Nouvelle mini config jeux

ludal -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite changer de PC, et bien sur a petit prix (500-600e grand max sans l'écran ni souris ni clavier), ce Pc sera pour les jeux, mais je ne souhaite pas jouer a fond! juste que ça tourne assez bien.

j'ai déjà fait un petit peu de boulot mais je sais pas si ce que j'ai choisi est bien :

-Disque Dur : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo (250Go me suffise largement, je l'ai prix pour les 32mo)
https://www.materiel.net/

- Mémoire RAM : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 (Pour son DDR3, [1mo suffise???])

-Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X (Mémoire DDR3, et le refroidissement Vapor-X)

-Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 (un plus petit suffirai aussi???)

-Carte Mère : Asrock 4Core1600Twins-P35 (cross fire possible, 2connecteur DDR3, et son socket 775)

Ca me fait un total de 440e. Il me manque quelques composant mais je ne sais pas comment les choisir (dimension, puissance etc...), je ne souhaite pas la plus belle tour, mais la moins chère et la plus sobre et en occasion si possible, pour le lecteur DVD je pense prendre de l'occasion aussi, et pour l'alim je ne sais pas.

Si y me manque quelque chose pourriez vous s'il vous plais m'aider, et si je ne devrai pas choisir plutôt nVidia pour la carte, ou AMD pour le proc, etc... merci beaucoup!

a bientot
A voir également:

18 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

J'ai monté mon PC pour 530€, Crysis en Very High :)

Processeur E7400 (Core 2 Duo)
Carte mère Asus P5Q
Carte graphique HD4850 générique sur rueducommerce, on en reçoit une de marque.
Disque dur Seagate 500GO 32mo ou 16Mo, on sent quasiment pas la différence.
4Go de ram DDR2 marque G.skill, PC6400

Alimentation je dirais 400W minimum mais pour pas être emmerdé par la chaleur, 500W (OCZ, Corsair, Seasonic).

Graveur DVD, prends de l'occasion, et niveau tour, une noname suffira, ou sinon Asus TA-B22.

Si tu recherches du silence, prends un ventirad pour remplacer le ventirad fourni par Intel, moi j'ai un Zalman 7000Cu qui est pas cher, performant, silencieux et pour lequel tu peux régler manuellement la vitesse du ventilateur grâce à un potentiomètre que l'on place à l'extérieur du boîtier. Au minimum il est inaudible et au max, on l'entend mais le son est pas désagréable.

Moi y'a juste mon disque dur qui gratte de temps en temps quand je fais une recherche mais sinon tout est très silencieux.
0
ludal

A merci beaucoup! mais pour moi le bruit du PC n'est pas tellement grave, j'aurai la musique ou je serai dans le jeux tous le temps donc bon =), mais je pense que je ne prendrai que 2Go de RAM en DDR2 ou 3 je sais pas, ensuite, ton proc est bien pour les jeux de maintenant et d'après??? mais je crois que la P5Q n'est pas pour le cross fire si? (et la mienne ne suffi pas?)
Ensuite je doit prendre quoi comme marque de CG, nvidia/ati ??? (donc quel carte mère???...)
Après pour le lecteur DVD, boitier c'est sur que ce sera de l'occasion!

merci!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

voici ce que je pense de ta config :
-Asrock 4Core1600Twins-P35 : pourquoi pas, mais tu ne feras pas de CrossFire avec un P35, il limite un port en x4 , donc perf nulles
-Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 : bof, prendre de la DDR3-1333Mhz en CAS9 n'a aucun intéret par rapport à de la DDR2 1066Mhz CAS5 par exemple
si tu veux de la DDR3 1333Mhz, prends de la CAS7
-Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo
pour un prix moindre, il vaut beaucoup mieux un DD 320Go en un seul plateau haute densité et 16Mo de cache, comme le WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 320 GO - 16 MO
-rien à redire sur le CPU et la carte graphique ;)
-pour l'alim, tu as la Corsair CX400W à 45€ ou la OCZ Stealthstream 500W à 52€
- pourle boitier, je te recommande l'Antec Three Hundred, à 55€

A+
0

Pour ta carte graphique, ATi, car nVdia n'est intéressant que pour les très gros budgets.

Ne compte pas faire Crossfire ou SLI avec une carte mère dont le chipset n'est pas X38 ou X48 donc cartes beaucoup plus chères.

Sur du P45 les deux ports PCI-Express de la P5Q Pro par exemple sont parfaitement inutiles : la bande passante géré au max est x16 donc si tu mets deux cartes graphiques la bande des PCI Express ne sera pas x16 et x16 mais x8 et x8. Donc quasiment aucun gain de perfs. Contente toi d'une bonne P5Q.

Le processeur te limitera pas avant un bout de temps et quand il te limitera tu prendras un quad core haut de gamme qui aura forcément baissé au niveau du prix.
0

bonsoir,
c'est vrai que le CrossFire est un peu limité avec un P45, mais notre ami propose une carte à chipset P35, plus ancien que le P45, et qui limite le CrossFire à x16 sur un port et x4 sur l'autre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais donc ça sert à rien non plus. Pars sur du P45 ;)
0

oui, ca me parait mieux aussi ;)
et je suis d'accord pour ATI en entrée/milieu de gamme, leurs cartes ont un meilleur rapport performances/prix (comme on est tous les 2 équipés Intel+ATI...)
et le E7500 à 2.93Ghz est presque aussi bien que le E8400
0

Un p'tit overclock du E7400 quand il s'y connaîtra un peu plus et les pefs de l'E8400 seront égalées sans souci.
0
ludal

merci beaucoup! donc je pense que ma future config sera ça :

-Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

- Mémoire RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5

-Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X

-Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7400

-Carte Mère : Asus P5Q

-Alim : OCZ StealthXStream - 500W

(me manque t'il quelque chose???)

Ensuite pour le boitier je vais voir plus tard, je n'en prendrai peut être pas, ensuite il me manque tous les câbles pour la connexion, ou il sont livrés avec les composants?

le tous pour 460e environ! super =)!!

[doutez vous de mes compétence en informatique???^^ ] =p
0

ok, cette config me parait mieux que le 1ere,
mais pour la RAM, prends de la DDR2-800Mhz CAS4, c'est au meme prix que la CAS 5 et c'est + rapide ;)
0
ludal

C'est fait, j'ai pris de la CAS4, merci les coupins! maintenant, manque plus qu'à vendre mon ancien Ordi et je prendrai tt ça!!!! a bientot! et merci encore ! =D
0

de rien, à + !
tiens nous au courant quand tu auras recu et monté ton PC
0

Non, sa ram est bien mieux.

Pour les câbles Sata et tout, c'est livré avec la carte mère. Pour le boîtier je te conseille Asus TA-B22 à part si tu veux reprendre ton boîtier actuel, mais l'Asus est bien parce qu'il a un airduct qui se met juste en face du processeur du coup l'air est mieux évacué et donc ça t'ouvre plus de possibilités d'overclocking. Je te conseille aussi de prendre 500Go de disque dur, tu le regretteras pas.
0
ludal

Non 500e ne me serviront a rien, car je ne stocke pas grand chose dans mon ordinateur, et si jamais j'aurai un DDexterne ou des DVD vierges ;)

et pour la RAM je ferai a pile ou face^^

et sinon, cette config est elle correcte? je pourrai jouer au jeux dans 1 ou 2 ans? (sans mettre les graphismes a fonds)
0

Ca dépend de ta résolution. Quelle taille d'écran ?
0
ludal

he l'ecran est un 15" (en 16/9 je pense) il est tout petit mais ça me suffi =)
0

Alors t'inquiète pas :p

Au pire, prends une carte un peu plus puissante comme la 4870, c'est une des meilleures en ce moment, au niveau des perfs et au niveau du rapport perfs/prix. En plus tu dépasserais pas ton budget.
0
ludal

oui voilà! je changerai de CG si jamais! bon les gens je vous remercie BEAUCOUP! et a chaque fois que j'allumerai mon PC je penserai a vous! =D! a bientôt! et merci encore bonne soirée!
0

On est là pour ça ;)

Bonne continuation.
0