Disque audio non reconnu: supplement

Fermé
baron50750 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 8 juin 2009 à 18:34
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 24 juin 2009 à 14:15
Bonjour,
Depuis 8 jours,j'ai x cherché solution au problème survenu le 1er juin voir thème DISQUE AUDIO NON RECONNU
par Windows Media Player
je fais le point:
autres logiciels comme Classic Media Player pour lecture, ou CDXPburner pour gravure ne reconnaissent pas davantage..
Tout ceci est depuis la mise à jour de Windows Média Player 9 à 11 le 010609.
Je précise un fait qui a peut être son importance:
une fois le Win MediaPlayer 11 installé , j'ai pu graver un disque en format WMA,mais le Player a alors pas finalisé le disqueen plus de 30 minutes de finalisation ,je l'ai retiré du lecteur E , il est jouable sur un lecteur CD classique comme chaîne HiFi ou Autoradio-lecteur CD ,mais pas sur le PC
et depuis tout média audio de mon PC ne reconnaît pas de disque audio : ni un CD audio du commerce en lecture , ni un CD vierge pour graver ; mais le lecteur , n'est pas en panne ,comme je vous l'avais déjà dit : il "marche correctement " dans les renseignements sur les périphériques et aucun conflit n'est signalé non plus ...
Les logiciels non plus sont en cause : toute lecture fd'un fichier audio reste possible .
Seul la gravure ne l'est plus ...
Une vendeuse en informatique m'a conseillé de décocher Windows Media Player dans les composantes Windows
dans les ajouts/supression des programmes du tableau de configuration:
ceci n'apporte pas davantage de solution...
merci à tous les as pour leur aide !
au plaisir de vous lire
baron50750
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
8 juin 2009 à 18:43
salut baron50750,

essaie avec ce petit fichier

par ligne de commande ( pour Vista aussi ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" ( ou exécuter en tant qu'administrateur ) , et redémarrer le PC

à+
0
baron50750 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 12:53
Salut, bison boiteu,
j'ai suivi les instructions,sans résultat
par ailleurs j'ai installé un lecteur CD/DVD -RW externe qui m'a amené la solution ,
j'ai essayé sans risque ta proposition , ce qui n'a pas résolu la non - reconnaissance des disques audio
en lecteur E interne, sans affecter le bon fonctionnement du lecteur externe
Je vais désormais utiliser le lecteur interne pour le travail sur CD-rom/DVD
et me réserver le lecteur externe pour l'audio
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
24 juin 2009 à 14:15
salut

regarde si les ASPI sont bien à jour

Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire C:\Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

si tu as Nero , tu fais menu "Démarrer/Programmes/Nero"
puis "Nero Toolkit/Nero InfoTool"
dans l'onglet "ASPI" , tu regardes si la barre du bas est verte dans "System ASPI" et dans "Nero ASPI"

à+
0