Fichier iso
Résolu/Fermé
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
8 juin 2009 à 14:05
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 18 juin 2009 à 14:11
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 18 juin 2009 à 14:11
A voir également:
- Fichier iso
- Fichier iso - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso windows 10 - Guide
9 réponses
Alternate
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
157
8 juin 2009 à 14:12
8 juin 2009 à 14:12
ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2400021 modifier un fichier iso
maintenant tu n'as plus qu'a apprendre à te servir de google :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2400021 modifier un fichier iso
maintenant tu n'as plus qu'a apprendre à te servir de google :
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16
8 juin 2009 à 14:15
8 juin 2009 à 14:15
Merci mais j'ai déjas consulter cette page mais je ne souhaite pas graver l'iso mais le modifier j'ai tenter avec winrar mais il ne veut pas.
Merci pour l'info google est mon compagnon depuis fort longtemps mais aujourd'hui il me lâche! alors je me tourne vers vous .
Merci pour l'info google est mon compagnon depuis fort longtemps mais aujourd'hui il me lâche! alors je me tourne vers vous .
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
8 juin 2009 à 14:16
8 juin 2009 à 14:16
Bonjour !
Sauf erreur de ma part, tu ne peux modifier directement le contenu d'un fichier .ISO ( contrairement à une archive .RAR ou .ZIP où tu peux rajouter une archive ).
Un fichier .ISO est une image physique bit à bit de disque, et de structure cohérente dans son ensemble.
Il faut que tu modifie le contenu du disque original, et que tu reconstruise une nouvelle image .ISO de ce disque.
Et si tu n'as pas ( plus ) le disque original, décompresse le fichier .ISO vers un disque ou CD ( réinscriptible ) vierge.
Mais il est possible qu'un logiciel tel que Deamon Tool, qui peut lire des .ISO sous forme de lecteur virtuel, puisse faire ce que tu désires ( je ne connais pas assez ses possibilités ). Mais Deamon Tool laisse souvent des problèmes gênants derrière lui, genre blocage de connexions USB.
A+
Nyctaclope
Sauf erreur de ma part, tu ne peux modifier directement le contenu d'un fichier .ISO ( contrairement à une archive .RAR ou .ZIP où tu peux rajouter une archive ).
Un fichier .ISO est une image physique bit à bit de disque, et de structure cohérente dans son ensemble.
Il faut que tu modifie le contenu du disque original, et que tu reconstruise une nouvelle image .ISO de ce disque.
Et si tu n'as pas ( plus ) le disque original, décompresse le fichier .ISO vers un disque ou CD ( réinscriptible ) vierge.
Mais il est possible qu'un logiciel tel que Deamon Tool, qui peut lire des .ISO sous forme de lecteur virtuel, puisse faire ce que tu désires ( je ne connais pas assez ses possibilités ). Mais Deamon Tool laisse souvent des problèmes gênants derrière lui, genre blocage de connexions USB.
A+
Nyctaclope
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16
8 juin 2009 à 14:22
8 juin 2009 à 14:22
oui en effet je me suis mal exprimer en fait avec cette image iso j'ai optenu un logiciel (qui ce trouver sur cette image iso) et je voudrais modifier certain de ses fichier j'ai essailler a partir du poste de travail car il ce trouve sur un lecteur virtuel j'ai tenter en faisant un clic droit puis "explorer" mais quand je copie et je colle certain fichier il me dit espace insuffisant
donc comment liberer de l'espace pour pouvoir ajouter des fichier ?
( quand je fait "propriété" sur le logiciel il me dit que les fichier sont au format UDF )
merci du soutien
donc comment liberer de l'espace pour pouvoir ajouter des fichier ?
( quand je fait "propriété" sur le logiciel il me dit que les fichier sont au format UDF )
merci du soutien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16
8 juin 2009 à 14:37
8 juin 2009 à 14:37
N'y a t il pas un logiciel GRATUIT qui permet ce genre de modifications ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
8 juin 2009 à 14:58
8 juin 2009 à 14:58
Re
Iso ou Udf sont pratiquement la même chose.
En fait .UDF est le format de fichier utilisé surtout sur les CD, et .ISO désigne le type d'image physique pour un disque global, ou un CD entier.
Ton fichier .ISO initial est probablement une image de CD.
Il semble donc que ton disque virtuel, permettant la lecture directe de ton .ISO sans gravure, soit "figé" dans sa taille et son contenu, ce qui est logique.
Je ne vois guère comme solution que la gravure de ton .ISO vers un CD réinscriptible ( si sa taille est suffisante ) puis la modif de ce dernier, puis sa nouvelle transformation éventuelle en .ISO, lisible ensuite sous forme de lecteur virtuel. Cela loupera si l'image .ISO initiale correspond à un CD entièrement occupé par des données, ce qui est peu probable.
Ou mieux, si ton lecteur virtuel permet l'extraction et la copie de fichiers, copier le tout vers un disque USB ou un CD, et y faire les modifs.
Attention si tu en fais une image .ISO, car celle ci contiendra TOUT le disque USB.
A+
Nyctaclope
Iso ou Udf sont pratiquement la même chose.
En fait .UDF est le format de fichier utilisé surtout sur les CD, et .ISO désigne le type d'image physique pour un disque global, ou un CD entier.
Ton fichier .ISO initial est probablement une image de CD.
Il semble donc que ton disque virtuel, permettant la lecture directe de ton .ISO sans gravure, soit "figé" dans sa taille et son contenu, ce qui est logique.
Je ne vois guère comme solution que la gravure de ton .ISO vers un CD réinscriptible ( si sa taille est suffisante ) puis la modif de ce dernier, puis sa nouvelle transformation éventuelle en .ISO, lisible ensuite sous forme de lecteur virtuel. Cela loupera si l'image .ISO initiale correspond à un CD entièrement occupé par des données, ce qui est peu probable.
Ou mieux, si ton lecteur virtuel permet l'extraction et la copie de fichiers, copier le tout vers un disque USB ou un CD, et y faire les modifs.
Attention si tu en fais une image .ISO, car celle ci contiendra TOUT le disque USB.
A+
Nyctaclope
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16
8 juin 2009 à 15:05
8 juin 2009 à 15:05
Merci beaucoup
je vais essayer et je te tien au jus
je vais essayer et je te tien au jus
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16
8 juin 2009 à 23:15
8 juin 2009 à 23:15
-- bon j`ai trouver en fait il falai modifié les parametres de securité du dossier a modifier
merci comme meme
Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
9 juin 2009 à 14:13
9 juin 2009 à 14:13
"A la bonne heure !" dit la pendule, "ça mes pattes" dit le chat ..
A+
Nyctaclope
A+
Nyctaclope
Orioneb
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
16