! Réactif et stable pour une RC et pourtant je le "manque pas!" Je lui en fait arracher crois moi! Vista j'ai fait la même affaire et cela à donné plantage par dessus plantage et grosse lourdeur.

Pour la copie vers d'autres partition J'y ais été avec des répertoire de 40 Gigs cela à pris à peu près 25 minutes tandis qu'avec vista 1h30! Vers des clé Usb des fichiers de 1 Gigs ça prend à peu près 1 minute! Vista à peu près 10 minutes! Pour les réseaux il est très facile tout le contraire de vista!

En réseaux avec XP j'ai transféré 286 Gigs du XP vers windows 7 et ensuite vice verca cela à pris 45 minutes à peu près! Vista je ne veut même pas essayer cela va s'appelle assie toi et attend!
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
9 juin 2009 à 10:15
Bonjour,

Seven est prévu le 22 octobre 2009...
sinon, si tu veux maintenant ton PC, je te conseil vivement XP pour plusieurs raison:
-XP a beaucoup moins de bug que VISTA. ok moi je suis le genre d'utilisateur qui en demande beaucoup a son PC, mais meme sur XP avec 1Go de ram, et un processeur monocore a 1,70GHZ j'avai a peu pres autant de bug, si se n'est moins qu'avec Vista , 4Go de ram, et processeur core 2 duo 2,16Ghz...
-Avec 2 Go de ram... sur VISTA, c'est impossible a tourner. VISTA tournant sans rine d'autre prend minimum 1Go-1, 5 Go de ram. Par exemple, en se moment, je suis a 1% d'utilisation processeur, et 39% d'utilisation de ram!!! (je n'est q'une page internet ouverte)

Donc voila, apres c'est toi qui voit. mais pour ma part je te conseil vivement XP, ou seven qui est prévu dans 4 mois, qui aura beaucoup moins de bug que Vista.

Bonne journée a tous
0