Achat ordi de bureau pour les sims 3

Goldmember Messages postés 23 Statut Membre -  
simsettedu77 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur de bureau pour différentes raisons (notamment professionnelles) mais aussi par rapport à la sortie récente des sims 3. Ayant un budget assez serré (300 à 400 euros tout compris) est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les ordinateurs à cibler?
Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

simsettedu77 Messages postés 38 Statut Membre

c'est vrai qu'avec xp tu peux peux pas jouer au sims 3, mais le probleme c'est à cause de la carte graphique.
pour l'instant c'est tout ce que je sais
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tiens lis ca, ca devrait t'aider : http://www.les-sims3.fr/configuration-sims-3.html
0
Goldmember Messages postés 23 Statut Membre

merci pour les réponses. Mais ne m'y connaissant vraiment pas dans tout ce qui est config d'ordi est-ce que tu sais si c'est possible de trouver un ordi déja équipé qui regroupe tous les trucs nécessaires au jeu?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Ton budget est assez serré, il te faut un ordi du genre la : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html

Mais c'est juste la tour équipée, pas d'écran de souris et de clavier, avec Vista Premium.
En promo encore pendant 11h.
0

J'ai un plan concernant cet ordinateur :
Dual Core E5200 / 160 Go HD (7200 SATA) / DVD+RW SuperMulti / 1 Go 1,00

(PC2 6400 DDR2 800MHz) / XP Pro pré-installé ; DVD de restauration

+ licence Vista Pro inclus

-Garantie 1 an

-Contrôleur graphique Intel® GMA 3100 ( jusqu'à 256 Mo Dédiés)

Est-ce que celui-ci fonctionne avec les sims 3? (il est neuf et m'est proposé à 350 euros)
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

quel est la puissance du processeur stp??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
le processeur est un Intel Dual Core E5200, 1Go

Sinon j'hésite avec un ordinateur proposé chez cdiscount, mais le budget n'est pas le même
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-et-ecran/l-1070851.html

Merci
0
Utilisateur anonyme

pour le processeur je t'arrête de suite, il sera incapable de faire tourné les sims 3 et la carte graphique peu le faire tourner mai ça sera juste
0
Utilisateur anonyme

le pc de cdiscount peu être bien à la seul difference que les sims 3 tourne avec un minimum de 2.4 Ghz sous vista alors que la tu es à 2.2 Ghz, dc légèrement moin puissant, pour la memoire vive et la carte graphique c'est bon
0

Ok je pensais que le processeur minimal était celui-ci
• Puce Intel intégrée, GMA 3-Series ou version supérieure
• Processeur Pentium D 2,6 GHz ou Core 2 Duo 1,8 GHz (ou équivalent)
• 0.5 Go de RAM supplémentaire

c'est à dire moins performant que le Intel Dual Core E5200, 1Go

Et tu peux me dire si celui que j'ai trouvé sur cdiscount est correct? Si tu as des idées, je suis également preneur.
Merci
0
Utilisateur anonyme

je te coupe concernat le pc de Cdiscount, ma carte graphique est puissante mais je n'est pas vu si lil prenai en charge le Pixel Shader 2.0, car c'est imperatifs pour les sims 3.....
0
Utilisateur anonyme

apparement elle ne le prendrai pas en charge, ou alors achete le pc et change la crte graphique en en achetant une autre mais faudra tjs rajouter de l'argent derriere......

ton budget max est de combien???
0

Disons que si j'arrive à limiter à 500 euros c'est pas plus mal
0
Utilisateur anonyme

Faut pas se voilé la face, pour 500€ tu as un PC multimedia mais pas un PC consus pour le jeu dc ça sera tres juste pour les sims 3 car en plus c'est un jeu qui demande bcp niveau puissance et graphisme
0
Utilisateur anonyme

autrement si tu sais monter un pc achete le en piece detacher, pour 500€ tu aura quelques chose de correct sur materiel.net (pas de frais de livraison)
0

Tu me conseilles quoi toi?
0
Utilisateur anonyme

pour 600€ tu aurais un pc correct pour le jeu (ni trop faiblard et ni trop puissant)
attend je te trouve ça
0

OK je te remercie, ça fait un peu cher sans écran. Surtout que je suis pas un gros gamer sur pc, je suis plus consoles de salon. Là c'était vraiment plus ou moins exclusivement pour les sims 3, pour y jouer tranquillement.
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis
0

Salut à tous,
finalement mon choix s'est arreté sur celui-là.

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html

Qu'en pensez-vous?
Merci
0

Salut, c'est celui que je t'avais conseillé, tu pourras largement jouer aux sims 3 avec, il est très bien équipé pour le prix ca vaut le coup.
0

ouais exact, j'avais juste des doutes au niveau du processeur mais il a l'air nikel ;)
0