Portable ne demarre plus ! Ecran noir

Fermé
remek - 8 juin 2009 à 20:55
 remek - 8 juin 2009 à 23:52
Bonjour a tous,

encore un portable qui a rendu l'ame, vous allez penser ! Mais avant de le mettre definitivement au placard, j'aimerais etre sur qu'il n'y a vraiment plus d'espoir...

Voila le diagnostic: mon portable Toshiba Satellite, qui commence a se faire vieux (4 ans), a toujours tres bien fonctionne jusqu'a hier : ecran noir, plus rien a faire, meme apres demarrage. Je ne vois meme pas les options du BIOS s'afficher.

J'ai teste la batterie, il ne s'agit pas d'un probleme d'alimentation.

Quand je tente de le demarrer, les voyants s'allument normalement, le ventilateur souffle quelques instants, le lecteur DVD tourne puis s'arrete, le disque dur tourne, mais rien ne se passe sur l'ecran, strictement rien ! De plus, le voyant du wifi est eteint.

Je l'ai completement ouvert hier, je n'ai rien vu d'anormal. Tous les cables sont correctement branches, pas de composant brule ou detruit, rien.

J'ai egalement teste la memoire en retirant une a une les barrettes. Il bippe normalement quand la RAM est manquante.

D'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums, il se pourrait que la carte graphique soit fautive. Probleme, je n'arrive pas a la localiser ! Je pense qu'elle est integree a la carte mere (est-ce possible ? mes connaissances en hardware son tlimitees...).

Y aurait-il quelque chose d'autre que je pourrais tester ?

Je sais qu'il n'est pas facile de depanner quelqu'un comme ca, avec si peu d'informations...
J'espere avoir quelques idees ou suggestions de votre part !

Un grand merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
8 juin 2009 à 20:58
Bouge ton écran au démarrage vers la droite ou la gauche si c'été la carte graphique tu n'aurait pas de bip si c'était la ram tu aurait 3 bip
2
Je n'ai aucun bip au demarrage (si on peut appeler ca un demarrage car rien ne se lance...)
Bouger l'ecran n'y fait rien...
0
youssefhokage Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 3
8 juin 2009 à 23:32
C'est quoi le disque dur??
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
8 juin 2009 à 23:45
si tu as aucun bip au démarage c'est carte graphique ou chipset vidéo :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est ce que je pense aussi, carte video probablement. Y-a-til unmoyen de la desactiver pour verifier ?

Le disque dur c'est un Hitachi 80Go, je n'ai plus les references exactes.
0